Un médecin insémine 50 patientes avec sa propre semence

23/09/2016
Un médecin insémine 50 patientes avec sa propre semence
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Partagez cet article sur :

Un médecin spécialiste de la fertilité est accusé d’avoir inséminé une cinquantaine de patientes avec… sa propre semence [1].

Le pot aux roses a été découvert lorsqu’un de ses enfants a fait un test ADN. Il s’est aperçu qu’il n’avait aucun lien avec le « donneur » qui était mentionné sur les documents.

Le médecin a expliqué avoir agi ainsi pour « aider les femmes ». Tel un patriarche de l’Ancien Testament, il se retrouve à 77 ans père d’une cinquantaine d’enfants !

Il va y avoir procès.

  • Imaginez les mères : « Je croyais que j’étais enceinte de Monsieur Durand. En fait, pas du tout, mon enfant est le fils de mon médecin ! »
  • Les enfants : « Je croyais que j’étais le fils de Monsieur Durand, mais je suis le fils du médecin de ma mère, c’est un scandale ! »

Mais il y a pire : au Canada, des dizaines de mères se sont aperçues qu’elles avaient été inséminées avec de la semence récoltée… dans un asile psychiatrique [2] !!

Comment contrôler son médecin

Cette affaire nous ouvre les yeux sur l’extraordinaire asymétrie, c’est-à-dire inégalité, entre un patient et son médecin.

En général, quand vous faites intervenir un professionnel, vous parvenez à peu près à savoir s’il a fait son travail ou non.

Mais quand vous confiez votre corps à des médecins qui vous endorment, vous ouvrent, puis vous referment, qui vous injectent des produits avec des noms bizarres, vous font avaler des comprimés ou des liquides dont vous n’avez pas la moindre idée, ou vous insémine avec des gamètes sortis de leur éprouvette, il faut une sacrée dose de confiance.

99,9 % des médecins sont au-delà de tout soupçon. Peut-être même 99,99 %.

Mais si vous tombez sur le chirurgien qui fait partie des 0,1 % non fiables…

Si vous tombez sur le 0,01 % instable, fragile psychologiquement, le 0,01 % qui a trop bu ou qui peut-être a pris d’autres substances…

Vous n’avez aucun moyen de vous protéger.

Vous n’allez pas vous réveiller pendant l’anesthésie pour dire « Stop, ne coupez pas mon pancréas de cette façon » ou « Recommencez, vous avez mal recousu mon cœur ! ».

Comme ces enfants qui sont mis devant le fait accompli, ils peuvent toujours aller en justice, ils sont les enfants du médecin… ou d’un déséquilibré.

Avantage à la santé naturelle

C’est encore un risque que vous ne courrez jamais avec la santé naturelle.

La santé naturelle est une médecine pour les personnes libres, indépendantes, qui prennent leur propre santé en main.

Cela ne veut pas dire que vous êtes seul(e).

Au contraire, plus que quiconque, vous vous faites aider : vous lisez, vous vous documentez, vous consultez. Vous écoutez les avis des uns et des autres, et vous observez.

Vous vous observez vous-même. Vous jugez vous-même si votre douleur augmente ou diminue, si vous allez mieux ou moins bien.

C’est pourquoi je suis tant attaché à la santé naturelle. Mon mode de vie, mon alimentation, ma stratégie de supplémentation nutritionnelle, je peux la choisir moi-même. C’est moi qui suis dans le siège du pilote. Je fais en sorte de rester aux commandes le plus longtemps possible, et de livrer mon corps le plus tard possible à la médecine.

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis

 

Découvrez les articles qui concernent ...

Contre le stress, travaillez votre gratitude

08/12/2023

Le plus beau cadeau fait aux autres… et à nous-mêmes   Chère lectrice, cher lecteur, Le stress, les angoisses, sont en train ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4,30 out of 5)
arrow Lire l’article

Ces malades qui sont indispensables

24/04/2022

Ces malades qui sont indispensables   En théorie, ce sont les bien-portants qui s’occupent des malades. En pratique, ce sont ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5,00 out of 5)
arrow Lire l’article

“Une bonne épidémie pour nettoyer tout ça” ??

08/03/2020

“On est trop nombreux de toute façon”   Propos atroces entendus tandis que je buvais un café au comptoir : –...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (40 votes, average: 4,15 out of 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Un médecin insémine 50 patientes avec sa propre semence''
Subscribe
Me notifier des
guest

17 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Dr Jean-Michel BICHOT
Dr Jean-Michel BICHOT
7 années plus tôt

Merci ! Monsieur Jean-Marc DUPUIS … je suis médecin Homéopathe, Acupuncteur, Nutritionniste, toujours parfaitement préoccupé du bien-être de mes patients et je constatais ces jours-ci comme un emballement dans la fréquentation du cabinet … Merci de tout coeur pour cette contrepublicité gratuite qui nous évitera tout surmenage préjudiciable !

Camille
Camille
7 années plus tôt

Bonjour M. Dupuis, Je vous lis depuis plusieurs années et cette fois-ci je ne pouvais pas, ne pas réagir. Je suis complètement d’accord lorsque vous écrivez qu’il ne faut se fier qu’aux médecines naturelles, c’est la raison pour laquelle je me soigne de cette manière et c’est pourquoi vous avez tant de lecteurs et lectrices mais cette fois-ci, c’en est trop. Je suis une dame et je suis plus que touchée par le scandale qui vient de frapper toutes ces femmes à cause de cette insémination trompeuse. Elle ne peut pas être traitée de la même façon que lorsque vous… Lire la suite »

bazin
bazin
7 années plus tôt

Bonjour M. Dupuis,

Je lis tous vos articles. Je suis d’accord avec vous de rester maître de notre vie tant que l’on peut le faire.
Les médecins sont des êtres humains et peuvent faire des erreurs.

Dans l’attente de nouveaux articles.

Christine
Christine
7 années plus tôt

Bonjour Monsieur, Je suis très intéressée par vos lettres, touchée souvent par votre expérience personnelle quand vous la partagez. Et je vous en remercie. Je reviens vers vous en soulignant ce que vous venez d’écrire: C’est pourquoi je suis tant attaché à la santé naturelle. Mon mode de vie, mon alimentation, ma stratégie de supplémentation nutritionnelle, je peux la choisir moi-même. C’est moi qui suis dans le siège du pilote. Je fais en sorte de rester aux commandes le plus longtemps possible, et de livrer mon corps le plus tard possible à la médecine. Je vous l’avais déjà écrit il… Lire la suite »

Josiane Heyndels
Josiane Heyndels
7 années plus tôt

Je suis une femme de 67 ans et je me soigne / fait soigner depuis plus de 30 ans seulement par de la médecine naturelle, c.à.d. de l’homéopathie, des plantes, et de la nourriture saine, et ce avec l’aide de mon docteur-homéopathe-acupuncturiste ainsi que de …mon pendule! Je teste tout ce que je veux manger, boire, toutes les plantes, suppléments nutritifs dont je pense avoir beson, même mes vêtements et décisions à prendre quant à ma santé à l’aide de mon pendule. Tout le monde sait apprendre à travailler avec un pendule, c’est une aide formidable pour se soigner soi-même,… Lire la suite »

Daniel
Daniel
7 années plus tôt

Nous avons commence a parlerr des médecins maudis au cours de la deuxième guerre mondial ,depuis on peu dire qu’ils se sont eux aussi multiplies de façon dangereuse,comme toute mauvaise herbe ils se multipli plus vite que les autre ,ceci dit il faut déjà etre un peu fou pour mètre sa confiance dans des médecin qui ne savent déjà pas comment faire pour vous guerrir et qui se contentent de dire qu’ils sont la pour vous soigner mai a aucun moment ils ne vont vous dire qu’ils vont vous guerrir,et donc se mètre entre les mains des médecins c’est loint… Lire la suite »

Muriel Pauchard
Muriel Pauchard
7 années plus tôt

Vous avez écrit “médecins”….? quid de l’éthique , de la responsabilité et de titres en toc…?…réactions de l’ordre des “médecins” ?
Avec toute ma compassion pour les victimes, mères, parents et enfants.

krikri
krikri
5 années plus tôt

Bravo !

Catherine
Catherine
7 années plus tôt

Bonjour M. Dupuis, Je lis avec beaucoup d attention tous vos articles depuis le début. Je ne partage pas toujours la manière dont les choses sont présentées , mais cela reste dans le domaine du débat. Cette fois ci, j’ éprouve le besoin de réagir à ” chaud”, car votre présentation caricaturale des médecins ne rends pas service au bien être. Je ne sais pas si le Pr. Joyeux, le Dr Lorgeril et les autres médecins approuveraient cette présentation anxiogène et osons le dire infamante pour tous les professionnels de santé. Il y a de nombreux médecins qui organisent des… Lire la suite »

Êtes-vous air, feu ou terre ?

Découvrez quel est votre profil ayurvédique !

Test Ayurvéda

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous