Crêpes Party avec le Dr Rose Razafimbelo

19/01/2016
Crêpes Party avec le Dr Rose Razafimbelo
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 2,86 / 5)

Vous avez été plus de 2700 à répondre au questionnaire que nous vous avons envoyé afin de mieux comprendre quelles sont vos habitudes alimentaires, quelle est votre relation avec la cuisine, quelles sont les difficultés que vous rencontrez… Merci!

Nous sommes en train d’étudier avec attention toutes vos réponses, une par une!

Nous notons déjà que vous recherchez de nouvelles idées de recettes saines, savoureuses et faciles à préparer.

Cela tombe bien, c’est bientôt la Chandeleur!

Et qui dit Chandeleur dit crêpes. Mais les crêpes sont malheureusement souvent pleines de mauvais sucres et de mauvaises graisses. Et ne parlons même pas des pâtes à tartiner qui les accompagnent…!

Le Dr Rose Razafimbelo accepte de vous partager sa recette de crêpes pour faire la fête sans arrière-pensées. 

Cette recette allégée est garantie zéro « calories vides ».

Elle ne contient pas de beurre riche en acides gras saturés ni de dérivés nocifs des produits laitiers. Elle ne contient pas de sucres ajoutés ni de sel, moins de gluten et moins d’œufs qu’une recette de pâte à crêpes traditionnelle.

Rose vous partage en plus, sa recette de pâte à tartiner sans complexe. Vous pourrez vous régaler et tartiner généreusement vos crêpes sans aucune culpabilité!

Bonne Chandeleur!

PS: Lorsque vous aurez testé ces recettes, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 2,86 / 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

La tumeur inopérable au cerveau disparaît !

18/12/2018

Un beau cadeau de Noël, les médecins ne comprennent pas On a appris ce matin qu’une fillette de 11 ans, Roxli Doss, atteinte d’un...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 2,00 / 5)
arrow Lire l’article

63 ans, fin de parcours

16/12/2018

L’erreur fatale qu’a évité Sœur Emmanuelle en arrivant à l’âge de la retraite À 63 ans, sœur Emmanuelle était une religieuse comm...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,25 / 5)
arrow Lire l’article

Les moines thaïlandais obèses à cause des offrandes sucrées

14/12/2018

Afflux de malbouffe dans les monastères bouddhistes Les traditionnelles offrandes de bol de riz se sont transformées en paniers d...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 2,40 / 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Crêpes Party avec le Dr Rose Razafimbelo''

17
Poster un Commentaire

avatar
plus récents plus anciens
Sabine
Sabine

Bonjour, Merci au Dr Rose de nous offrir ces recettes originales et délicieuses. Bien entendu je me suis empressée de faire la recette des crêpes, mais j’ai eu un petit problème. Le goût était excellent surtout avec le zeste d’orange et la farine de châtaigne qui cache bien l’amertume du… Lire la suite »

Jacqueline
Jacqueline

Bonjour ! La santé aussi peut bénéficier de l’absence de cruauté, la nourriture végétalienne est à ce point de vue bien meilleure et bien plus saine !

marine Robert
marine Robert

Bonjour, Ce petit mot pour vous signaler que dans votre recette de crêpes, l’huile d’olive est chauffée à haute température ainsi que la pâte, ce qui entraîne une réaction de Maillard…. Vos crêpes sont certainement moins mauvaises pour la santé que les crêpes traditionnelles mais, elles ne font pas du… Lire la suite »

ARNOU Viviane
ARNOU Viviane

Pas d’accord ,l’huile d’olive peut être chauffée jusqu’ à 180ºC, elle contient des omégas 9 , donc des AG MONOINSATURES stables a cette température. Il n’y a donc pas de réaction de Maillard si madame ne fait pas brûler son huile . Par ailleurs la réaction de Maillard est une… Lire la suite »

Manuella
Manuella

Je vous remercie pour cette recette de crêpes parce que j’aurais l’opportunité d’expérimenter de nouvelles saveurs. Cela réveille les papilles !!!

Anne
Anne

Merci pour ces magnifiques recettes, je vais essayer .

cris
cris

j’ai essayé cette recette ; grosse déception moi qui suis gourmande et sans aucun problème de santé (72 ans) les ingrédients sont séduisants mais la cuisson de la pâte catastrophique (pas de croustillant, pâte qui colle ) Cela est bien dommage mais cette recette m’a donnée l’idée d’utiliser l’association de… Lire la suite »

ARNOU Viviane
ARNOU Viviane

Remplacer la farine de blé T80 par de la farine de coco qui donnera une saveur sucrée aux crêpes et naturellement ,n’utiliser que des. produits bio. Une préparation aux fruits est une compote de fruits sans ajout de sucre , on peut la préparer extemporanément avec les fruits de saison.… Lire la suite »