Plus séduisant chauve

17/09/2017
Plus séduisant chauve
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 3,60 out of 5)

Plus séduisant chauve

Selon une nouvelle étude de l’Université de Pennsylvannie, les chauves sont plus séduisants. [1]

Les chercheurs ont réalisé trois expériences à grande échelle :

Ils ont demandé à des étudiants et à des étudiantes de noter des photos d’hommes selon qu’ils les trouvaient attirants, confiants et dominants.

Certaines photos avaient été retouchées par ordinateur pour supprimer les cheveux. Elles faisaient donc paraître les hommes chauves.

Les résultats sont sans appel : les chauves gagnent dans les trois catégories.

Les gens ont même estimé que les chauves étaient « plus grands et plus forts » qu’ils ne l’étaient en réalité !!

Selon le directeur de l’étude :

« N’importe qui peut être sûr de lui avec une belle chevelure sur la tête ; mais un chauve qui a l’air sûr de lui, cela montre un tempérament d’exception. »

« Plutôt que de dépenser des milliards chaque année à essayer de freiner ou d’inverser la calvitie, le conseil contre-intuitif qui ressort de cette étude est que les hommes qui perdent leurs cheveux devraient se raser la tête. »

C’est l’option choisie par Bruce Willis, Harry Roselmack, et tant d’autres :

Soignez surtout votre attitude

Cette étude m’a fait sourire. Mais elle ne m’a pas paru sérieuse.

La façon dont je l’interprète, ce n’est pas que les hommes chauves sont plus attirants. A mon avis, ils sont impressionnants lorsqu’ils ont l’air sûrs d’eux.

Mais c’est un fait général qui concerne toutes les personnes ayant une faiblesse ou un défaut physique.

Je m’explique.

Si vous voyez une très belle personne, vous n’êtes pas surpris qu’elle soit souriante, sûre d’elle, qu’elle ose aborder les gens, les regarder droit dans les yeux, etc.

Mais si vous avez une personne qui a un défaut physique mais qui montre malgré tout de l’assurance, vous vous dites inconsciemment : « Cela doit être quelqu’un d’important. Pour avoir une telle assurance, cette personne doit avoir un atout que j’ignore. »

D’où l’importance dans la vie de soigner votre attitude.

Toutes sortes de défauts et faiblesses sont oubliés, et tournent à votre avantage, à partir du moment où vous les assumez.

Les problèmes commencent lorsqu’une personne est complexée. Les gens sentent qu’elle a honte d’elle-même, qu’elle cherche à se cacher, à éviter les regards, qu’elle prend un sourire gêné.

Souvent, on ne comprend pas tout de suite le problème de cette personne. On se dit : « c’est curieux, elle a l’air vraiment timide et mal-à-l’aise ; elle doit avoir un problème. »

C’est alors qu’on se met à chercher le défaut qui pourrait expliquer l’attitude : « Ah, c’est peut-être qu’elle se trouve trop petite, trop grosse, ou qu’elle a honte de son nez, de ses oreilles ou de ses cheveux… »

Mais vous n’y auriez jamais fait attention si la personne, par son attitude, ne vous avait pas guidé dans cette voie.

Evitez le syndrome Jeff Bezos

Oui, c’est une tentation forte de se raser la tête entièrement quand on n’a plus beaucoup de cheveux.

Je pense qu’Harry Roselmack et Bruce Willis ont eu raison de le faire.

Mais attention.

Plus fort, plus dominant, plus confiant, ne veut pas forcément dire plus sympathique…

Je garde en mémoire le triste cas de Jeff Bezos, le PDG d’Amazon.

Autrefois, il avait l’air d’un doux libraire de quartier. Aujourd’hui qu’il est un des hommes les plus puissants du monde et qu’il s’est rasé la tête, je le trouve effrayant !

Il me semble qu’il a beaucoup perdu au change…

A votre santé !

 

Source :

[1] Shorn Scalps and Perceptions of Male Dominance

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 3,60 out of 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Le singe qui venait de la mer

22/07/2020

Le singe qui venait de la mer En 1960, le biologiste Alister Hardy, spécialiste de la vie marine, suggéra que l’être humain modern...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)
arrow Lire l’article

“Une bonne épidémie pour nettoyer tout ça” ??

08/03/2020

« On est trop nombreux de toute façon »   Propos atroces entendus tandis que je buvais un café au comptoir : – “Bah, le...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (15 votes, average: 3,73 out of 5)
arrow Lire l’article

“Les c***s, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît”

06/03/2020

Ce que Lino Ventura penserait d’Internet   Internet est une machine à apporter, sur nos écrans, tout ce qui se fait de plus a...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4,40 out of 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Plus séduisant chauve''
guest
7 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
philippe
philippe
3 années plus tôt

Il suffit que des élites, toutes aussi influençables, se rasent le crane pour que cela devienne une mode, et puisse décourager les chercheurs de faire repousser les cheveux, le cheveu est beau et il le reste même si les critique fusent contre, se raser le crane, s’épiler, il faut que le corps soit nu pour plaire à une infime partie de la population, je garde mes cheveux, cette mode ne me touche pas.

fanny
fanny
3 années plus tôt

Intéressant, mais qu’en est-il des femmes qui perdent leurs cheveux comme c’est mon cas! C’est beaucoup moins charmant, personnellement cela va faire presque 5 ans que je perds mes cheveux et aujourd’hui cela devient esthétiquement et psychologiquement insupportable . Diagnostiqué comme ayant un éffluvium télogène et ayant essayé tous les traitements conventionnelles voir plus je n’ai à ce jour aucune amélioration, je suis même allée chez une endocrinologue dont les résultats de la prise de sang sont tout à fait normaux. A mon grand désespoir je ne comprend absolument cette maladie ni ce qu’il m’arrive et pourquoi cette chute de… Lire la suite »

sylvain
sylvain
3 années plus tôt

Bravo pour l’article !
Je retrouve mon JM Dupuis.
Dupuis le temps que ça me manquait. 🙂
Sylvain

CONTAL
CONTAL
3 années plus tôt

je pense que vous avez commis une erreur, vous vouliez sans doute dire  » reluisant »

Guy Evrard
Guy Evrard
3 années plus tôt

C’est normal , c’est une enquête AMÉRICAINE , et les Américains sont en développement encore très prêt de l’animal ! Je plus développé des président Américains était Obama, pour le restant , inioble, assassins légal , Dieux = $ Imaginé que Trump prie maintenant , ce n’est pas possible et il représente la majorité des Américains ! Pourquoi leurs donner tant d’importance !! Voir LA BONNE GUERRE de Jacques Pauwels et vous comprendrez le monde d’aujourd’hui

delon
delon
3 années plus tôt

bonjour,au sujet des chauves:je ne suis pas d accord avec vous!encore une fois,vous prenez des exemples d hommes au physique magnifique;ils sont nés avec cet avantage;ils font un metier qui est bien payé justement ,grace a leur physique;donc avec ou sans cheveux ,ils sont « beaux »vous voulez des photos d autres chauves que je connais ?affreux! de plus je trouve que c est de la feneantise de raser tout;nous ,les femmes ,on depense beaucoup pour notre physique et çà nous prend beaucoup de temps;alors , c est un peu trop facile de dire aux hommes : »continuez »vous voulez des photos d hommes… Lire la suite »

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous

Êtes-vous air, feu ou terre ?

Découvrez quel est votre profil ayurvédique !

Test Ayurvéda