Voici cinq remèdes anciens qui marchent encore aujourd’hui :
Mes fidèles lecteurs connaissent bien d’autres remèdes traditionnels pour fortifier, détoxifier, calmer les inflammations, les douleurs, les remontées acides, les insomnies, l’anxiété, l’appétit…
La question que nous nous posons tous est donc : pourquoi cette hostilités des Autorités de Santé et des médias contre les remèdes naturels ??
Il est vrai qu’il suffit de recevoir une ordonnance pour traiter une petite infection avec des antibiotiques pour éprouver, souvent, un sentiment intense de gratitude :
« Comment nos ancêtres faisaient-ils sans la médecine moderne ?? »
Ni les médias, ni les autorités de santé, ni le lobby médical ne font quoi que ce soit, bien au contraire, pour nuancer : « Vous risquez les infections, les maladies, la mort !! Faites très attention ! Surtout, ne faites rien sans en parler d’abord à votre médecin. Prenez bien vos médicaments. Pas d’initiative, surtout, vous pourriez prendre des risques. Méfiez-vous des compléments alimentaires et des médecines naturelles… »
Du moment que vous êtes vacciné, tout va bien. Si vous devenez gravement handicapé sans aucune raison apparente au lendemain de votre vaccination, ne cherchez pas : cela ne peut pas être le vaccin. C’est forcément un hasard. C’est une maladie « idiopathique », un terme d’apparence savante qui veut, en fait, dire « sans cause identifiée ».
En revanche, ils ne ratent pas une occasion d’égratigner les approches naturelles. Actuellement, ils sont à la manœuvre pour :
J’ai souri en lisant un article de presse qui s’étonne que les migrants qui arrivent aux Etats-Unis soient en meilleure santé que la population locale, « bien qu’ils aillent moins souvent chez le médecin [3] », précise-le journaliste.
Une récente étude de l’université de Drexel aux USA souligne en effet qu’ils ont « moins d’asthme, d’hypertension et de maladies cardiovasculaires » que la population locale, qui pourtant dépense des fortunes en médicaments, bêta-bloqueurs, statines, cortisone et autres…
Ce contresens scientifique m’a semblé particulièrement savoureux. Les chercheurs partent du principe que plus vous allez chez le médecin, meilleure sera votre santé. Et sans doute adhère-t-il à cette autre proposition : les médicaments sont bons pour la santé ; plus vous en prenez, mieux vous vous porterez.
L’explication de ce “mystère” paraît pourtant assez évident. Les migrants qui arrivent aux Etats-Unis, après un voyage long, pénible et dangereux, sont par définition énergiques. Ils ne seraient pas arrivés sans une santé robuste au départ. Ce sont en majorité des hommes jeunes qui ont connu des conditions de vie difficiles et austères, donc peu exposés aux maladies de “surcharge” qui affectent massivement les Américains.
On peut prévoir en revanche sans risque de se tromper que cet avantage des nouveaux venus ne durera pas. Après leur longue marche pour arriver d’Amérique latine, nul doute que deux ou trois décennies de fast-food, de Coca Cola et de médicaments auront raison de leur robuste métabolisme…
À moins, bien sûr, qu’ils ne se tournent vers la santé naturelle !
À votre santé !
Jean-Marc Dupuis
Chère lectrice, cher lecteur, Souvenez-vous. Durant la pandémie, le Pr. Didier Raoult proposait d’utiliser un célèbre anti-paludée...
Cher ami, Je ne sais plus si je vous l’avais déjà dit, mais j’ai été enseignant pour l’éducation nationale pendant plusieurs année...
Une médecine personnalisée est-elle encore possible ? Cette personne va vous répondre Cher ami, Au 19ᵉ siècle, la médecine a con...
Bonsoir, je suis OK avec votre mail, je me soigne essentiellement avec les plantes (écorce, jus, feuilles etc… – Huiles Essentielles et Végétale).
bonsoir, je suis OK avec votre mail, je me soigne essentiellement avec les plantes et les HUILES ESSENTIELLES.
Bonjour, je souhaite savoir comment et où se procurer le remède contre l’hémochromatose avec les sangsues. Merci.
Bonsoir ,ou trouver de la bile de vache?
Impossible de trouver vos sources, quant à la mélatonine.
Impossible de trouver les sources, concernant la mélatonine….