Foire Aux Questions (F.A.Q.)


Publications & rédacteurs

Les Dossiers de Santé & Nutrition

Dossiers thérapeutiques élaborés par Jean Paul Curtay, un des meilleurs nutritionnistes francophones, auteur du best-seller « La nutrithérapie : bases scientifiques et pratique médicale »

Dans les Dossiers de Santé & Nutrition, Jean Paul Curtay traite chaque mois un sujet spécifique de manière extrêmement approfondie (l’arthrose, le diabète, le sommeil, etc.) en donnant à chaque fois les solutions et remèdes naturels sous l’angle de la nutrition.

Découvrez Les Dossiers de Santé & Nutrition.

******************************

Le Journal de la Médecine Anti-Âge

Journal rédigée par le Docteur Hertoghe, président et fondateur de la Société Mondiale de Médecine Anti-âge et spécialiste de la prévention et du traitement des maladies liées au vieillissement, le Dr Éric Lorrain, président de l’Institut Européen des Substances Végétales, la neurophysiologiste Monique Le Poncin-Séac’h et bien d’autres experts.

Le Journal de la Médecine Anti-Âge vous permet, chaque mois, de découvrir et comprendre toutes les nouvelles thérapies et solutions naturelles anti-vieillissement. Les informations et conseils prodigués par ces spécialistes renommés vous permettront de participer activement à améliorer votre santé avec les moyens les plus avancés. En effet, vous entrerez dans un cercle de personnes qui ont accès à des traitements dont la plupart des médecins n’ont pas encore entendu parler.


Découvrez Le Journal de la Médecine Anti-Âge.

******************************

Alternatif Bien-Être

Journal de 28 pages rédigé par une équipe de rédaction et traitant de toutes les nouveautés et actualités concernant les médecines alternatives, complémentaires et bien sûr naturelles.

Alternatif Bien-Être est un journal, à la pointe de l’actualité de santé, qui traite chaque mois de plusieurs dizaines de sujets différents, sous forme de brèves ou de dossiers de fonds. Alternatif Bien-Être accueille ainsi des articles de plusieurs rédacteurs spécialisés, apportant chacun leur expertise et leur sensibilité. Parmi les sujets traités dans les numéros récents : les remèdes soulageant les jambes lourdes, le pouvoir de la glutamine pour améliorer l’énergie, les vertus de certaines oméga-3 contre l’insuffisance respiratoire ou encore lu pouvoir du safran contre l’insomnie.

Découvrez Alternatif Bien-Être.

******************************

Plantes & Bien-Être

Journal de 32 pages sur les plantes qui soignent, rédigé par une équipe de rédaction composée de spécialistes reconnus (médecins, pharmaciens, herboristes).

Chaque mois, vous recevez quantité d’informations pour vous soigner grâce aux plantes, mais aussi des recettes totalement naturelles pour vivre plus sainement au quotidien. Parmi les sujets abordés récemment : les huiles essentielles et les gels pour lutter contre les douleurs articulaires, les plantes pour mieux vivre sa ménopause, la plante dont Mahomet disait qu’elle est « un remède à tous les maux sauf la mort ».

Vous apprenez à soigner de nombreuses maladies et vivre mieux grâce à la phytothérapie.

Découvrez Plantes & Bien-Être

Nos lettres d’information gratuites (comme La Lettre Santé Nature Innovation ou la Lettre Néo-nutrition sont riches en informations diverses et variées. Mais elles ne peuvent pas suffire à tous ceux qui souhaitent être suffisamment informés pour être acteurs de leur propre santé. C’est pourquoi nous proposons aussi des publications et dossiers complets, très documentés et d’une très haute qualité rédigés par des spécialistes de renom. Ces recherches ont forcément un coût que nous souhaitons toujours être le plus bas possible pour permettre au plus grand nombre d’en profiter.

Pour connaître nos différentes offres cliquez ici.

Oui, nos articles sont des contenus originaux, sauf si mentionné. Il nous arrive de reproduire des articles avec l’autorisation de leur auteur quand ils font autorité sur un sujet précis. Nous nous inspirons aussi d’articles et travaux académiques dont vous trouverez toujours les sources au bas de nos messages.

Nos articles sont aussi très régulièrement reproduits par des partenaires ou des sites Internet avec ou sans notre autorisation.
Si nous encourageons la diffusion d’une information de qualité sur la santé naturelle, il arrive que nos lettres soient détournées à des fins que nous réprouvons.

Nous n’avons malheureusement pas les moyens financiers et juridiques d’empêcher ce détournement nuisible de nos travaux.
Une bonne manière de vérifier si nos lettres sont reproduites avec notre accord est la mention de Santé Nature Innovation et un lien vers l’article original au bas de l’article reproduit.

Jean-Marc Dupuis est journaliste scientifique, rédacteur de La Lettre Santé Nature Innovation. Vous ne le trouverez pas dans l’annuaire car Jean-Marc Dupuis est ce qu’on appelle, dans le langage de la presse, un « nom de plume », pratique courante pour les rédacteurs qui souhaitent protéger leur vie privée. En revanche, Jean-Marc Dupuis est bien une seule et unique personne qui travaille beaucoup à chercher et écrire. Aussi lui est-il indispensable de préserver sa tranquillité et, malgré de nombreuses demandes, il ne prend aucun rendez-vous ni consultation.

Dans l’onglet « Santé Nature Innovation ? > Nos Auteurs et Contributeurs » vous trouverez une présentation de chacun de nos principaux auteurs avec les publications associées.

Il est strictement impossible de faire un diagnostic à distance. Il nous est formellement interdit de donner le moindre avis, conseil ou traitement médical, et encore mois d’établir un diagnostic car nous sommes une société d’édition, et non un cabinet médical ou un hôpital. Le faire, même simplement pour rendre service, nous exposerait à des poursuites judiciaires, ce qui serait d’ailleurs justifié.

Nos abonnés peuvent adresser des questions de santé « générales » à nos auteurs qui étudieront cette demande, et si celle-ci présente un intérêt à être diffusée à tous les lecteurs, une réponse sera faite sous forme d’info-lettre, voire de dossier.

Les lecteurs d’Alternatif Bien-Être et de Plantes & Bien-Être peuvent également soumettre leurs questions pour la rubrique « Questions de lecteurs ». De la même manière, les questions les plus susceptibles d’intéresser un grand nombre de lecteurs seront publiées.

Si vous n’êtes pas abonné à Alternatif Bien-Être, je vous invite à découvrir cette publication .

En revanche, nous vous recommandons de ne pas négliger de consulter un médecin ou un praticien de santé près de chez vous si cela est nécessaire, vous pouvez vous référer à cet annuaire

 

 

Vous pouvez vous rendre sur la page de nos publications ou nous appeler directement au +33 (0)1 58 83 50 73 afin de bénéficier de tous les renseignements détaillés sur nos revues. Vous pourrez également bénéficier de notre offre du jour.

 

Si vous souhaitez promouvoir nos revues lors dans d’un salon, d’une conférence ou dans un cabinet médical nous en serions ravis. Sachez que nous ne disposons pas actuellement de politique de partenariat.

Si vous souhaitez contacter la rédaction vous pouvez nous laisser un message en utilisant notre formulaire de contact et en passant par la rubrique « Témoignage – avis ».

Si vous souhaitez promouvoir nos contenus sur votre blog, site web, nous vous donnons notre accord pour publier nos lettres d’informations à la condition de faire figurer la source de l’article (url en dofollow) et de mentionner en bas de chacun de nos messages :

 

« Cet article vous a plu ? Vous pouvez recevoir régulièrement les lettres de Santé Nature Innovation. C’est gratuit. Cliquez ici pour vous inscrire. »

 

Il nous est impossible de vous donner un avis ou un conseil sur un praticien ou un laboratoire tant ils sont nombreux. 

 

Sachez que vous pouvez vous référer à l’annuaire des thérapeutes pour connaître la liste des praticiens exerçant près de chez vous.

 

Concernant les laboratoires, vous pouvez vous référer à l’annuaire de l’INRA.

 


Suivi commande

Pour modifier votre adresse email ou postale appelez nous au +33 (0)1 58 83 50 73 ou envoyez-nous un message sur ce formulaire. Pour modifier directement vos coordonnées postales vous pouvez aussi passer par votre espace personnel (rubrique « Mes coordonnées »).

Nous vous prévenons au moins un mois à l’avance du renouvellement de votre abonnement. Bien entendu, si vous souhaitez vous y opposer, il suffit de nous appeler au +33 (0)1 58 83 50 73 ou de prévenir notre Service Client grâce à notre formulaire de contact en ligne.

Selon nos Conditions Générales de Vente,une période d’essai de 3 mois sans engagement est proposée pour toute souscription à nos publications. Vous pouvez donc résilier votre abonnement sans conditions pendant les trois premiers mois. Cela vous laisse le temps d’essayer nos publications avant de prendre votre décision finale. 

Pour être certain de recevoir vos lettres et dossiers, et éviter qu’ils ne soient placés par erreur dans vos « spams » ou « courriers indésirables », nous vous conseillons d’ajouter l’adresse expéditrice à votre carnet d’adresses électronique ou à votre liste d’expéditeurs autorisés.

De plus nous vous recommandons d’accéder à votre espace personnel en vous connectant ici afin d’accéder plus facilement à tous vos numéros et dossiers cadeaux sans avoir à les rechercher dans votre boîte email.

Enfin si vous rencontrez des difficultés à vous connecter vous pouvez nous contacter + 33 (0)1 58 83 50 73 par téléphone au ou via ce formulaire.

Si vous êtes abonné à l’une de nos publications imprimées et envoyées par la poste, merci de bien vérifier les délais de livraison et si besoin de nous contacter via le formulaire ou par téléphone : (+ 33) 01 58 83 50 73.

Il faut vous rendre sur cette page qui vous met en relation avec le service client .

Nous vous prévenons au moins un mois à l’avance du renouvellement de votre abonnement. Bien entendu, si vous souhaitez vous y opposer, il suffit de prévenir notre Service Client grâce à notre formulaire de contact en ligne.


Assistance technique

Vous trouverez ci-dessous quelques informations pour vous aider :

 

Si votre vidéo ne s’affiche pas ou si vous voyez un carré noir, procédez dans l’ordre à ces étapes :

 

1/ Mettez à jour le lecteur Adobe flash (GRATUIT) pour lire les vidéos

2/ Veillez à autoriser l’accès de nos cookies dans vos options internet.

3/ Mettez à jour votre navigateur internet si ce n’est déjà fait.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez avec un autre navigateur internet comme Google Chrome (surtout si vous utilisez Internet Explorer). 

Vous pouvez télécharger ce navigateur ici (GRATUIT)

 

Si vous regardez les vidéos depuis le réseau de votre entreprise, il est possible que celle-ci bloque les flux vidéo au niveau de leur accès internet.

Si votre vidéo est saccadée et si la lecture s’interrompt en permanence, fermez toutes les autres applications pouvant ralentir la connexion et les autres onglets sur votre navigateur.

Appuyez sur le bouton « lecture » puis mettez sur pause et laissez la vidéo se charger pendant quelques minutes (la barre grise qui progresse en bas du lecteur). 

Ceci est indispensable surtout si vous avez une connexion internet assez lente.

Enlevez l’option HD (Haute Définition) en cliquant sur l’icône « HD » en bas à droite du lecteur vidéo.

 

Si vous souhaitez avancer dans la vidéo, cliquez simplement à l’endroit voulu sur la barre de progression du lecteur vidéo.

 

A noter : Les vidéos ne sont pas téléchargeables.

Nous vous invitons également à vous connecter directement sur votre espace personnel pour consulter toutes vos vidéos.

 

Si votre problème persiste vous pouvez nous joindre via le formulaire suivant ou par téléphone au (+33)  01 58 83 50 73 pour une meilleure prise en charge.

 

Il s’agit d’un séminaire avec un ou des spécialistes se déroulant en direct sur internet. Cela permet ainsi d’accommoder le maximum de personnes intéressées par les sujets traités : nul besoin de se déplacer. Il est possible de participer activement aux webinaires en posant vos questions via le fil de discussion durant le direct.

Et si vous avez manqué un webinaire en direct, ou désirez le revoir et le montrer à vos proches, nos webinaires sont proposés en replay à tout moment.

Seuls les abonnés à la publication ou au programme vidéo concerné peuvent participer au webinaire avec l’auteur.

Vos difficultés à participer aux webinaires peuvent être dues à des problèmes de connexion Internet que nous ne sommes pas en mesure de traiter.

Il est aussi possible que vous puissiez participer au fil de discussion mais que vos questions ne soient pas posées au spécialiste. Pour votre information, un maximum de questions posées par les participants sont traitées lors des webinaires. Malheureusement, il est parfois impossible de traiter toutes les questions, en particulier les questions personnelles.

Si la vidéo est saccadée ou s’arrête :

– Fermez toutes les autres applications pouvant ralentir la connexion et les autres onglets et fenêtres sur votre navigateur.

– Enlevez la HD (Haute Définition) en cliquant sur l’icône « HD » en bas à droite du lecteur vidéo. La qualité sera moins bonne mais la lecture plus fluide.

– Nettoyez le cache du navigateur : maintenir pressé le bouton Shift et recharger la page (bouton F5). Cela permet de recharger votre vidéo en cas de perturbation.

– Remarque : Les vidéos ne sont pas téléchargeables.

Si la vidéo ou le son ne fonctionnent pas :

– Assurez-vous que vos haut-parleurs fonctionnent en essayant le son via d’autres médias.

– Assurez-vous que vous bénéficiez de la dernière version de Flash Player sur votre ordinateur (le cas échéant téléchargez-la ici).

– Assurez-vous que vous bénéficiez de la dernière version disponible de votre navigateur. Le cas échéant vous pouvez mettre à jour votre navigateur ici :

– Chrome
– Safari
– Firefox
– Opera
– Internet Explorer

– Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez avec un autre navigateur Internet comme Google Chrome (surtout si vous utilisez Internet explorer) que vous pourrez trouver via les liens fournis au point précédent.

– Si vous avez un pare-feu ou un logiciel antivirus, si vous êtes connectés à Internet via un serveur de procuration (proxy ou si vous utilisez le réseau privé de votre entreprise, il est possible que la plateforme que nous utilisons pour nos vidéos (Viméo) soit bloquée. Il faut alors autoriser manuellement via les options de votre navigateur les domaines suivants :

– *.vimeo.com
– *.vimeocdn.com

Une autre source de problème :

L’accélération matérielle est une technologie que les navigateurs Internet modernes utilisent pour augmenter la performance de votre ordinateur. Or les vieux modèles d’ordinateurs ne supportent pas cette fonctionnalité. Cela crée de la pixellisation, des blancs ou noirs voire une absence totale d’image. Pour résoudre ces problèmes selon votre navigateur :

Chrome:
1. Tapez « chrome://flags » dans votre moteur de recherche
2. Trouvez » Désactiver le décodage vidéo avec accélération matérielle » et cliquez sur « Activer »
3. Fermez puis relancez Chrome

Firefox:
1. Cliquez tout en haut à droite sur «Ouvrir le menu » puis sur « Options »
2. Cliquez dans le menu à gauche sur « Avancé » puis vérifiez que vous êtes bien dans l’onglet « Général »
3. Décochez « Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible »
4. Cliquez sur OK puis relancez Firefox

Internet Explorer:
1. Cliquez sur le bouton « Paramètres » en haut à droite de la fenêtre
2. Choisissez « Options Internet » puis tout à droite l’onglet « Avancé »
3. Dans « Affichage graphique accéléré » cochez la case « Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU »
4. Cliquez ensuite en bas de la fenêtre sur « Appliquer » puis OK pour confirmer.
5. Fermez puis relancez Internet Explorer 11

Enfin, si aucune de ces solutions ne fonctionne, nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone ou via notre formulaire.

Téléchargez ou mettez à jour Acrobat Reader (GRATUIT) : https://get.adobe.com/reader

Téléchargez le pdf directement sur votre ordinateur en faisant un « clic droit » sur le lien puis en choisissant « enregistrer le lien sous.. »

Si vous souhaitez changer de format, nous vous prions de bien vouloir appeler le  01.58.83.50.73 (du lundi au vendredi de 8h à 18h).

 

Nos systèmes informatiques ne nous permettent pas facilement de changer le format en cours d’abonnement, alors voici comment nous procédons : 

–       Nous annulons votre abonnement en cours ;

–       Nous vous remboursons les numéros au prorata de ce qu’il vous restait à recevoir ;

–       Et nous vous abonnons au nouveau format que vous désirez, pour une durée d’un an.

Nous vous invitons également à vous connecter directement sur votre espace personnel pour consulter toutes vos publications ou vidéos.

L’espace personnel de Santé Nature Innovation est un service gratuit qui vous permet de découvrir les publications que vous n’avez pas, de retrouver facilement tous vos abonnements, de modifier vos coordonnées ou de vérifier les dates de réceptions de vos revues. 


Désinscription - désabonnement

Le lien de désinscription est mentionné en bas de chacune de nos info-lettres. Il vous suffit de cliquer dessus pour vous désabonner. Nous ne faisons aucune relance. Vous pouvez également nous faire part de votre demande via ce formulaire.

Vous pouvez prendre connaissance de nos conditions d’annulation en consultant nos Conditions Générales de Vente (C.G.V).

 


Paiements et factures

Lorsque vous choisissez le paiement par mandat SEPA, il est obligatoire de renvoyer le mandat de prélèvement signé. Ceci peut être fait directement par signature électronique lors de votre commande ou par courrier en imprimant et en signant le mandat SEPA. Sachez que la commande peut être validée avant l’envoi de cette autorisation SEPA, mais elle reste réglementaire.

Cliquez sur ce lien pour remplir et signer un mandat SEPA.

Il vous suffit ensuite de nous l’envoyer en utilisant notre formulaire de contact.

Le prélèvement SEPA est un moyen de paiement en euros normalisé pour tous les pays de la zone Euro. Le prélèvement automatique sur votre compte bancaire est une méthode de paiement simple, sécurisée et pratique pour le règlement de votre abonnement.

Grâce à la norme SEPA, vous bénéficiez d’une double garantie « Satisfait ou remboursé » : en plus des garanties de Santé Nature Innovation, vous pouvez demander le remboursement sans frais auprès de votre banque jusqu’à 8 semaines après le prélèvement de votre abonnement.

Pour payer avec un mandat SEPA, rien de plus simple, il faut :

 Choisir votre format d’abonnement à la publication

 Remplir vos coordonnées personnelles

 Remplir vos coordonnées SEPA Numéro IBAN et BIC

 Nous renvoyer le mandat de prélèvement signé soit par signature électronique soit par courrier en imprimant et en signant le mandat SEPA

Vous recevez un message électronique de rappel environ 30 jours avant l’échéance de votre abonnement vous informant du renouvellement automatique et du montant correspondant au paiement de l’année ou du mois suivant.

Par ailleurs, le bon de commande sur lequel vous vous êtes abonné mentionne systématiquement le principe de la reconduction automatique à échéance, de même qu’il est inscrit dans nos conditions générales de vente.

Vous trouverez ci-dessous les différents moyens de règlement mis à votre disposition afin de vous abonner à nos publications :

 

Par prélèvement automatique SEPA :

Vous avez la possibilité de régler votre abonnement par prélèvement bancaire. Il vous suffit de compléter vos coordonnées BIC/SWIFT et IBAN (que vous trouverez sur votre relevé d’identité bancaire) dans les champs dédiés à cet effet en cliquant sur les liens en bas de ce message.

Vous recevrez dès l’enregistrement de vos coordonnées bancaires un email vous invitant à imprimer l’autorisation de prélèvement qu’il vous suffira de nous retourner signée à l’adresse mentionnée ci-dessus.

 

Par carte bancaire :

Vous trouverez pour chaque abonnement la possibilité de régler votre abonnement par carte bancaire grâce aux liens en bas de page.

Le prix de nos abonnements est uniquement en euros. La conversion en autres devises est variable en fonction des taux de change.

 

 

Par chèque :

Merci de nous faire parvenir votre chèque à l’adresse suivante :

 

 

SNI EDITIONS

Sercogest Service courrier

44 Avenue de la Marne

Bâtiment D

59290 Wasquehal – France

 

Ce chèque doit obligatoirement être payable en France, et libellé à l’ordre de : SNI EDITIONS.

Afin de pouvoir saisir correctement votre abonnement, merci d’indiquer au dos du chèque votre adresse de courrier électronique ainsi que le code de promotion (ou à défaut, la publication à laquelle vous souhaitez souscrire).

 

Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 01.58.83.50.73 pour effectuer votre paiement.

 

Les paiements par PayPal, mandat postal et Western Union ne sont en revanche pas acceptés.

 

Vous trouverez pour chaque abonnement la possibilité de régler votre abonnement par carte bancaire. Le prix de nos abonnements est uniquement en euros. La conversion en une autre devise est variable en fonction des taux de change.

Les paiements par PayPal, chèque étranger, mandat postal et Western Union ne sont pas acceptés.