Ma lectrice échappe à l’amputation grâce à la santé naturelle

22/09/2014
Ma lectrice échappe à l’amputation grâce à la santé naturelle
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 1,00 / 5)

Chère lectrice, cher lecteur de Santé Nature Innovation,

Chaque jour, plusieurs centaines de lectrices et lecteurs m’écrivent pour m’interroger, se plaindre ou remercier – et c’est sans compter les dizaines de commentaires qui sont mis en bas de chacun de mes articles sur le site qui les republie.

Vous pouvez le voir, par exemple, à la suite de mon dernier article « Si c’était vrai, ça se saurait ! » en allant sur http://www.santenatureinnovation.com/si-cetait-vrai-ca-se-saurait/

Je n’ai pas encore trouvé le moyen efficace de traiter, classer, et utiliser ces milliers de témoignages qui s’accumulent. Les lire est déjà en soi un défi et il m’est malheureusement impossible de répondre à tous ! Cela m’obligerait à arrêter la rédaction de ma lettre.

Toutefois, aujourd’hui, une fidèle lectrice insiste particulièrement pour que je diffuse son témoignage. Il s’agit de Madame Danielle Dubus, habitant Saint-Dizier (France).

Sauvée par la santé naturelle !

Victime d’une infection aux staphylocoques résistant aux antibiotiques, elle était sur le point de se faire amputer un doigt quand elle a été sauvée… par la santé naturelle :
« Cher Jean-Marc,

Je suis admirative face à votre démarche d’information et cela sans contrepartie ! Je vous remercie profondément pour ce que vous faites. 

Il y a déjà quelques années que je me suis penchée sur les problèmes que vous évoquez. Vos lettres confirment et amplifient mes propres informations.

Ce sont une mine d’informations que je partage tant que je le peux. Malheureusement, je me rends compte que très peu de personnes sont prêtes à changer leur forme de vie, leur forme de consommation…

J’ai personnellement été totalement convaincue en 2003 : victime d’une nécrose d’une phalange à la main droite, j’ai subi deux interventions chirurgicales qui n’ont pas apporté de progrès. J’ai absorbé durant plus de trois mois des antibiotiques, sans résultat. Les staphylocoques dorés étaient toujours là.

C’est alors que la médecine conventionnelle envisagea une amputation de cette phalange. Le problème durait depuis 4 mois environ. 

C’est le hasard qui m’a amenée à consulter un naturopathe. À l’issue d’un mois, mais sans faire d’écart, une diététique nouvelle pour moi alliée à des compléments alimentaires pour nettoyer l’organisme et le remettre en état, j’ai été guérie. Ce praticien a sauvé ma phalange ! 

J’ajouterais à titre informatif qu’en dehors de ce problème infectieux, j’étais une alcoolique sans boire d’alcool !

Je m’explique : je buvais beaucoup de lait et mangeais beaucoup de laitages. « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie » scandent les publicités ! Quelle grave erreur !

Ce sont surtout les amis des actionnaires de l’industrie laitière, de l’industrie pharmaceutique, du porte-monnaie des médecins conventionnels, des hôpitaux, etc… j’en passe… ! Le naturopathe, lors de la première consultation a découvert un début de cirrhose du foie lié à ces amis laitiers, plus d’autres graves problèmes !

Le régime diététique a tout effacé, tout remis dans l’ordre !!!

J’aimerais pouvoir partager ce vécu afin de convaincre les millions de consommateurs qui sont en train de creuser leur tombe et celle de leurs enfants avec ces produits et par leur alimentation.

J’ajouterais que consommer BIO n’est pas forcément signe de conserver la bonne santé de l’organisme ; par exemple, consommer tous les matins des céréales (même bio) dans du lait (même bio) ou des tartines de confiture (même bio) !

Je me suis rendu compte, lorsque j’ai eu terminé mon régime, d’une transformation de mon aspect physique dans le regard des personnes que je côtoyais : toutes m’ont alors déclaré qu’elles pensaient que j’avais auparavant été alcoolique car j’en avais toutes les caractéristiques physiques : visage gonflé, bouffi, rougeurs, etc… Je creusais ma tombe inexorablement, chaque jour… Que pouvez-vous faire pour faire circuler ce témoignage édifiant ?

Cordialement

Danielle Dubus

10 rue Buffon

52100 Saint Dizier

Eh bien voilà, chère Danielle, j’ai envoyé votre témoignage ! Et je vous remercie bien chaleureusement de cette marque de confiance et d’amitié. Quel bonheur de vous savoir revenue à la santé grâce à un mode de vie sain !

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis

PS : Je vous signale aussi la tenue du « Grand Télésommet du développement personnel », du 24 au 30 septembre. C’est une initiative aussi riche qu’étonnante qui retrace le parcours de 30 personnes dont la vie a basculé grâce au développement personnel. Cela commence par leurs témoignages dans un livre magnifique que vous pouvez télécharger gratuitement en vous rendant ici.

P

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 1,00 / 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

“Une bonne épidémie pour nettoyer tout ça” ??

08/03/2020

« On est trop nombreux de toute façon »   Propos atroces entendus tandis que je buvais un café au comptoir : – “Bah, le...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,64 / 5)
arrow Lire l’article

“Les c***s, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît”

06/03/2020

Ce que Lino Ventura penserait d’Internet   Internet est une machine à apporter, sur nos écrans, tout ce qui se fait de plus a...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,38 / 5)
arrow Lire l’article

Lettre à mes lecteurs qui paniquent pour l’avenir du monde

03/03/2020

Pour aider ceux qui en ont besoin à se remettre en route   Suite à ma lettre sur les 7 fléaux qui s’abattent actuellement sur...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,25 / 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Ma lectrice échappe à l’amputation grâce à la santé naturelle''

17
Poster un Commentaire

avatar
14 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
FrancisEva ArgelesSylvieNaturopathede sinety Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Sylvie
Invité
Sylvie

J’ai beaucoup apprécié la lecture de cet article mais comme plusieurs autres personnes je suis resté sans réponse au sujet des effets néfastes des produits laitiers. J’aimerais vraiment savoir en quoi ces derniers sont néfastes pour nous et je suis sur le point d’arrêter d’en consommer car j’ai ma santé à cœur et les articles de Monsieur Dupuis m’aide à faire de bon choix. Un article sur ce sujet serait peut-être apprécié par plusieurs personnes….

de sinety
Invité
de sinety

je veux bien vous croire mais votre « témoignage » est incomplet.
quel est donc ce régime que vous avez suivi de façon si stricte ? et quels sont les compléments alimentaires qui ont nettoyé votre organisme ?

Naturopathe
Invité
Naturopathe

Merci Danielle pour votre témoignage ! et merci aussi à S.N.I Les articles positifs sur la Profession de Naturopathe sont rares et bien souvent nous sommes victimes du manque de formation de certains de nos confrères ce qui a tendance à nous discréditer. Notre profession est plus qu’une profession, c’est un chemin de vie, une envie de vous accompagner (sans vous porter) et de ne pas vous considérer comme le numéro XXXX d’une longue Salle d’Attente. L’être dans sa globalité est notre priorité, chaque personne étant unique, un accompagnement personnalisé est nécessaire afin que chaque consultant puisse prendre la mesure… Lire la suite »

LUNEAU Jeanine
Invité
LUNEAU Jeanine

Je reçois la lettre d’information Santé depuis quelques mois et j’en suis ravie….car j’apprends énormément de choses, choses auxquelles je croyais déjà depuis longtemps mais dont les moyens d’échanger sur ces alternatives naturelles sont rares…Autant dire que cette lettre m’a vite et intensément séduite. Le témoignage de cette dame est édifiant, comme le sont tous ceux qui nous parviennent sur la possible lutte contre « Ebola » par le chlorure de magnésium….! En revanche, comme dit plus haut par un lecteur, je reste un peu frustrée sur le manque de développement sur le régime naturel suivi….! Puis-je vous demander, si cela est… Lire la suite »

Nguyen buu marie - agnes
Invité
Nguyen buu marie - agnes

Bonjour Danièle
Votre tèmoignage m’a vivement intéressé. Merci pour ce partage
Pourriez vous me communiquer les coordonnèes de. Votre naturopathe. J’habite prës de st dizier
Merci d’avance

bruno lacroix
Invité
bruno lacroix

Merci jean-marc de diffuser ce témoignage édifiant ! Et merci pour tout le reste, car je suis un de vos lecteurs fidèle depuis des années. Etant nutrithérapeute, ingénieur polytechnicien, et docteur en sciences médicales appliquées, je peux témoigner du sérieux de toutes vos publications.
Je le perçois également comme une contribution à l’humanité qui permet de nous rendre tous plus conscient de notre environnement agro-alimentaire pour pouvoir nous en affranchir à l’avenir, en reprenant le contrôle de notre santé. A la vôtre, et merci encore pour ce que vous faites.
Bruno

christine tardy
Invité
christine tardy

Comment la consommation de produits laitiers peut-elle en quelque sorte rendre « alcoolique et provoquer une cirrhose du foie ? merci
chris

Connaissez-vous vraiment ce nouveau danger qui nous menace ?

Certaines réponses sont capitales pour renforcer votre immunité et rester en bonne santé.

QUIZ : Coronavirus

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous