Atteint du syndrome de Guillain-Barré, il lutte pour s’en sortir

11/12/2018
Atteint du syndrome de Guillain-Barré, il lutte pour s’en sortir
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4,00 out of 5)
Partagez cet article sur :

Suite au vaccin contre la grippe, il ne voit plus, n’entend plus et ne peut plus marcher ni respirer !

Shane Morgan, sa femme et son bébé avaient prévu d’accueillir leurs neveux pour Noël.

En prévision, ils avaient décidé de se faire vacciner contre la grippe, mesure fortement recommandée par les Autorités de Santé.

Et c’est la tragédie ! Shane fait une grave complication : un syndrome de Guillain-Barré (SGB), qui entraîne une paralysie totale :

vaccin contre la grippe

Il ne voit plus, n’entend plus, ne parle plus et ne respire plus sans assistance artificielle.

Sa femme raconte :

« Les symptômes ont commencé à se manifester au bout de 36 heures. Après quelques jours, il ne pouvait plus bouger ses bras ni ses jambes. Je l’ai emmené d’urgence à l’hôpital, où il a passé 4 jours en soins intensifs. Ses muscles ont continué à s’affaiblir. Bientôt, il ne pouvait plus parler ni manger seul, son œil gauche a cessé de fonctionner [1]. »

Normalement, Shane devrait s’en sortir. Il est jeune, robuste, et il était en parfaite santé avant la vaccination. Il pourrait, dans six à huit mois, être à nouveau sur pied, avec de la rééducation.

Un accident rare

Le syndrome de Guillain-Barré est une maladie auto-immune, où le système immunitaire attaque les cellules nerveuses.

C’est une maladie rare qui entraîne la mort par arrêt cardiaque dans 5 % des cas et des séquelles définitives dans 10 % des cas. Elle est liée en général à une infection, à un acte médical (vaccination ou chirurgie) ou à un événement stressant [2].

Le lien avec la vaccination est officiellement reconnu par les autorités de santé du Québec [3].

En France, les autorités essayent de minimiser au maximum, mais reconnaissent néanmoins qu’une « étude conduite aux États-Unis sur deux périodes de grippe saisonnière a mis en évidence un risque très faible d’environ un cas pour 1 million de vaccinés [4] ».

Deux poids, deux mesures

Il est absolument clair que le syndrome de Guillain-Barré est rare, très rare.

Mais il en va de même pour les intoxications avec des produits naturels comme la vitamine A ou la vitamine D.

Vous pouvez être sûr que JAMAIS les grands médias français ne passeront au « 20 Heures » une information sur une personne qui tombe gravement malade suite à un vaccin.

En revanche, s’il y a moyen d’incriminer un produit naturel, c’est le battage médiatique pendant des jours. Tous relaieront l’information, plutôt deux fois qu’une, et en exagérant si nécessaire.

Ainsi, l’année dernière, cette grande campagne au sujet d’un nourrisson prétendument « mort après une prise de vitamine D » (voir le journal Le Monde [5]).

Bien sûr, ce n’était absolument pas la vitamine D qui l’avait tué. Il avait fait une fausse route ou un malaise vagal à cause de la pipette utilisée pour administrer la vitamine D !!! Mais peu importe ! Les journalistes savent que 90 % des lecteurs ne lisent pas au-delà du titre et du sous-titre.

L’article du Monde était fait selon « les règles » de ce type très spécial de journalisme :

vaccin contre la grippe

Il fallait lire l’article en entier pour arriver à la vérité, soigneusement enfouie. Le problème venait du mode d’administration, qui risquait d’envoyer l’huile « dans la trachée vers le voies respiratoires » ou de provoquer un « malaise vagal » :

vaccin contre la grippe

Mais il faut avoir le courage de tout lire !

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4,00 out of 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Êtes-vous trop “acide” (quiz) ? 

11/04/2024

Votre corps est-il trop acide ?  Chère lectrice, cher lecteur, Aujourd’hui je veux vous parler d’un problème qui vous touche peut-...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
arrow Lire l’article

L’ennui est l’ennemi de votre santé

12/03/2024

Ici Hugo Berger. Il est 1 h 30 du matin et je n’arrive pas à dormir. Alors, je vous écris cette lettre un peu… Inhabituelle. Je vo...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4,17 out of 5)
arrow Lire l’article

Mangez ces aliments étonnants pour votre digestion

31/01/2024

Chère lectrice, cher lecteur, Un Français sur deux serait touché par des problèmes chroniques de digestion1… Ce n’est pas forcémen...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Atteint du syndrome de Guillain-Barré, il lutte pour s’en sortir''
Subscribe
Me notifier des
guest

13 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Van haeken
Van haeken
2 années plus tôt

Bonjour
j’ai contracté un syndrome de guilain barré à l’âge de 17 ans il y a 40 ans!
j’ai toujours des traces et de temps en temps à nouveau des fourmillements je fais régulièrement des electro miogramme
tout n’est pas revenu
aujourd’hui nous devons nous faire vacciner pour la Covid-19
hors j’ai très peur de le faire car j’ai peur de me paralyser à nouveau
pourquoi n’y a t il pas de contrindication pour les gens dans mon cas?
je deviens une mauvaise citoyenne d’après notre gouvernement

Prune
Prune
3 années plus tôt

Bonjour ! je suis aujourd’hui en fauteuil suite à un Guillain-Barré contracté en 2009. (Je préfère ne pas vous décrire l’horreur par laquelle je suis passée). Mon médecin veut me faire vacciner contre la grippe. J’ai toujours refusé et voilà que maintenant il me parle du vaccin contre le COVID-19. Merci j’ai déjà donné lui ai-je répondu. Mais apparemment il ne comprend pas …

Brigitte
Brigitte
5 années plus tôt

Bonjour, Bon courage à vous tous victimes ou proches de cette maladie Moi même j en ai été atteinte après le vaccin contre la variole . J avais 10 ans .Aujourd hui 63 Je n ai jamais été hospitalisée,car tout le monde me croyait perdue Quand je me suis réveillée ma famille m entourait. J ai eu deux piqures de gamma seulement. Par la suite, je n ai eu aucun traitement ni rééducation. Je ne pouvais ni me lever, ni manger seule. Mes membres me faisaient souffrir. Puis quelques mois plus tard, je me suis exercée petit à petit à… Lire la suite »

Pierre F
Pierre F
5 années plus tôt

Bonjour. Mi Janvier 2017 premières douleurs aux jambes. Mi Février paralysie des membres inférieurs. Diagnostic SGB, Traitement par émoglobuline puis départ en maison de rééducation. une semaine après rechute, paralysie totale, soins intensif et traitement fort à la cortisone. Retour en rééducation après 3mois d’hôpital. 6 mois de rééducation. Depuis retour maison, kiné traditionnelle et balnéo 3 fois par semaines + musculation en salles de sport. Actuellement je marche sans canne mais il me manque encore l”équilibre. Après de nombres visites avec des neurologues, on ne sait toujours pas les causes de mon SGB. Pas de vaccinations, pas de piqures… Lire la suite »

DELAUNAY
DELAUNAY
5 années plus tôt

Bonjour, y a t il d’autres cas similaires depuis ces dernières années ? Une seule fois, j’ai reçu ce produit , mon bras est devenu tout noir et j’ai mis des mois à le récupérer …Et depuis, j’ai des gros soucis auto -immune. Jamais plus ,je ne recommencerai ! Ps:Je me soigne préventivement avec des produits naturels . Dany

LANGUETIF Sylvia
LANGUETIF Sylvia
5 années plus tôt

mon fils (15 ans à l’époque) a été atteint de ce syndrome…Paralysie totale des bras et des jambes récidivantes, malgré les traitements (lourds), 4 années de cauchemar qui lui ont ruiné son adolescence. C’est dans le service du professeur Gajdos à Garches ( urgence neurologie)aujourd’hui à la retraite que ce mal a été définitivement éradiqué, à la suite de longs séjours dans un autre hôpital de la région parisienne (Kremlin Bicêtre) … Si cela peut aider, aujourd’hui c’est le professeur Hanane qui le remplace, interne à cette époque dans le même service (1991- 1994): corticoîdes en traitement de fond &… Lire la suite »

Êtes-vous air, feu ou terre ?

Découvrez quel est votre profil ayurvédique !

Test Ayurvéda

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous