En quelques jours, j’ai reçu plusieurs messages stupéfiants sur les effets de la cire d’argile huileuse pour guérir les plus épouvantables plaies, et même sauver des membres de l’amputation.
Le plus spectaculaire de ces documents est toutefois un diaporama réalisé il y a déjà 10 ans pour une réunion du groupe consultatif sur l’ulcère de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à Genève.
Ce diaporama montre d’incroyables photographies de plaies variées d’apparence inguérissable mais presque parfaitement cicatrisées à l’aide du mélange argile, cire d’abeille et huile d’olive (parfois aussi du beurre de karité), et a été transmis par le blog de santé naturelle l’Art de Vivre Sain. (1)
« Aucune chimie de synthèse ne serait capable de réaliser de tels « miracles ». La supériorité des molécules naturelles vivantes est à jamais insurpassable ! », selon l’auteur du blog.
Ce pouvoir de guérison de la nature est d’autant plus étonnant que les chercheurs n’ont pas, à ce jour, pu identifier le mécanisme par lequel il opère.
Toutefois, ne regardez ce diaporama que si vous avez vraiment le cœur bien accroché. Même si les histoires se finissent bien, certaines photos sont insoutenables :
http://www.powershow.com/view/14176f-ODUyM/Dbridement_and_Scarring_using_Natural_Clay_powerpoint_ppt_presentation (cliquez sur le rectangle peu en bas à droite du diaporama pour une meilleure visualisation).
Pour des informations sur comment utiliser l’argile mélangé à la cire d’abeille et à l’huile d’olive, Yves Rasir du magazine Néosanté (2) recommande le site www.wax-argile.be.
C’est un site belge, donc bilingue français-néerlandais, et il donne de toutes les informations pratiques utiles. Attention, de nombreuses photos « avant/après » sont aussi très difficiles à regarder.
Mais si vous ou un proche souffrez de tels problèmes, je pense que c’est une ressource utile.
Bien à vous,
Jean-Marc Dupuis
Sources de cet article :
« Cancer du pancréas : renoncez à une guérison définitive. » C’est en ces termes que la Ligue contre le cancer de Suisse présente...
La vérité est lourde à porter mais elle s’allège dès qu’on la regarde en face Si vous téléphonez à un ami qui se trouve à S...
Quand l’échec est si immense que le corps ne trouve d’autres moyens que de s’effondrer en tombant malade « Parfois, la douleur du...
Que puis-je mettre sur un sein reconstruit et qui se nécrose et par endroit et ça me fait souffrir
Bonjour. J’ai cliqué sur votre lien pour visualiser le diaporama mais il n’aboutit à rien… Je recherche depuis longtemps ces photos pour mes conférences sur les techniques de soins par l’argile et vous m’aideriez beaucoup en me disant où je peux les trouver, sur quel site, ou en me donnant… Lire la suite »
est un remède très efficace et ou peut on ce le procurer
est ce vraiment trés efficace et ou pouvons nous obtenir cette préparation
Bonjour. Pouvez-vous expliquer en détail comment vous faites le mélange et dans quelles proportions pour chaque ingrédient?
Merci
Jean
Bonjour. Pouvez-vous expliquer en détail comment vous faites le mélange et dans quelles proportions pour chaque ingrédient?
Avez-vous une expérience sur les ulcères veineux?
Merci
Alexandre
J’ai un remède pour les plaies inguerisable