Verrues : un nombre incroyable de solutions

26/02/2014
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,0 / 5)

Le deuxième des travaux d’Hercule fut de tuer l’Hydre de Lerne. C’était un monstre dont chaque tête repoussait en double lorsqu’elle était tranchée. Après avoir tranché plusieurs têtes de l’Hydre, Hercule se retrouva débordé par les nouvelles têtes qui surgissaient. Il appela son neveu Iolaos à la rescousse.

A l’aide de ballots de paille enflammés, celui-ci parvint à cautériser les moignons des cous de l’Hydre pendant qu’Hercule tranchait les têtes restantes. Hercule put venir à bout de l’Hydre mais il fut puni : l’exploit fut compté comme nul parce qu’il avait bénéficié de l’aide d’Iolaos.

Comme Hercule, les dermatologues ne font pas dans la finesse : ils brûlent les verrues avec de l’azote liquide à -196°C ou alors les découpent au laser. Puis ils vous renvoient chez vous, endolori, souvent incapable de marcher. Ces méthodes laissent des petites quantités de cellules infectées qui vont se multiplier et reformer des verrues, comme les têtes de l’Hydre de Lerne. Heureusement, le nombre de traitements naturels qui existent et qui font cet office contre les verrues est incroyable.

Je vais en faire une liste, mais je suis sûr que de nombreux lecteurs de SNI en connaîtront d’autres. Merci, donc, de les ajouter en commentaire de ce message. Ces remèdes pourront vous paraître bénins (aubergine, citron, pomme de terre) par rapport à l’azote liquide. La plupart sont en réalité bien plus puissants qu’on ne l’imagine. C’est pourquoi il est important d’appliquer les préparations sur la verrue elle-même en évitant si possible de toucher la peau autour. Cela peut provoquer irritations, démangeaisons, brûlures, etc.

Aubergine

Mes enfants en découpent un petit morceau dans la chair fraîche, de la taille de leur verrue, qu’ils fixent le soir avant de se coucher avec un bout de sparadrap. Le lendemain matin, la verrue a un peu noirci. Ils recommencent quelques jours la manœuvre jusqu’à ce que la verrue meure complètement et se détache.

Cela paraît miraculeux, complètement indolore, et n’implique aucun produit chimique. Pas de risque non plus de tacher les draps du lit avec un petit bout d’aubergine. C’est le produit non toxique et sans danger par excellence, et c’est à se demander comment il est si efficace ! Une variante, plus connue, de ce traitement est d’utiliser le petit chapeau vert de l’aubergine, cette partie qui la relie au plant. Il vous suffit de glisser un petit couteau bien aiguisé sous le chapeau pour le détacher du reste de l’aubergine.

Puis, en tenant le chapeau par la tige, frottez votre verrue pendant une demi-minute. Recommencez l’opération 4 jours de suite. Si, après quelques jours, le chapeau vert devient tout sec et rabougri, n’hésitez pas à le jeter et à en utiliser un autre plus frais [1].

Ail/oignon

Appliquez un cataplasme d’ail pilé sur la verrue. Utilisez un pansement pour maintenir le cataplasme en place. Renouvelez l’opération tous les jours jusqu’à disparition de la verrue [2].

Aloe Vera

Procurez-vous du gel d’Aloe vera fraîchement récolté que vous appliquerez directement sur la verrue. On appelle « gel » la chair translucide que l’on obtient en épluchant les feuilles d’un Aloe vera de 3 ans. A ce stade de maturité, les feuilles mesurent environ 50 cm [2].

Chélidoine, « l’herbe à verrues »

Les herboristes compétents cueillent la chélidoine lorsqu’elle est en pleine floraison (fin du printemps ou été selon les climats). La chélidoine est alors gorgée de son fameux suc jaune, à l’odeur nauséabonde mais aux vertus miraculeuses. On la trouve à l’état sauvage dans les pays tempérés en dessous de 1000 m, dans les taillis, les haies, les vieux murs ombragés, les endroits humides et non entretenus. Si vous vous sentez une âme d’herboriste, apprenez à identifier la chélidoine grâce à la planche d’herboriste qui se trouve dans les références, en bas de cette lettre.

Les racines sont ensuite finement hachées, puis mises à macérer au frais dans du vinaigre de cidre, pendant une semaine et demi. La préparation ainsi obtenue doit être appliquée 3 fois par jour sur la verrue avec un pinceau. On laisse ensuite sécher. Il est inutile de panser la verrue. Répétez l’opération le temps que la verrue disparaisse. La mixture se conservera longtemps au frais [2]. Certains ont obtenu des résultats satisfaisants avec de la teinture-mère de chélidoine, disponible en pharmacie.

Citron

Choisissez un citron bio, récupérez-en l’écorce, hachez-la et laissez-la macérer pendant 2 jours dans du vinaigre blanc. Avant le coucher, déposez quelques morceaux d’écorce de citron macéré sur la verrue. Puis faites-vous un pansement pour maintenir l’écorce en place sur votre verrue. Au lever, retirez le pansement puis lavez et séchez la verrue.

Imbibez du coton avec de la teinture-mère de thuya. Appliquez le coton sur la verrue et faites-vous un pansement de manière à ce que le coton tienne toute la journée [2]. Recommencez ces deux étapes le temps que la verrue disparaisse. La teinture-mère de thuya est obtenue par macération à l’abri de la lumière dans 10 volumes d’alcool, de rameaux printaniers de thuya occidentalis – un arbre qui pousse principalement au Canada. Ce remède ancestral a des propriétés thérapeutiques étendues : verrues, troubles digestifs, bronchite, etc. [3].

Pomme de terre

Découpez un petit morceau de pomme de terre crue. Appliquez-le contre la verrue quelques minutes matin et soir de manière à humecter la verrue. Répétez l’opération avec un nouveau morceau jusqu’à disparition de la verrue. Ce remède est efficace grâce à la fécule dans la pomme de terre qui contient un principe actif contre les verrues [2] [4].

Saule

Au Moyen-Âge déjà, on utilisait l’écorce de saule blanc pour soigner les verrues [5]. Essayez d’appliquer de la feuille de saule 3 fois par jour sur la verrue (protégez la peau saine autour) [6].

Couenne de lard

Il faut frotter les verrues consciencieusement chaque jour avec un bout de couenne de lard. Entre les séances, on conservera la couenne dans du papier aluminium, bien à part, pour éviter que quelqu’un ne la mange ! On raconte que l’efficacité de ce remède tient au fait que les verrues sont attirées par une autre peau (la couenne est la peau du cochon). Le remède est simple et sans douleur.

La méthode du Petit Poucet

Ceux qui ont essayé tous les remèdes en vain peuvent essayer une autre forme de « thérapie ». Je n’offre bien sûr aucune garantie de succès ; tout ce que je peux vous dire, c’est que cela a fonctionné chez des personnes qui croient fortement au pouvoir de l’inconscient. Munissez vous d’un bout de ruban. Faites autant de nœuds sur le ruban que vous avez de verrues. Le nœud est une manière de symboliser votre problème. Puis partez en promenade, de préférence dans la forêt et jetez votre ruban dans la nature à un endroit où vous êtes sûr de ne pas revenir. Laissez votre inconscient faire le reste du travail. Si vous connaissez un remède naturel que je n’ai pas mentionné ici, je vous invite à le partager avec tous nos lecteurs en laissant un commentaire ci-dessous.
Je reviendrai régulièrement dans Santé Nature Innovation sur des remèdes naturels applicables facilement pour tous les maux du quotidien. C’est à la fois très pratique et très amusant.
A votre santé,
Jean-Marc Dupuis

Référence : Planche d’herboriste : Comment reconnaître la Chélidoine

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,0 / 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires

Découvrez les articles qui concernent ...

Malhonnêteté des médias

14/11/2017

Pourquoi ne disent-ils pas la vérité sur le Pr Luc Montagnier, le Pr Henri Joyeux et les vaccins ?? Chère lectrice, cher lecteur,...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,5 / 5)
arrow Lire l’article

Avis de Recherche

08/11/2017

C’est une tuerie ! Chère lectrice, cher lecteur, Suite à ma lettre de la semaine dernière sur les coings[1], un lecteur a laissé ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,0 / 5)
arrow Lire l’article

Mauvaise nouvelle pour nos enfants

02/11/2017

L’effet des smartphones sur nos jeunes est plus qu’effrayant Chère lectrice, cher lecteur, Personne, je pense, n’avait anticipé l...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,5 / 5)
arrow Lire l’article

Commentaires sur l'article
''Verrues : un nombre incroyable de solutions''

Poster un Commentaire

665 Commentaires sur "Verrues : un nombre incroyable de solutions"

avatar
jenny
jenny

bonjour,
et bien nous dans le sud, on utilise le lait de figue. lorsqu’elles ne sont pas encore mûres, les figues fraichement cueillies eprdent un liquide épais et blanchâtre: le lait de figue.
on s’en applique sur lla verrue tous les jours jusqu’à disparition de celle-ci.

cellard geneviève
cellard geneviève

Effectivement, ma mère nous mettait du lait de figue fraîchement
cueillie. Et ça marchait fort bien.

Lucie Martin
Lucie Martin

Bonjour je suis d accord il suffit d avoir un figuier a la maison le lait de figue est excellent pour les verrues, mais la méthode petit poucet est a essayé.

TERRES
TERRES

Pas seulement le fruit mais à la base des feuilles on peut recueillir du lait.

Marie-Anne
Marie-Anne

Je confirme, c’est efficace !

cousin jp
cousin jp

une papaye verte (comme la figue) lui faire une blessure et récupérer le lait (dangereux pour les yeux)

sqalli chadia
sqalli chadia

Effectivement c’est le remede aussi le plus connu chez nous,appliquer le lait de figue fraichement cueillie, avant maturation. On l’applique jusqu’à disparition de la verrue.

Calibabou
Calibabou
Oui, absolument, le lait de la figue est très efficace. Cela pique un peu d’ailleurs. C’est donc en coupant la figue avec les doigts que la queue va former rapidement une goutte de « lait’ blanc et particulièrement corrosif. Puisque j’y suis, je vous conseille, pour les mycoses des ongles de… Lire la suite »
aka
aka

Slt voila j’aimerais savoir pour le sucre ces du sucre blanc ou roux ou bien autre et comment faire chaud ou froid remuer ou pas merçi

Yvonne
Yvonne

Merci pour la solution du traitement de la mycose aux pieds, cela marcherait-il aussi pour la mycose aux ongles des mains ?

CHADOUR 377
CHADOUR 377
Bonjour, effectivement lorsque je résidait dans le var, j’ai essayé le lait de figue comme vous l’avez fait et çà a réussi. Ayant quitté à regret cette région et lorsque à nouveau il m’est arrivé d’avoir d’autres verrues ,par contamination avec une autre personne dont la verrue saignait, n’ayant pas… Lire la suite »
aline
aline

j’avais remarqué ça sur une verrue du visage. J’avais mis dessus une espèce de gel pour désincruster les pores et au bout d’une heure, la verrue avait disparu. J’ai du l’asphyxier…

Laetitia
Laetitia
J’allais vous dire le lait de figue et je viens de lire les commentaires et oui le lait de figue pas encore mûre est efficace. Mais si vous n’habitez pas le sud et que ce n’est pas la saison des figues, il y a d’autres méthodes comme celle-ci de connaitre… Lire la suite »
Dina
Dina

Contact plusieurs nuits d’affilée avec du Régulat (produit naturel et vivant en magasins Bio) A très bien marché pour moi pour des verrues plantaires (une cinquantaine quand même !!)

Patrick Raud
Patrick Raud

50 verrues plantaires? Hum hum!

brard
brard
Et oui, 50 verrues plantaires c’est possible car j’en ai eu moi même une vingtaine qui sont apparues en très peu de temps. La raison en était une « invasion » intestinale de Candida Albican. J’ai utilisé Mycodelite (lab Lorica) et ce fut radical sur ce champignon ainsi que sur les verrues… Lire la suite »
Valerie
Valerie
Bonjour, votre remarque me parle beaucoup en une semaine de temps, une infection intestinale, des verrues qui apparaissent de chaque jour sur un de mes pieds et une sorte d’excéma sur les paumes de main. tout cela me fait « re »penser à un déficit immunitaire qui revient à différentes périodes de… Lire la suite »
Amandine
Amandine

Bonsoir Valérie, vous avez posté ce message il y a 6 mois. Avez vous avancé dans cette démarche? si oui, comment? Je suis exactement dans la même situation que vous et cela m intrigue. Merci par avance

nadia
nadia
J’ai un remède pour les verrues. Expérimenté sur plusieurs personnes dont mes enfants. Il s’agit d’une plante verte que l’on trouve habituellement chez le marchand de menthe fraîche; des fois avec un peu de chance on la trouve parmi le bouquet de menthe acheté au marché. elle a une tige… Lire la suite »
Akram zairig
Akram zairig

je suis marocain aussi et j’ai eu du mal à reconnaitre cette plante . pouvez vous me dire son nom en dialecte marocain SVP !
Merci d’avance Nadia

Yanis
Yanis

Je pense qu’il parle de L’absinthe (Chiba)

Cordialement Yanis

PIRE
PIRE
Bonjour, Ce n’est pas un produit naturel mais un complément alimentaire qui n’est pas nocif à première vue: le Zincotaps que l’on trouve en pharmacie est un complément alimentaire contenant du zinc . Ce remède est très efficace, il suffit de faire une cure deux-trois semaines. En effet, la verrue… Lire la suite »
Michel
Michel

Bonjour
Pour les verrues huile essentielle Basilic dit tropical possibilité de commande a  » l alambic sous les tropiques  » Madagascar voir le site très bonne référence en HE de Madagascar

Christelle O.
Christelle O.

Bonjour Michel,
Pourriez-vous me dire comment vous avez utilisé le basilic dit tropical ? une goutte tous les jours, deux fois par jour… ?
Merci

Coltro
Coltro

Bonne idée mais attention de diluer les huiles essentielles sinon brûlure garantie !

citerne
citerne

Une autre astuce : laisser tremper 24h 1/2 citron « transpercé » de clous de girofle et la nuit d’après appliquer un morceau du citron avec un pansement sur la verrue (à renouveler pendant 4 jours).

ouassini
ouassini

Cher Jean-Marc
Je vous remercie de ces bonnes informations et ces moyens simples et efficaces pour lutter contre les verrues, personnellement je connais la méthode de Ail et oignon qui sont aussi efficace mais les autres aucune idée auparavant. mais je suis surpris d’ajouter « La méthode du Petit Poucet ».

MARILYN
MARILYN
L’HOMEOPATHIE TRES TRES EFFICACE A 15 ANS 10 VERRUES SUR LES MAINS J’AI TOUT ESSAYE LE LARD L’HERBE A VERRUE LE CITRON LE MAGNETISEUR……… PUIS L’AZOTE LIQUIDE LA CATASTROPHE….. APRES 3 SEMAINE DE DOULEUR LES VERRUES ETAIENT TOUJOURS LA MAIS J’EN AVAIS 50 OUI 50 !!!!!!! ET LA UN HOMEOPATHE… Lire la suite »
caro
caro
Je confirme absolument. Ma fille avait une 15aine de verrues sous le pieds, dont certaines sur les orteils, ce qui a permis à l’ostéopathe de déterminer le médicament. En un moins, toutes les verrues sont parties, elles ont comme fleuris et sont tombées, la peau était toute belle. On avait… Lire la suite »
Soraya
Soraya

Possible d’avoirs le nom du médicament que votre fille a utiliser ? Merci d’avance .

Cordialement .

Clara
Clara

Effectivement c’est dommage que vous ne donniez pas le nom des granules. je suppose que c’est Thuya. Merci Marilyn si vous lisez ces lignes de me dire si je me suis trompée.

Jen
Jen
En ce qui me concerne, verrulyse méthionine (c’est de l’homéopathie), associé à une alimentation qui rebooste le système immunitaire et bonne pour la peau (les acides gras comme dans les maquereaux notamment) a été d’une efficacité redoutable en environ 3 mois. Toutes mes verrues sur les mains (une quarantaine tout… Lire la suite »
remli
remli

BONJOUR SVP LE NOM DU MEDICAMENT POUR MA QUI A 10 ANS JE VOUS REMERCIER D’avance.

didine
didine

Bonjour estce posible de connaitre le nom des granule svp ? Merci d avance

kader
kader
Un remède miracle contre les verrues! Enfant, j’ai traîné ces boutons sur les mains, les pieds et même le bras durant mes années de primaire, aucun remède ne fut efficace. un jour (on est presque dans le conte) , une vieille femme à qui je tendis ma main pour l’aider… Lire la suite »
HankChinaski
HankChinaski

Ben voyons,

Un homéopathe … un bonhomme que vous payez pour vous faire des ordonnances de sucre.
La plupart des verrues disparaissent d’elles même. Vous auriez mieux fait de manger des bonbons.

Clara
Clara
Je réponds à HankChinaski Cher Monsieur,sachez que l’homéopathie ce sont des poisons violents pour la plupart dilués (fort heureusement) et qui soignent sans effets secondaires. Je vous laisse à vos traitements allopathiques si vous les préférez. Cela fait des années que je recours aux médecines alternatives et je peux dire… Lire la suite »
sylvie milh
sylvie milh

l’homéopathie fonctionne très bien, ce n’est pas que du sucre comme vous osez l’écrire. continuez à vous empoisonner par les grand discourt des labos avec les médicaments allopatiques et si vous subissez des effets secondaires prenez d’autres médocs pour contrer les effets secondaires et en subir d’autres……

nature
nature
C’est sur que vos comprimés homeopathiques ne sont pas du tout fabriqués par des labos qui engrangent des millions d’euros et qui font de la pub à la télé. Il y a plein de substances peu chères et qui sont vraiment actives pour traiter les verrues ; les grains de… Lire la suite »
Spicy
Non non ! je confirme… c’est assez troublant certes mais moi aussi ado j’ai pu venir à bout de verrues par l’homéopathie (de mémoire, granules et teinture mère de thuya). Résultat en très peu de temps donc ce n’est pas un hasard il y a bien une causalité… entre la… Lire la suite »
Françoise S
Françoise S

C’est réellement un commentaire stupide !!

L’homéopathie marche très bien. Comme le staphysigria pour les chalazions sur le bord des paupières , Iniffensifs et jamais d’échec.
On essaie avant de raconter des sornettes.

Marie
Marie
Moi j’avais mis du suc d’une fleur de pissenlit il y a 3 ans ensuite plus rien sur 1 verrue, mais depuis 6 mois réapparition de 3 verrues qui ne partent pas d elles même , j’avais vu un reportage d’ou un dermatologue disait qu’elles devaient partir seules au bout… Lire la suite »
Savarieau-Pontreau
Savarieau-Pontreau

Bonjour Marie,

Pour moi qui en avais sur tous les doigts quand j’avais une dizaine d’années, j’ai essayé la chélidoine (que l’on trouve partout dans la nature), j’en mettais matin et soir sur mes verrues pendant 15 jours, et au bout de 15 jours, ms verrues étaient toutes parties. Cordialement.

mimi
mimi

Ah oui? Combien de temps avant qu’elles disparaissent « spontanément ». J’ai ai une sur la paupière depuis 10 ans…

Ysabelle8
Ysabelle8
Pour les chalazions sur mes paupières, j’ai regardé sur le net les remèdes de grands mères. le second a fonctionné pour moi et de façon rapide. Auparavant j’avais essayé des pommades conseillées par ma pharmacienne mais aucun résultat. Pour le remède de grand mère qui a été efficace pour moi.… Lire la suite »
Dominique
Dominique

Un des remèdes proposés est l’aloe vera. Je viens d’essayer, pas avec un gel mais avec de vraies feuilles d’aloe et ça fonctionne : en trois jours, la verrue que venait de s’installer sur ma paupière a disparu !

Boboy
Boboy

Mon cher HankChinaski, vous pourriez me dire en combien de temps la PLUPART DES VERRUES DISPARAISSENT D’ELLES MÊME ? Parce que cela fait 20 ans que j’en ai, elle ne sont pas tombées encore. C’est un commentaire un peu gratuit.

Geneviève
Geneviève

Hello Marilyn, Vous rappelez-vous ce que l’homéopathe vous avait donné? Ou avez-vous un moyen de lui poser la question? Merci d’avance pour votre aide!

Géraldine
Géraldine
J’ai testé avec de l’ail fraîche ! J’aimerais juste préciser qu’il faut absolument mettre un tout petit peu que sur la verrue et mettre un pansement de la grandeur de cette dernière pour bien canaliser l’ail pilée ! J’aimerais rendre attentif les gens qui utiliseraient cette solution ! Car pour… Lire la suite »
liline
liline

merci

aline
aline

j’avais fait la même chose sur une verrue située sur une joue. La peau est devenue violette, puis noire. N’essayez pas la technique de l’ail sur le visage car ça brûle la peau.

Martine
Martine
J’ai une verrue au pied depuis bien 1 moi, j’ai d abord laissé faire la nature. Vu qu’elle ne partait pas, on m avait dit de mettre de l essence dessus. Elle n est toujours pas partie. Maintenant je mes de l ail avec 1 pansement et une bande pour… Lire la suite »
severine
severine

oui, l’ail brule la peau…mais vous pouvez essayer de mettre de la vaseline sur la peau autour de la verrue pour éviter que l’ail n’abime la peau au cas où il venait à bouger…

B. jacqueline
B. jacqueline
Je suis une dame de 88 ans ,loin de dire que quand j’avais 20 ans nous nous soignons avec des méthodes Archaïques .Au contraire . Nous avions découvert LA FORMULE JAQUEMAIRE conseillée par notre amis pharmacien qui venait a bout de toutes les verrue .helas cette formule ne doit plus… Lire la suite »
ollier
ollier

Bonjour Madame,
ma mère lorsqu’elle était jeune avait des problèmes de furonculose; son médecin prélevait du sang , le réinjectait dans les fesses: c’était radical pour les furoncles!!.
Bonne journéé!
Sylvie

1 2 3 78
wpDiscuz