Thyroïde : le livre

16/10/2015
Thyroïde : le livre
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (31 votes, average: 3,48 out of 5)

 

Si vous pensez souffrir d’un problème de thyroïde, il faut acheter le nouveau livre du Dr Benoit Claeys :  « En finir avec l’hypothyroïdie : ce que votre médecin ne vous dit pas et que vous devriez savoir ».

Je ne touche aucune commission, mais sachez que ce livre est tout simplement ce qui existe de mieux sur le sujet. De plus, il est très bien écrit, très facile à lire. Vous pouvez vous le procurer en librairie ou l’acheter en ligne, par exemple ici :

Mon article de vendredi dernier sur le sujet (« Le tiers externe de vos sourcils est-il dégarni ? ») était une belle introduction. Toutefois, il ne saurait suffire en soi pour déterminer ce qu’il faut faire dans votre cas particulier.

Ce fut d’ailleurs la réaction immédiate d’une fidèle lectrice, Judith Albertat, présidente de l’association « Lyme Sans Frontières ». Elle a tout de suite laissé le commentaire suivant suite à mon article :
« Je recommande vivement le livre du Dr Benoît CLAEYS, très explicite sur l’hypothyroïdie.

Les symptômes associés à cette pathologie extrêmement fréquente peuvent se confondre aisément avec certains symptômes de la maladie de Lyme. Il est donc absolument nécessaire de faire un diagnostic différentiel, en faisant notamment réaliser un bilan thyroïdien complet incluant en effet le rapport T3/TBG, mais également la T4 totale, des recherches des taux de prégnénolone, DHEA, transcortisone, T4 libre et T3 libre, et les valeurs de T3 et T4 dans les urines de 24 heures.

Pratiquement tous les examens à faire prescrire pour une recherche d’hypothyroïdie sont cités dans le livre de B. CLAEYS.

Les carences en iode, en oligo-éléments et notamment en zinc, ont des conséquences dramatiques sur le métabolisme et les défenses immunitaires. Il est indispensable de faire réaliser un spectral d’oligo-éléments afin d’avoir une vision objective de l’état minéral dans lequel le corps essaie de survivre… surtout en cas de pathologie avérée.

Pour plus d’information vous pouvez également assister aux conférences sur l’hypothyroïdie du physiologiste et spécialiste en médecine fonctionnelle, Bruno LACROIX.

Judith A. Lyme Sans Frontières (LSF) »

Si vous avez eu l’impression de vous reconnaître dans les symptômes, vous procurer ce livre est indispensable.

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (31 votes, average: 3,48 out of 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Vos intestins sont-ils troués ??

19/07/2016

Un nombre stupéfiant de maladies sont causées, à l’origine, par un problème de trous dans les intestins, et les gens ne s’en rende...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (82 votes, average: 3,39 out of 5)
arrow Lire l’article

Le détective de votre santé

10/06/2016

Le détective de votre santé ! N’avez-vous jamais eu l’impression, face à votre médecin, d’être nez à nez avec un inspecteur de pol...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
arrow Lire l’article

N’ayez pas peur des hormones !

16/03/2016

N’ayez pas peur des hormones ! Cher amie, cher ami, Nous ne pourrions pas vivre sans les microbes, bactéries, parasites, spores et...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Thyroïde : le livre''
guest
31 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
TABUTO Eliane
4 années plus tôt

C’est en transmettant d’anciennes lettres d’information à ma nièce Charlotte qui s’est abonnée récemment à votre site sur mes conseils, car elle est kinésithérapeute et s’est installée depuis peu à son compte, que je suis tombée sur le dossier de la tyroîde, bien sûr j’avais aussitôt acheté le livre du Dr Benoit CLAEYS et après l’avoir lu je n’ai pas su quoi faire pour améliorer mon taux de TSH qui était en octobre de 7,01 avec aucun symptômes négatifs excepté la perte diffuse de mes cheveux, sinon toujours en pleine forme le moral au beau fixe, A 72 ans j’ai… Lire la suite »

dupont ed
dupont ed
4 années plus tôt

je l’ai lu aussi, il est très bien expliqué. le pourquoi et comment comprendre le mécanisme. en particulier les conseils au cas par cas, en passant de l’alimentation au traitement. j’ai tenté avec l’herboriste et l’homéopathe mais seul l’endocrinologue peut faire quelque chose. mon mari a suivi 2 ans de traitement avec plein d’effet secondaire et son état s’est empiré. bref, j’espère voir d’autres horizons pour les hyperthyroides car il parait qu’on ne peut les soigner contrairement a hypo.

GIBB
GIBB
4 années plus tôt

Merci pour tous vos conseils. Très bien pour l’hypothyroïdie mais pourquoi jamais rien sur l’hyperthyroïdie? Je crois que nous sommes nombreux aussi dans ce cas-là. Merci de me répondre et de me donner des indications de lecture ou des conseils tout simplement.
Marie-Claude

zellner
zellner
4 années plus tôt

Comme beaucoup d’autres commentateurs, j’aimerais que l’on parle un peu plus de l’hyperthyroïdie.
Merci

Emmanuelle
Emmanuelle
4 années plus tôt
Reply to  zellner

Bonjour, Merci pour tous vos conseils. Pour une fois, je ne me sentais pas concernée par le titre « Thyroïde », puisque mon médecin avait fait faire les analyses « classiques » que je croyais fiables, et m’a dit que je n’avais pas de problème de ce côté-là. Mais cependant, une fatigue chronique énorme et grandissante… Pas de diabète non plus, simplement un épuisement, un burn out, voire une dépression ! Donc je suis en arrêt de travail depuis bientôt 3 mois et toujours aussi fatiguée. Une amie m’a prêté le livre du Dr CLAEYS, et je suis abasourdie, j’ai presque tous les symptômes… Lire la suite »

Evelyne
Evelyne
4 années plus tôt

Bonjour,
Très intéressant ! Plusieurs personnes de ma connaissance, ici (Paraguay) souffrent d’hypothyroidie et je souhaite savoir si ce livre a été traduit en espagnol.
Merci par avance de votre réponse.
Meilleures salutations.
Evelyne

T. Eliane
4 années plus tôt

Merci pour tous vos articles qui nous apprennent tant de choses d’abord sur les fonctions de notre corps et comment nous soigner sans nous empoisonner, et suite à votre article sur l’hypotyroidie,… . Je me pose des questions. je suis soignée depuis la semaine dernière par mon homéopathe parce que mon taux de TSH s’est élevé à 7.01 mUI/L alors que la FT3 et FT4 sont dans les normes. j’ai 71ans et je suis en pleine forme, je marche 2 fois par semaine 1h30 et le reste je fais une petite gym de 20 mn, je n’ai donc aucun symptome… Lire la suite »

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous

Êtes-vous air, feu ou terre ?

Découvrez quel est votre profil ayurvédique !

Test Ayurvéda