Maladie de Lyme : autre émission intéressante

01/06/2018
Maladie de Lyme : autre émission intéressante
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (19 votes, average: 3,37 out of 5)

Chez Thierry Ardisson, la défaillance des autorités de santé révélée au grand public

Chère lectrice, cher lecteur,

Je vous ai envoyé mardi le témoignage émouvant de Yannick Schraen, un jeune garçon qui a connu l’enfer de la maladie de Lyme.

Aujourd’hui, je vous invite à regarder l’émission « Zone libre » de Thierry Ardisson sur la maladie de Lyme, si vous ne l’avez pas vue quand elle a été diffusée en février.

Il faut voir cette émission pour prendre la menace au sérieux.

Évidemment, c’est une émission de « divertissement ».

Elle m’a parfois rendu très mal à l’aise. On a l’impression que le public se « divertit » avec le malheur des autres. On est aussi choqué de voir l’animateur enchaîner, comme si de rien n’était, sur « une page de publicité », qui interrompt l’émission sans transition et surtout sans solution.

Néanmoins, elle a le mérite de mettre en lumière le scandale de l’inaction des autorités de santé. Elle souligne l’importance du fait que chacun de nous prenne ses responsabilités pour prévenir et alerter de la maladie.

Merci aussi de votre solidarité avec Jules Dubois, le petit garçon atteint d’une forme sévère de la maladie de Lyme, qui est présenté dans l’émission. Je vous redonne l’adresse du site de soutien à ce magnifique petit garçon : http://pourlavenirdejules.wixsite.com/association

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (19 votes, average: 3,37 out of 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Les tiques déjà de retour !

08/03/2019

Les douces températures de ces derniers jours les ont réveillées ! C’est officiel : le beau temps exceptionnel que nous avons eu a...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 3,08 out of 5)
arrow Lire l’article

Capitaine Courageux

29/05/2018

Brutalisé par la médecine, interné en psychiatrie par erreur : il survit à la maladie de Lyme Chère lectrice, cher lecteur, Vous s...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (21 votes, average: 3,52 out of 5)
arrow Lire l’article

Maladie de Lyme : l’invasion

22/04/2017

Amis de la nature et des promenades en forêt, souriez ! Les scientifiques prévoient cette année une explosion sans précédent de ti...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (15 votes, average: 4,00 out of 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Maladie de Lyme : autre émission intéressante''
guest
6 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
JEAN- CLAUDE PREVOST
JEAN- CLAUDE PREVOST
1 année plus tôt
Reply to  Antoine L.

La conclusion de l’ex-ministre de la Santé reflète tout a fait bien l’état d’esprit du milieu médical. Car malheureusement les antibiotiques ne fonds pas tout et de loin car bien souvent renforce le virus et rien pour ce garçonnet dans ce témoignage qui a reçu le virus « Borrelia » par la maman. Je suis consterné par son manque de connaissance sur le sujet … Antibiotiques et Basta! vraiment la honte…Prenons nous en main.

heuchel
heuchel
2 années plus tôt

en effet beaucoup de tiques cette annee 2018. J’ai certainement la maladie de lyme j’en ai tous les symptomes. Mais le test elisa est negatif bien sur. Pourquoi les personnes atteintes ne cherchent-elles pas les solutions naturelles pour se soigner ou plus exactement pour se guerir? Judith Albertat a ecrit de tres bonnes choses mais d’autres aussi. Je n’ai pas les moyens de monter à Paris et encore moins d’aller à l’etranger. Il faut regarder et observer autour de soi il y a certainement une solution. Quelqu’un a dit que pour chaque maladie il y a une plante. Comme l’appelle… Lire la suite »

Nina
Nina
2 années plus tôt

Je ne peux voir la vidéo parce que j’habite au Canada et ça ne marche pas ici votre vidéo.
Je ne peux pas acheter votre livre en format électronique parce que la page n’est pas programmé pour le payement par carte bancaire. Il y a l’image des cartes et forme de payement, mais il ne marche pas

Alain COUARD
Alain COUARD
2 années plus tôt

Une bonne solution pour réduire le risque de la contagion est de détruire les tiques. On arrive à réduire les populations en débroussaillant et en traitant les animaux de ferme. Cela demande du temps et pose le problème du maintien d’une agriculture paysanne pour entretenir la campagne. Reste le problème des forêts, il faudrait traiter les animaux sauvages, mais c’est un autre problème. Les chasseurs, l’ONC et l’ONF pourraient s’en charger. J’ai pratiqué cette solution à mon échelle et j’ai beaucoup moins de tiques.

Perrier Catherine
Perrier Catherine
2 années plus tôt

Bonjour, je ne veux pas entamer une discussion mais j’aurais besoin de m’informer sur la maladie de Lyme et les tiques. Je fais chaque semaine une randonnée autour de Paris et je suis inquiète. Comment avoir ce livre sans m’inscrire une nouvelle fois à Plantes et bien-être (je suis déjà abonnée et ne veux pas payer une nouvelle fois). J’ai besoin de conseils pour trouver un répulsif à tiques, le n° 38 de P et BE (juillet 2017) n’en donne pas. Je voudrais aussi savoir quelles sont les forêts de la région parisienne qui sont le plus infectées. Merci à… Lire la suite »

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous

Êtes-vous air, feu ou terre ?

Découvrez quel est votre profil ayurvédique !

Test Ayurvéda