Maladie de Lyme : je présente mes excuses au Pr Perronne

01/08/2016
Maladie de Lyme : je présente mes excuses au Pr Perronne
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (34 votes, average: 3,56 out of 5)

Suite à ma lettre la semaine dernière au sujet de la maladie de Lyme, de nombreux médecins qui soignent la maladie de Lyme m’ont contacté pour défendre de la façon la plus vigoureuse le Pr Christian Perronne.

Rappelons que le Pr Perronne appelle publiquement les autorités françaises à reconnaître la maladie chronique de Lyme, et à cesser de poursuivre les médecins qui cherchent à traiter cette maladie compliquée.

J’avais en effet signalé dans ma lettre que le Pr Perronne avait eu des liens (financiers) avec l’industrie des antibiotiques, et qu’il recommandait un traitement prolongé d’antibiotiques. Cela jetait selon moi un très gros doute sur l’objectivité de ses recommandations, par ailleurs non validées pour le moment par des études cliniques suffisamment approfondies (à mon sens).

Or, les médecins qui m’ont écrit sont unanimes : il ne peut y avoir aucun lien entre la prise de position du Pr Perronne sur la maladie de Lyme, et ses anciens intérêts. L’honnêteté et la probité du Pr Perronne sont absolument hors de doute. Il s’agit de plus d’un médecin particulièrement ouvert, qui n’a jamais hésité à prendre des risques et à soutenir les démarches thérapeutiques complémentaires et alternatives.

Ils ont attiré mon attention sur les dommages que mon article risquait d’avoir sur le long et courageux travail des patients et des médecins qui subissent un véritable calvaire, les uns pour subir les effets terribles de la maladie de Lyme, les autres pour être victimes de persécutions parce qu’ils cherchent à aider leurs patients pour une maladie encore non-reconnue.

Je vous invite à relire l’article sur l’action du Pr Perronne paru dans la presse le 12 juillet 2016 et lui présente solennellement mes excuses : http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20160711.OBS4459/la-maladie-de-lyme-explose-c-est-un-scandale-sanitaire.html

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (34 votes, average: 3,56 out of 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Les tiques déjà de retour !

08/03/2019

Les douces températures de ces derniers jours les ont réveillées ! C’est officiel : le beau temps exceptionnel que nous avons eu a...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 3,08 out of 5)
arrow Lire l’article

Maladie de Lyme : autre émission intéressante

01/06/2018

Chez Thierry Ardisson, la défaillance des autorités de santé révélée au grand public Chère lectrice, cher lecteur, Je vous ai envo...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (19 votes, average: 3,37 out of 5)
arrow Lire l’article

Capitaine Courageux

29/05/2018

Brutalisé par la médecine, interné en psychiatrie par erreur : il survit à la maladie de Lyme Chère lectrice, cher lecteur, Vous s...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (21 votes, average: 3,52 out of 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Maladie de Lyme : je présente mes excuses au Pr Perronne''

71
Poster un Commentaire

avatar
55 Comment threads
16 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
67 Comment authors
JohnThoreaumailleMichel josianeFrançoise Fontaine Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
maille
Invité
maille

Eleveur de brebis laitiéres toute ma vie j’ais vécu au milieu des tiques ,j’ais été piqué 4 ou 5 fois sans jamais avoir développé la maladie de lyme, mais voisins paysans aussi. Par contre une brebis piquée par une tique qui a l’oeil tout blanc est guérie avec seulement 3 granules de natrum mur. 15 ch résultats à 100% au bout de 20 ans de pratique d’homéopathie vétérinaire. Qu’on se le dise ! ! !

CORINE DUBOUIS
Invité
CORINE DUBOUIS

Bravo pour avoir reconnu votre erreur. J’ai été à une des conférence du pr perronne. Il dit que les antibiotiques sont une solution pour éradiquer les symptômes de la maladie dans son cycle de crise. Mais qu’elle reste à vie et que pour éviter les rechutes, il faut développer des solutions alternatives. Ce qui n’est pas possible car aucun test fiable est reconnu, donc aucune étude dite « officielle » ne peut être menée. Il se bat donc pour un test fiable. En tant que malade longue durée, je pense que les antibiotiques peuvent être une très bonne alternative comme le pire… Lire la suite »

Françoise Fontaine
Invité
Françoise Fontaine

bonjour
qui est le prof nord merci

JAQUES GRANGER
Invité
JAQUES GRANGER

Bonjour,
Je voudrais signaler l’inutilité des tests
Elisa et western blot lesquels n’ont aucune fiabilité .
À ma connaissance le seul test fiable
400 fois plus que les précédents
Elisop LTT ce test est pratiqué par les laboratoires BARLA de la région Niçoise.
Cordialement

CADOREL Xavier
Invité
CADOREL Xavier

J’apporte mon vecu suite a une experience cet ete. Suite a une randonnee dans les Ardennces Belge durant le WE du 14 juillet, ma femme, mon fils et moi-meme avons ete piques par des tiques. Nous les avons retires +/- 36 heures apres avoir ete piques. Suite a un episode de fatigue le jour suivant, ma femme a consulte notre medecin generaliste qui a prescrit 3 comrpimes/jour d’amoxicilines (1 comprime = 3g) pendant 3 semaines. Pour nous rassurer sur l’etat de sante de mon fils et moi meme, nous avons consulte le meme medecin et nous avons ete mis automatiquement… Lire la suite »

QUILLET Jean-Paul
Invité
QUILLET Jean-Paul

Bravo pour votre honnêteté et votre courage : il est possible de se tromper, mais pas facile de le reconnaître!! J’ai 70 ans et la Vie m’a appris que beaucoup de gens disent trop facilement et trop rapidement des « conneries », mais rares sont ceux qui ont l’honnêteté intellectuelle de le reconnaître car il leur est plus facile de s’entêter dans leur erreur; « mea culpa », comme çà écorche souvent la bouche!! Toute ma sympathie, mon admiration et mon respect. JPQ

John
Invité
John

J’approuve.

Lebrere
Invité
Lebrere

Bonjour La méthode est toujours là même pour mettre le doute discréditer les lanceurs d alerte il est bizarre Que dans certains pays un simple questionnaire suffise à suspecter cette maladie pour ce qui concerne Les analyses de sang quelques laboratoires font des analyses plus précises bien sûr elles ne sont pas prise en charge par la sécurité sociale mon médecin traitant lui malgré des résultats positifs à cette maladie ds les examens sanguins à penser à un faux positif. C est au malade a recherché les médecins sachant traité cette Maladie. Après une antibiotherapie un peu longue je l… Lire la suite »

Thoreau
Invité
Thoreau

Bonjour, je suis dans ce cas : 2 analyses Elisa positives et mon médecin traitant ne veut pas aller plus loin pourtant les douleurs neurologiques sont toujours là. De plus à Garches, le service du Professeur Pérone ne veut pas me prendre en consultation car j’habite en province. Je cherche donc une autre adresse d’un médecin ouvert qui veuille bien m’aider. J’habite dans le centre ( 36). Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait merveilleux. Merci d’avance.

Connaissez-vous vraiment ce nouveau danger qui nous menace ?

Certaines réponses sont capitales pour renforcer votre immunité et rester en bonne santé.

QUIZ : Coronavirus

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous