Pierres qui guérissent (suite)

02/02/2020
Pierres qui guérissent (suite)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)

La lithothérapie n’est pas du charlatanisme (et ceux qui prétendent le contraire n’ont pas lu ce qui est ci-dessous)

 

Vous êtes nombreux à m’avoir envoyé des témoignages sur les pierres qui guérissent, suite à ma lettre sur la thérapie par les pierres (lithothérapie).

J’en ai sélectionné certains que je vous ai mis à la fin de cette lettre. IIs parlent des vertus de l’améthyste, du quartz rose, de l’ambre, de l’amétrine, de la fluorine entre autres.

Mais avant cela, un mot encore sur l’importance cruciale des pierres dans nos vies.

J’évoquais donc l’étrange pouvoir des pierres précieuses ou semi-précieuses.

Mais les pierres les plus importantes dans nos vies, celles qui nous font le plus de bien à contempler, ne sont-elles pas les “vulgaires” pierres du pays qui forment nos murs, nos murets, nos monuments ?

Pensons un instant à la vie de nos grand-parents ou arrière-grands parents qui ont grandi dans ce type d’endroits :

Ou à nos ancêtres, plus lointain, qui depuis le néolithique (âge de pierre !), vivaient dans des maisons comme celles-ci :

Pensons-nous réellement que ces pierres, pourtant si simples, peu coûteuses, gratuites même (aucune police ne vous recherchera si vous en emportez une dans votre poche !) n’avaient aucun impact favorable sur leur santé, leur psychisme, leur équilibre, et donc leur résistance aux maladies ?

Là encore, nos scientifiques en blouse blanche nous riront au nez, n’en doutons-pas :

Il n’existe aucune étude scientifique d’un bienfait pour la santé d’une maison en pierre. Au contraire, le béton arrête mieux les germes et les courants d’air !

Et pourtant.

Imagine-t-on la somme d’énergies négatives qui nous frappent depuis que nous avons remplacé ces belles pierres par le béton et le placo ? Depuis que nos sols en pavés et en dalles ont été changés en macadam et revêtements synthétiques ?

Et que même nos nouveaux habitats “écologiques”, respectant toutes les “normes environnementales”, ressemblent à ceci :

 
Les nouveaux habitats “écologiques”, respectueux des “normes environnementales”…

Comment prétendre que les pierres naturelles ne nous font pas de bien ?

Sommes-nous honnêtes avec nous-mêmes quand nous essayons de nous persuader qu’avoir abandonné les pierres naturelles dans nos maisons, nos villages, ne cause aucun mal-être dans nos vies ??

Laissez-moi rire (ou pleurer).

Bien souvent, quand je me promène dans nos villes nouvelles et que je vois les néons, le béton, le plastique qui recouvre, de plus en plus souvent, les façades des magasins et des entrepôts ; quand je vois nos nouvelles banlieues pavillonnaires, et que je les compare aux maisons d’autrefois… je me prends à rêver que nos enfants et petits-enfants s’aperçoivent de la folie de notre époque, et qu’ils reviennent à des constructions plus humaines.

Rendez-vous compte.

Même les personnes riches d’aujourd’hui privilégient presque toujours le confort, l’aspect pratique, et l’économie, ce qui les conduit à construire et habiter des maisons telle que celle de droite (ci-dessous) :

Alors qu’ils auraient eu les moyens de vivre dans celle de gauche…

Qu’en pensent les scientifiques, les médecins ?

Je m’étonne que les médecins, les scientifiques, puissent imaginer qu’il soit indifférent pour notre santé de vivre à droite, ou à gauche.

Qu’ils puissent penser que, pour des enfants, vivre dans la maison (très haut de gamme !) de droite ne risque pas de les rendre plus malades et dépressifs que dans la maison de gauche – et ce malgré le trampoline et la balancelle Castorama.

Pour qui nous prennent-ils ??

Pour qui nous prennent-ils pour imaginer que le contact, la présence, des matériaux naturels comme les vieilles pierres n’ait aucune influence positive sur nos vies ?

Pour des machines ? Des robots ? Des trans-humains qui, miraculeusement, peuvent vivre toute une vie dans une boîte de conserve sans que cela ne déclenche aucune maladie ?

Qui aura le courage de reconnaître que, si notre société est malade, c’est aussi parce que nous construisons des maisons, des immeubles, des villes, de plus en plus atroces, dans lesquels il est impossible d’être bien sans prendre d’antidépresseurs ?

Dans lesquels tout (le bruit, les ondes, le béton, la pollution) est réuni pour nous donner de l’hypertension, des maladies cardiovasculaires, du cancer ?

Qui comprendra que l’être humain a besoin de maisons vivantes, de villages vivants pour être bien ?

Des maisons qui ont l’air d’avoir deux yeux et une bouche (qui sourit !). Des monuments publics d’aspect symétrique et harmonieux, comme on savait en construire autrefois, qui font du bien à l’âme quand on les voit et qu’on s’y promène.

Les lapins sont-ils forcément plus mal lotis que nous ?

Espérons donc que nos enfants seront plus sages que nous. Qu’ils utiliseront leurs ressources et leur intelligence pour embellir leurs maisons, plutôt que de multiplier les cages à lapin.

Que dis-je, une cage à lapin ?

Je me demande parfois si certains clapiers ne sont pas plus humains que certaines de nos constructions dites “sociales” (ce joli mot qui désigne, aujourd’hui, tout ce qui en fait détruit la société).

Mais bref, j’arrête de m’énerver, vous avez compris le message !

Nous avons besoin, individuellement et collectivement de lithothérapie

Nous avons besoin, individuellement et collectivement de lithothérapie (thérapie par les pierres).

Je ne suis pas le seul à le penser. Voici des témoignages non-sollicités et non filtrés – autrement dit entièrement spontanés, sur la thérapies par les pierres envoyés par mes fidèles lecteurs entre dimanche et lundi 26 et 27 janvier 2020. Retrouvez-les sur notre site ici pour en savoir plus :

– Josiane A. : La lithothérapie fonctionne : mon mari avait trop de tension artérielle et je lui ai acheté une lapis lazuli qui a réglé le problème en moins d’un semaine SANS prise de médicament. J’ai des problèmes d’estomacs depuis des années et j’ai réussi à diminuer l’acidité avec la pierre Citrine, il faut savoir les utiliser et les mettre sur des points de pulsations et savoir comment les purifier. Tout est une question de bon sens : si certains guérisseurs utilisent des connaissances millénaires, c’est qu’il y a des résultats!

Catherine D. témoigne de l’importance pour elle des pierres bleues, et insiste sur l’importance de les porter longtemps pour en sentir les effets bénéfiques :

J’en porte en bracelet en bague en pendentif et quand je les porte je me sens mieux mais dès que je les oublie je me sens mal. Cela fait 3 ans que je les ai et j’en achète régulièrement. Les pierres nous font du bien mais bien sur pas en 2 heures. Il faut les avoir et les porter régulièrement pour sentir leurs bienfaits.”

Josette L. témoigne :

“ Je souffre d’un doigt à ressaut. C’est un doigt qui se bloque et qui fait mal. Et depuis que je porte à ce même doigt une bague de malachite, j’ai beaucoup moins de douleur. Et il se coince moins.”

Zoli K. :

“La lithothérapie ne va pas, comme d’autres méthodes naturelles d’ailleurs, remplacer le médecin, mais elle peut agir en prévention ou pour des petits soucis de santé. (…) Un exemple : l’apatite bleue à sensiblement diminué les rhumatismes d’une connaissance via l’élixir. Un collègue de travail à moins de problèmes de bégaiement depuis qu’il porte une turquoise sur lui.”

Edith recommande la labradorite et la shungite contre les ondes wifi.

Guillain raconte que :

“Les pierres ont changé ma vie. Je dors avec un galet de quartz rose et une améthyste donc je ne prends plus de médicaments (que je prenais depuis 25 ans) et je pourrais vous en citer bien d’autres. Par exemple, l’ambre me calme, mais ce n’est pas nouveau : autrefois on mettait un collier d’ambre autour du cou des enfants pour les calmer.”

Catherine G., elle, se dit “très sensible aux pierres” et dit avoir constaté beaucoup de résultats :

“Pour ma part, je suis très sensible aux pierres et j’en porte régulièrement autour du cou. Je réagis à leurs vibrations. Par exemple, l’améthyste m’apaise et me calme, l’œil du tigre m’a aidé à sortir de la dépression. Je me sens bien, je me sens forte quand je les ai sur moi. Ce ne sont pas forcément des bijoux, mais aussi des pierres roulées ou brutes. Depuis que je travaille dans le funéraire, je mets régulièrement une labradorite.
En fait, le matin, je peux changer et mettre une pierre différente selon mon humeur. C’est comme si la pierre m’appelait. Parfois la pierre de lune, la cornaline, l’amétrine, la fluorine, l’aigue marine, le lapis, le cristal de roche, etc…Il faut en prendre soin. Une pierre donne beaucoup si vous l’écoutez”

J’espère en tout cas que ces témoignages sauront vous inspirer. En lithothérapie, l’important est d’être à l’écoute de vos émotions. Ne vous laissez pas impressionner par les savants sarcastiques qui se moqueront de vous en niant que vous puissiez vous sentir bien grâce à de jolies pierres. Que savent-ils de ce qui se passe dans nos cœurs ?

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

La blague de la girafe et des drapeaux

15/07/2020

La blague de la girafe et des drapeaux Comme prévu, ma dernière lettre publiant les courbes de décès liés au coronavirus, et montr...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4,00 out of 5)
arrow Lire l’article

Covid-19 : regardez les courbes des décès

14/07/2020

Covid-19 : regardez les courbes des décès Les médias et les gouvernants continuent à tout faire pour maintenir la psychose autour ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (23 votes, average: 3,87 out of 5)
arrow Lire l’article

Que veut dire être heureux ?

08/07/2020

Bonheur Nous vivons dans une société obsédée par le bonheur. Nous sommes bombardés toute la journée de visages souriants sur les p...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 3,33 out of 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Pierres qui guérissent (suite)''
guest
25 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Lepointe josiane.
Lepointe josiane.
2 mois plus tôt

si pas en bijoux comment les porter sur soi pour le bien être dans la poche ou pour dormir sur la table de nuit .
Merci de me dire la réponse.

CHOLLET
CHOLLET
3 mois plus tôt

Bonjour , pour les élixirs peut on utiliser plusieurs pierres ( une ,deux ou trois ) Merci pour la réponse

juliette
juliette
4 mois plus tôt

les pierres je les collectionne depuis plus de cinquante ans, et j en porte sur moi et je dors entouree de quelques unes, mais je voulais signaler aussi que certaines plantes comme le marron d inde protege des douleurs et des voleurs. j en mets dans mes poches afin de n etre jamais agressee, ni volee car handicapee je ne porte plus de sac a main et mets mon argent et mes papiers dans une poche que je ne peux fermer, mais avec le marron je ne risque pas d etre volee. Chez moi il y a des « œil de… Lire la suite »

JOEL
JOEL
5 mois plus tôt

tout à fait d’accord, il n’y a pas que les pierres précieuses ou semi précieuses, des pierres plus « simples » peuvent jouer un rôle important dans notre vie- on les rencontre en se promenant et soudain il est en une qui vous attire- j’ai ainsi érigé une pierre de rivière comme gardien du seuil à l’entrée de ma cour, un galet ramassé en bord de mer est la pierre de mémoire qui veille sur mon bureau…

Dorian
Dorian
5 mois plus tôt

C’est dommage que vous ne partagiez pas d’études pour soutenir votre article, j’aimerais vraiment voir dans ce dernier des éléments tangibles sur lesquels on peut s’appuyer et non que des témoignages individuels. La santé au naturel et la science ne sont pas incompatibles et garder un esprit critique est plutôt sain.

Tibaudo Vincente
Tibaudo Vincente
5 mois plus tôt

Bonjour
J’ai été très heureuse de voir que vous avez publié un article sur la lithothérapie . En effet, je suis naturopathe et pratique la lithothérapie énergétique ainsi que la médecine chinoise.De part les témoignages des personnes qui viennent me consulter, j’ai constaté les bienfaits avérées de cette discipline naturelle qu’est la lithothérapie. Les minéraux sont des organismes vivants qui nous permettent de nous équilibrer au quotidien en nous transmettant leur belles énergies. Je ne peux que recommander cette technique!
merci à vous.

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous

Êtes-vous air, feu ou terre ?

Découvrez quel est votre profil ayurvédique !

Test Ayurvéda