Vous êtes peut-être au courant de la campagne d’Amnesty International qui dénonce les effets “dévastateurs” de la censure des Etats depuis le Covid [1].
L’association “demande aux États de cesser d’invoquer la pandémie comme prétexte pour empêcher la diffusion d’informations indépendantes”.
Elle dénonce en effet des attaques brutales des autorités contre la liberté d’expression, qui ont, selon elle, “un impact dévastateur sur la capacité des personnes à avoir accès à des informations exactes pour les aider à gérer la crise sanitaire:”
“Au fil de la pandémie, les gouvernements ont lancé une offensive sans précédent contre la liberté d’expression, restreignant fortement les droits des populations. Les moyens de communication sont pris pour cibles, les réseaux sociaux censurés et des médias fermés, ce qui a de graves répercussions sur la capacité des citoyen·ne·s à accéder à des informations vitales sur la manière de réagir face au COVID-19”, a déclaré Rajat Khosla, directeur des recherches, du plaidoyer et de la politique à Amnesty International.
L’association dénonce la politique :
On regrette évidemment que l’association s’acharne sur certaines nations et évite soigneusement de citer un seul pays occidental, Europe ou Amérique du Nord…
Pourquoi ce silence ?
De notre côté, nous observons depuis de l’affaire une mobilisation tout aussi active contre les prétendues “fausses informations” – comprenez toutes les informations qui s’étonnent des contradictions et absurdités de la gestion de la pandémie, que ce soit :
De mon côté, en tant que rédacteur de santé naturelle, j’ai eu mon lot de tracasseries, pour ne pas dire plus, à cause de mes propos sur le Covid. J’ai cru maintenir toujours la position la plus retenue et modérée possible, cela n’a pas suffi car j’ai dit du bien de la vitamine D et de la vitamine C liposomale pour lutter contre les infections. Nous reparlerons de tout cela.
Mais pour revenir à nos amis d’Amnesty International, n’insistons pas trop sur leur manque de lucidité sur ce qui se passe chez nous, et réjouissons-nous au contraire qu’ils semblent avoir compris que le Covid n’est qu’un prétexte.
Car dans leur communiqué, ils osent écrire :
« Il est clair que les restrictions liées à la liberté d’expression ne sont pas seulement des mesures extraordinaires circonscrites dans le temps pour faire face à une crise ponctuelle. Elles s’inscrivent dans le cadre de l’offensive contre les droits humains que l’on voit à l’œuvre dans le monde depuis quelques années – les gouvernements ayant trouvé une nouvelle excuse pour intensifier leur attaque contre la société civile:”
Et pour cela, chapeau bas !
A votre santé,
Jean-Marc Dupuis
Ce qu’il se passe si vous laissez fermenter une gousse d’ail pendant 1 mois va vous étonner ! Amie lectrice, ami lecteur, L...
Chère lectrice, cher lecteur, Souvenez-vous. Durant la pandémie, le Pr. Didier Raoult proposait d’utiliser un célèbre anti-paludée...
Cher ami, Je ne sais plus si je vous l’avais déjà dit, mais j’ai été enseignant pour l’éducation nationale pendant plusieurs année...
oui, chapeau bas… Mais rien sur ce qui se passe chez nous… pourquoi j’ai l’impression que tout le monde a peur de parler??? incompréhensible??? ou pas?
Oui, il faut continuer à dénoncer les abus cités et, plus encore, tout ce qui est tu pour “endormir” tous les citoyens du monde.
La pandémie actuelle est utilisée à d’autres fins. Si nous voulons rester citoyens du monde il nous faut résister. C’est la seule liberté qu’il nous reste.
Sursum corda !
Bonjour,
Il ne s’agit pas d’un commentaire. Je voulais vous informer qu’il n’est pas possible de lire ou regarder votre vidéo : “Covid, ensemble brisons la loi du silence”.
Il est indiqué qu’elle “n’existe pas” !
Je suppose qu’elle a été supprimée !?
Je ne peux accepter ces propos. Moi qui travaille en milieu hospitalier, ayant vu des proches et des inconnues décédées de la Covid-19, c’est quelque chose de très pénible à voir. Le gouvernement, comme le système de santé, n’ayant jamais eu affaire à ce virus, tout comme nous, ont appris au fil du temps à le connaître. Lorsque vous êtes face à une maladie que vous ne connaissez pas, vous apprenez. C’est ce qui se passe avec ce virus. Oui, des gens meurt du vaccin, exactement comme avec tous les vaccins. Mais ils sauvent tout de même des millions de… Lire la suite »
Bravo et merci de nous avoir fair parvenir ce communiqué d’Amnesty International.
En effet, “chapeau bas” !
Âgée de 87 ans, je n’en peux plus des attaques à mon encontre pour refus de ces vaccins…
Pourquoi ne pas avoir mis le lien pour qu’on puisse signer cette pétition? Je n’ai pas trouvé la pétition en question sur le site d’Amnesty International.