Une solution miracle contre les plaies, ulcères, nécroses ?

20/07/2013
Une solution miracle contre les plaies, ulcères, nécroses ?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,07 / 5)

En quelques jours, j’ai reçu plusieurs messages stupéfiants sur les effets de la cire d’argile huileuse pour guérir les plus épouvantables plaies, et même sauver des membres de l’amputation.

Le plus spectaculaire de ces documents est toutefois un diaporama réalisé il y a déjà 10 ans pour une réunion du groupe consultatif sur l’ulcère de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à Genève.

Ce diaporama montre d’incroyables photographies de plaies variées d’apparence inguérissable mais presque parfaitement cicatrisées à l’aide du mélange argile, cire d’abeille et huile d’olive (parfois aussi du beurre de karité), et a été transmis par le blog de santé naturelle l’Art de Vivre Sain. (1)

« Aucune chimie de synthèse ne serait capable de réaliser de tels « miracles ». La supériorité des molécules naturelles vivantes est à jamais insurpassable ! », selon l’auteur du blog.

Ce pouvoir de guérison de la nature est d’autant plus étonnant que les chercheurs n’ont pas, à ce jour, pu identifier le mécanisme par lequel il opère.

Toutefois, ne regardez ce diaporama que si vous avez vraiment le cœur bien accroché. Même si les histoires se finissent bien, certaines photos sont insoutenables :

http://www.powershow.com/view/14176f-ODUyM/Dbridement_and_Scarring_using_Natural_Clay_powerpoint_ppt_presentation (cliquez sur le rectangle peu en bas à droite du diaporama pour une meilleure visualisation).

Guide pratique sur la cire d’argile huileuse

Pour des informations sur comment utiliser l’argile mélangé à la cire d’abeille et à l’huile d’olive, Yves Rasir du magazine Néosanté (2) recommande le site www.wax-argile.be.

C’est un site belge, donc bilingue français-néerlandais, et il donne de toutes les informations pratiques utiles. Attention, de nombreuses photos « avant/après » sont aussi très difficiles à regarder.

Mais si vous ou un proche souffrez de tels problèmes, je pense que c’est une ressource utile.

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

 

Sources de cet article :

[1] http://artdevivresain.over-blog.com

[2] http://www.neosante.eu

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,07 / 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires

Découvrez les articles qui concernent ...

Rétention d’eau : comment dégonfler

05/08/2018

5 moyens simples de réduire la rétention d’eau Chère lectrice, cher lecteur, Dans la plupart des cas, la rétention d’eau n’est pa...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 2,75 / 5)
arrow Lire l’article

9 signes que vous manquez d’iode

03/08/2018

Fatigue, prise de poids inexpliquée, peau sèche, perte de cheveux : et si c’était un manque d’iode ? Chère lectrice, cher lecteur...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,22 / 5)
arrow Lire l’article

Il ne faut pas confondre malheur et dépression nerveuse

05/07/2018

Les 7 questions que je pose à une personne dépressive Chère lectrice, cher lecteur, Lorsqu’une personne me dit qu’elle se sent dé...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,40 / 5)
arrow Lire l’article

Commentaires sur l'article
''Une solution miracle contre les plaies, ulcères, nécroses ?''

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Une solution miracle contre les plaies, ulcères, nécroses ?"

avatar
plus récents plus anciens
Pinteau
Pinteau

est un remède très efficace et ou peut on ce le procurer

Pinteau
Pinteau

est ce vraiment trés efficace et ou pouvons nous obtenir cette préparation

Jean Vh
Jean Vh

Bonjour. Pouvez-vous expliquer en détail comment vous faites le mélange et dans quelles proportions pour chaque ingrédient?

Merci
Jean

blavier
blavier

Bonjour. Pouvez-vous expliquer en détail comment vous faites le mélange et dans quelles proportions pour chaque ingrédient?
Avez-vous une expérience sur les ulcères veineux?
Merci
Alexandre

LABOURGUIGNE
LABOURGUIGNE
Bonsoir, je soigne l’ulcère de ma mère depuis bientôt 3 mois, mais cela devient long car l’ulcère était assez profonde. J’ai essayé le miel de thym mais ca la brûle et la démange (les pansements de l’hopital ne sont pas vraiment au top. les cataplasmes de cire d’abeille et argile… Lire la suite »
Sarah
Sarah
Bonjour à tous, j’ai 23 ans et cela fait maintenant deux ans que j’ai le syndrome de Raynaud. Le soucis c’est que dans mon cas ce syndrome est qualifié de sévère car chaque année je me retrouve avec des nécroses sur le bout de mes doigts. La première année j’en… Lire la suite »
Dani
Dani

Bonjour Sarah, je suis content pour toi que c’est guéri, je voudrai savoir comment tu a procédé car j’ai ma maman qui souffre elle aussi d’une nécrose au niveau de son gros orteil. Cordialement. Dani