Pénurie de vaccins : que se passe-t-il vraiment ?

21/04/2015
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,5 / 5)

Les parents qui souhaitent faire vacciner leur enfant contre la diphtérie, la poliomyélite et le tétanos (vaccin DTP, obligatoire en France) ont un gros problème.

Depuis le mois de septembre 2014, ce vaccin n’est plus disponible en pharmacie. Il y a rupture de stock.

Or des sanctions pénales sont prévues contre les parents en cas de non respect des vaccinations obligatoires. Prison et amendes, voici ce que dit la loi :
« Le refus de se soumettre ou de soumettre ceux sur lesquels on exerce l’autorité parentale ou dont on assure la tutelle aux obligations de vaccination prévues aux articles L. 3111-2, L. 3111-3 et L. 3112-11 ou la volonté d’en entraver l’exécution est puni de six mois d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende. »

Dilemme insurmontable

Au-delà d’un débat scientifique nécessaire et légitime sur l’utilité et les dangers de cette vaccination, mais qui est interdit de fait par les Autorités de santé françaises, parents et médecins sont confrontés à un dilemme insurmontable dans l’état actuel des choses :

  • le seul vaccin  DTP sans aluminium a été retiré du marché en juin 2008. Les laboratoires Mérieux, qui disposent toujours aujourd’hui d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour ce vaccin, en ont cessé la production. Cela veut dire que, depuis 7 ans maintenant, les parents n’ont pas d’autre choix que de faire injecter à leurs enfants un vaccin contenant un des pires poisons qui soient. Pour rappel, l’aluminium est un dangereux neurotoxique (toxique pour les nerfs et le cerveau). Il est soupçonné de provoquer la maladie de Parkinson.
  • Depuis le mois de septembre 2014, la situation est devenue plus absurde et dangereuse encore. Même les vaccins DTP avec aluminium sont devenus introuvables en pharmacie. Les représentants des deux labos qui produisent ces vaccins (GlaxoSmithKline et Sanofi) viennent d’informer les pharmacies qu’ils ne les commercialiseront pas en 2015 et sans doute pas non plus en 2016.
  • Pour respecter leur obligation vaccinale, la plupart parents sont désormais invités faire injecter à leurs enfants un vaccin dit « hexavalent », un des seuls qui contiennent encore le DTP, mais qui contient en plus un cocktail de 3 vaccins avec aluminium (coqueluche, Haemophilus influenzae et hépatite B), dont les conséquences sur le système immunitaire immature des enfants ne sont ni mesurées, ni maîtrisées.

Dangers du vaccin hexavalent

Il existe un débat sur les « simples » vaccins, qui ne concernent qu’une maladie, avec encore récemment le scandale des décès en Italie et la mort de deux enfants en France officiellement reconnus comme causés par le vaccin contre la gastro. L’un des nourrissons avait reçu le vaccin Rotarix, du laboratoire GSK, et l’autre s’était vu administrer le vaccin Rotateq de Sanofi Pasteur MSD.

Mais les vaccins « hexavalents », qui prétendent immuniser contre 6 maladies graves d’un coup, sont plus controversés encore.

Les travaux du Pr Gherardi (Inserm) et du Pr Authier (Institut de Recherche médicale Henri Mondor) ainsi que ceux d’autres chercheurs étrangers ont montré que ces vaccins seraient neurotoxiques. Ils entraîneraient des maladies dégénératives et auto-immunes par la quantité de vaccins injectés la au cours de la première année de vie alors que le système immunitaire du nourrisson est fragile.

Pratiqués sur des petits de quelques semaines seulement, ils fonctionnent en déclenchant une tempête du système immunitaire dont il est tout à fait normal de redouter les conséquences, aussi bien sur le long terme, avec les maladies auto-immunes, que sur le cours terme, avec un choc anaphylactique. (Un choc anaphylactique est un accident potentiellement mortel provoqué par un emballement de nos défenses naturelles qui inondent l’organisme de cellules et messagers immunitaires).

À noter que le calendrier vaccinal recommande en effet de réaliser le même jour le vaccin Prévenar, qui comporte pas moins de 13 valences de pneumocoques (nombre de maladies contre lesquelles le vaccin est censé protéger). Or, les réactions neurologiques peuvent augmenter lorsque l’on combine ces différents vaccins.

De plus, à deux mois, la barrière hémato-encéphalique des enfants n’est pas achevée. Il s’agit de la barrière naturelle qui protège le cerveau des toxines pouvant être présentes dans le flux sanguin. C’est la raison pour laquelle injecter à un nourrisson un produit chargé en aluminium serait bien plus problématique encore que chez l’adulte, avec un risque important de dépôts d’aluminium dans le cerveau.

L’ombre menaçante de la sclérose en plaques

Comme si cela ne suffisait pas, le vaccin contre 6 maladies (dit « hexavalent ») contient le redoutable vaccin contre l’hépatite B, dont on n’a jamais vraiment su s’il pouvait déclencher ou non la sclérose en plaques.

Rappelons que l’hépatite B est une maladie que vous n’attrapez pas comme la grippe ou les oreillons. Il n’est raisonnable d’envisager la vaccination que pour les personnes ayant des comportements à risque ou travaillant en étroite relation avec ce type de public (infirmières, éventuellement travailleurs sociaux).

Un petit bébé élevé dans des conditions normales n’a aucune raison d’attraper l’hépatite B, et donc de courir les risques liés à la vaccination.

Les parents mis dans une situation intenable par les autorités

Ce dossier accablant oblige les parents à choisir entre fermer les yeux et se boucher les oreilles (une option choisie par l’écrasante majorité), ou s’informer et, dans la mesure du possible, agir avec les moyens légaux qui leur restent.

Et malheureusement, dans ce domaine, l’horizon semble plutôt bouché. Le Conseil constitutionnel, dans une décision du 20 mars 2015, a donné tort à deux parents, les époux Larère, qui justement avaient signalé la situation absurde dans laquelle ils se trouvaient vis-à-vis de leur obligation vaccinale DTP et avaient renoncé à faire vacciner leurs deux enfants.

Cette décision, qui paraît contraire à la Loi Kouchner du 4 mars 2002 sur la liberté de choix thérapeutique, semble d’autant plus anachronique que le vaccin DTP n’est plus obligatoire dans aucun pays d’Europe en dehors de la France et certaines régions d’Italie [1] !

Au lieu de faire pression sur les laboratoires pour qu’ils fournissent un vaccin sans adjuvants dangereux et sans souches de maladies superflues, les autorités choisissent donc de sanctionner les parents, tout en les obligeant à faire courir des risques inutiles à leurs enfants.

À qui profite le crime ?

À ce stade, il est peut-être intéressant de préciser que le vaccin DTP Mérieux (sans aluminium), aujourd’hui retiré du marché, coûtait 6,54 EUR contre 40 EUR pour le vaccin hexavalent avec aluminium INFANRIX Hexa de GlaxoSmithKline !

Le Revaxis (avec aluminium) coûte, lui, 50 % plus cher que l’ancien vaccin sans alu, et cela sans aucun avantage thérapeutique.

Ce prix ne serait pas un problème en soi s’il n’y avait pas, par derrière, des pratiques assimilables à de la « vente forcée », selon la députée européenne Michèle Rivasi.
« Nous sommes ni plus ni moins dans un schéma de vente forcée et de désinformation du consommateur, avec la complicité du HSCP. Et quand on sait que le Pr Daniel Floret, président du Comité technique des vaccinations (CTV), n’est pas exempt de conflits d’intérêts avec les fabricants de vaccins, on est en droit de se poser des questions. À qui profite le crime ? Aux laboratoires pharmaceutiques bien évidemment », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse le 24 mars 2015.

Sortir de la crise

De leur côté, les laboratoires réfutent la thèse d’une pénurie organisée.

Ils expliquent faire face à une demande exceptionnelle de vaccins due à l’épidémie de coqueluche aux Etats-Unis, en Angleterre et en Australie. Ils insistent aussi sur les délais importants de production de vaccins (18 mois) et plus encore de la construction d’une usine à vaccins (10 ans).

Ces arguments tiennent-ils la route ?

  • Ils parlent de la coqueluche. Mais l’épidémie de coqueluche touche avant tout des adultes, et c’est alors une maladie bénigne. La coqueluche n’est problématique que pour les nourrissons de moins de 3 mois. La vaccination n’intervenant qu’à l’âge de 2 mois, et souvent plus tard encore, elle est dans les faits inutiles.
  • Le vaccin DTP était produit à l’échelle industrielle depuis 60 ans. Le taux de natalité n’a connu récemment aucun bouleversement imprévisible. Est-il possible que des industriels aussi expérimentés aient été pris de court dans une situation de stabilité absolue de la demande ?
  • D’autre part, les capacités de production de vaccins en France sont mobilisées pour fabriquer en masse le vaccin BCG, vaccin contre la tuberculose, une maladie pour laquelle existe un traitement approprié depuis 75 ans ! En Belgique et aux Pays-Bas, qui n’ont jamais pratiqué cette vaccination, le pourcentage de tuberculose dans la population est le plus bas d’Europe. La France est le dernier pays d’Europe occidentale à encore pratiquer le BCG à large échelle, bien qu’inutile et inefficace.

Enfin, ce qui pose évidemment le plus grand problème, ce ne sont pas les pratiques commerciales douteuses ni la (tout aussi douteuse) désorganisation des entreprises pharmaceutiques, mais l’obligation légale prononcée par les autorités, et les sanctions qui vont avec, de vacciner les enfants avec un produit qui n’existe pas sur le marché, sous une forme correspondant à cette obligation.

On attend donc des autorités qu’elles adoptent une attitude responsable et sensée. On attend aussi que les citoyens s’expriment sur ce sujet.

C’est notre seul espoir de sortir de la crise.

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis

Sources de cet article :

[1] L’obligation vaccinale n’existe plus qu’au Portugal pour la diphtérie et la polio, et en Belgique pour la polio seulement. Ailleurs en Europe, l’Allemagne, l’Angleterre, les Pays-Bas, la Suisse, l’Espagne, en autres, ont tous levé l’obligation vaccinale.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,5 / 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires

Découvrez les articles qui concernent ...

Plante chinoise contre les caries et les gencives pourries

10/12/2017

Ne finissez pas avec les dents de Jacquouille la Fripouille Chère lectrice, cher lecteur, L’état de vos dents et de vos gencives ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de note pour le moment)
arrow Lire l’article

Isabelle Adjani répond à Jean-Marc Dupuis

23/11/2017

Le risque d’un crime contre l’immunité Chère lectrice, cher lecteur, J’étais en voiture quand j’ai entendu sa voix calme, d...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,5 / 5)
arrow Lire l’article

Malhonnêteté des médias

14/11/2017

Pourquoi ne disent-ils pas la vérité sur le Pr Luc Montagnier, le Pr Henri Joyeux et les vaccins ?? Chère lectrice, cher lecteur,...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,5 / 5)
arrow Lire l’article

Commentaires sur l'article
''Pénurie de vaccins : que se passe-t-il vraiment ?''

Poster un Commentaire

797 Commentaires sur "Pénurie de vaccins : que se passe-t-il vraiment ?"

avatar
Géard ROBIN
Géard ROBIN

oui je pense qu’il faut organiser une pétition

Helen B
Helen B

N’existe-t-il pas un vaccin homéopathique, comme celui contre la grippe? et est-ce que ce vaccin est-il éventuellement légal? Autrement une pétition pour le ministre de la Santé serait-ce une solution?

Camille
Bonjour, j’habite en ce moment en Allemagne et confirme l’absence d’obligations vaccinales, mais les écoles demandent encore les photocopies des vaccins… Pour moi, il est hors de question de vacciner mes enfants quand je rentrerai en France sous prétexte que le conseil constitutionnel (sont ils médecins???) l’a décidé. Si le… Lire la suite »
Guillaume
Guillaume

faites un certificat de vaccination en allemand sur votre ordinateur et dites que vos enfants sont vaccines ou mettez le vous-meme dans le carnet de sante, les ecoles francaise n’y verront que du feu.

Brigitte
Brigitte

Je vous rejoins tout à fait!!

Viviane C.
Viviane C.
Je suis une lectrice de vos courriers et de vos ouvrages depuis quelques années… discrète, certes… J’avais compris ce qui se passait avec les vaccins…c’est honteux ! Quel dilemme pour les parents, devant cette obligation de faire vacciner leur enfant alors qu’ils sont en désaccord, quant à la composition du… Lire la suite »
Elisabeth

Bonjour

Actuellement, il y a une « épidémie » de rougeole en Allemagne. Les « médias » pointent du doigt les écoles Steiner.

Mais, comme par hasard, personne ne se demande combien d’enfants vaccinés ont « attrapé » la rougeole ! Alors que le vaccin est censé les protéger !

Elisabeth

Guillaume
Guillaume

Que je sache la vaccination n’est pas obligatoire en Allemagne, pas seulement les ecoles Steiner.

Elisabeth
Elisabeth

Effectivement, il n’y a aucune obligation de vaccination en Allemagne ; mais 95 % des Berlinois par exemple sont vaccinés (il y a une recrudescence des cas à Berlin). Les écoles Steiner sont pointées du doigt, car évidemment, il n’y a sûrement pas beaucoup d’enfants vaccinés dans ces écoles.

Nouvelleau
Il est vrai que j’ai 65 ans. Donc, les temps étaient autres quand j’étais enfant. Il n’y avait pas de vaccination contre la rougeole. Donc, il n’y avait pas de vaccination obligatoire contre celle-ci. J’ai eu la rougeole, comme plein d’autres enfants autour de moi, et c’était considéré comme une… Lire la suite »
maria
maria

Bonjour,

Je pense qu’il serait indispensable de créer une pétition pour sensibiliser les citoyens sur le sujet des vaccins.
Et de faire sortir ces informations au grand jour, car elles restent, à mon sens, trop confidentielles pour un public confidentiel.

Bien cordialement,

bruno
bruno

tout à fait d’accord

Donadille
Je suis tout à fait d accord avec vous .cela devient effrayant d obliger les parents d injecter du poison dans le corp de leur s enfants.il faut que les jeunes parents sachent la verite.je n arrête pas d en parler autour de moi mais je pense que ce n… Lire la suite »
lampahuile
lampahuile

Je « plussoie », dans le respect de l’intégrité physique de chacun, la liberté de choix de prévention et de traitement doit pouvoir s’exercer en toute équité pour chaque type de médecine, notamment en matière de remboursement et les législation des pays du continent Européen doivent s’harmoniser

Fabrice
Fabrice

Bonjour,

S’il vous plait, faites éclater la vérité!

Catherine Georges
Catherine Georges

Quand la santé des nourrissons passera avant les profits des établissements pharmaceutiques et de membre gouvernement qui s’en mettent plein les poches. Voilà une bonne raison d de descendes dans la rue

Emilie
Emilie

Je vous rejoins complètement Maria!
Il faut agir et vite!

Emilie

Theo
Theo

Bonjour,

on marche vraiment sur la tête !

je suis d’accord avec Maria, il faut sensibiler tout le monde.

Cordialement

Adda
Adda
Bonjour, Je scandalisé par ces pratiques mafieuses, cette connivence entre laboratoires et nos autorités quel honte de mette la santé des générations future de notre pays, en danger pour une simple question de fric honte à vous messieurs les politique à quant des politiciens honnêtes et qui font passer l’intérêt… Lire la suite »
vanessa
vanessa

Nous sommes tous d’accord, mais aucun de nous ne faisons quoinque ce soit de concret.
Moi la première… mais je ne sais pas quoi faire…
Quelqu un aurait des idees ? Creer un mvt ?

fatema
fatema

bjr
A mon avis il faut faire tres vite parcequ’entre temps des vies sont en train de partir ou sont partiellement detruites. Il y a le mouvement Avaaz où il est possible de créer une pétition à l’echelle mondiale et mettre les autorités face à leur responsabilité
cordialement

dento
dento

je suis d’accord pour faire un mouvement avec Avaaz car cela permet de remuer beaucoup de monde

prc
prc
bjr je suis très sceptique sur Avaaz. les pétitions, bof ! encore plus sur internet ! Et surtout, l’origine de la création est très ambigüe et les créateurs ont trop de liens avec des partis politiques. je préfère l’action directe et avec des mouvements citoyens et de préférence de proximité.… Lire la suite »
Sandro
Sandro

Créer une pétition libre sur Avaaz.org

João Manuel de Sousa
João Manuel de Sousa
Tout à fait d´accord. Les humains sont engagés dans une bataille entre le Bien et le Mal et c est pour cela que les bonnes gens doivent se réunir pour augmenter leur force contre l’industrie pharmaceutique qui, par leur cupidité ne respecte rien ni personne. Il est important de faire… Lire la suite »
Laurent
Laurent

Partager cet article sur les réseaux sociaux me semble une bonne idée

LNPLV

Vous avez raison, c’est pourquoi la Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations a relayé cet article sur sa : page Facebook.

Anne V.
Anne V.

Tout à fait d’accord pour une pétition nationale mais de grâce, n’utilisez pas Avaaz, dont les responsables font partie du Système! Il en existe d’autres comme Change.org par exemple.

Henri
Henri

J’ai envoyé le lien à BFMTV avec comme message : LA SANTE EST EN JEU

sophie D
sophie D

complètement d’accord!
sinon quel(s) autre(s) moyen(s) avons nous aujourd’hui pour se faire entrendre ? pour défendre nos enfants, nosdroits et libertés?

JULIEN
JULIEN
Je partage votre avis. Il existerait néanmoins, une technique simple qui pourrait satisfaire la loi sans pour autant empoisonner son enfant: le cataplasme d’argile. A appliquer dès l’injection. L’argile est reconnue pour « aspirer les fluides, toxines… Les médecins étant peu informés d’une manière générale sur la santé et la médecine… Lire la suite »
Roger
Roger
En complément du cataplasme d’argile qu’il faut appliquer de suite après la vaccination, il est bon d’absorber du chlorure de magnésium : 1 sachet dans 1 litre d’eau à boire en 2-3 ou 4 jours pour les enfants par toutes petites gorgées. On peut aussi demander a médecin avant la… Lire la suite »
L.B.
L.B.
Je serais vous je ne jurerais de rien! Nous avons eu des problèmes avec les services sociaux sur dénonciation d’une pédiatre de P.M.I. qui nous a accusé de maltraitance à partir de rien, un an de procédures et de terreur pour un dossier classé sans suite! En effet, la loi… Lire la suite »
Camille

Bonjour,

Il existe justement une pétition pour demander le retour de vaccins sans aluminium, qui rassemble près de 95 000 citoyens désireux d’une politique sanitaire transparente et fiable : http://change.org/vaccinsansaluminium

Merci pour cette belle lettre Jean-Marc Dupuis !

Corinne
Corinne

Merci pour le lien ! Marre de se faire empoisonner pour remplir les poches de gens bien intentionnés …. qui n’ont pas peur de marcher sur nos cadavres pour monter encore plus haut !!!!

dominique
dominique

Merci pour le lien, il faut mettre fin à cette dictature

alexandre
alexandre

merci pour le lien.

claudine
claudine

Bonjour,
Merci Camille pour le lien de la pétition, j’ai signé et la transmets.

Myriam B.
Myriam B.
Voilà Camille c’est signé et même si je vis en Belgique et que les obligations sont différentes, nous sommes soumis également à une dictature médicale que je ne tolère absolument plus, étant moi même issue du milieux médical (kinésithérapeute) Donc j’ai signé cette pétition et j’espère de tout coeur que… Lire la suite »
Mary
Mary

merci Camille pour ce lien et merci à JMD pour ses lettres.

KARINE
KARINE
Bonjour, Je m’interroge sur les moyens de se procurer d’autres vaccins à l’Etranger sans aluminium et pas aussi toxiques que ceux fabriqués par les laboratoires en France. S’ils existent, y a t-il un moyen de s’en procurer ? Je suis enceinte de 8 mois et serai amenée à faire vacciner… Lire la suite »
bois
bois
La ligue des libertés vaccinales à Annecy indiquent des médecins qui rédigent une contrindication provisoire qui permet de faire « trainer », « Perdez » votre carnet de santé, inscrivez le no du vaccin acheté avec une griffe de signature, Je me suis battue ,j’ai traversé les années ,aucun de mes enfants et petits… Lire la suite »
Véronique
Véronique
à consulter sur le sujet : Michel Georget, qui a tenu une conférence passionnante récemment à Lyon ! c’est scandaleux que nous soyons obligés de soumettre nos enfants à cette vaccination, qui plus est lorsqu’elle est nous oblige à injecter plus de produits que nécessaire. On nous prend vraiment pour… Lire la suite »
Léo
Léo
Je pense que « tant que l’argent mènera le monde…. il en sera ainsi. Ici, Les laboratoires pharmaceutiques font la pluie et le beau temps ( la vie de nos enfants, des leurs, des êtres humains , importe bien moins que ce maudit « pognon » Il est certain qu’il faut agir contre… Lire la suite »
VEYRAT
VEYRAT
Bonjour, J’ai commencé à m’intéresser au problème de la vaccination lorsque mes enfants étaient petits, qu’ils ne réagissaient pas au test tuberculinique et qu’on voulait les vacciner pour la 3ème fois ! En me documentant, j’ai découvert des voix discordantes par rapport au discours officiel qui présente les vaccins comme… Lire la suite »
jean claude V.
jean claude V.

je m’associe pleinement à la réaction de Maria et à sa demande de voir une pétition organisée sous votre égide. Le silence est la meilleure protection de ces gangsters en col blanc, qui ,eux , ne prennent aucun risque dans leur braquage de la santé

John
John

D’accord pour une pétition organisée à grande échelle…..

Nora
Nora
Bonjour, Je suis scandalisée par les méthodes employées par nos gouvernements et instances de santé ! Tout est fait pour nous priver de nos libertés les plus fondamentales. L’intimidation, la terreur, la contrainte sont monnaie courante. Comme Maria je pense que nous avons besoin de mettre en place une pétition… Lire la suite »
Berger
Berger
Je suis entièrement d’accord avec tous vos différents témoignages. D’accord, touchée et un peu rassuree par vos indignations et reflexions d’autant que je suis moi meme touchee dtu plein fouet dans ma vie et mon corps suite à la vaccination contre l’hépatite B pour faire un CES dans une maison… Lire la suite »
Jugurta
Jugurta

Je valide. A ce niveau pour la pétition, c’est de l’entrave à la liberté.

carles
carles

tout à fait d’accord
j’ai 70 ans et je n’ai jamais pu passer un diplôme universitaire car pas vaccinée!!!!!

elie
elie

bonjour
tout a fait d’accord il faut lancer une pétition

Françoise G
Françoise G
J’ai passé des diplômes universitaires, puis mené une carrière d’infirmière psy sans être vaccinée… mais en trichant en me faisant délivrer des certificats de contre-indication . Le slogan à la mode aujourd’hui c’est :  » Mon corps m’appartient ! » Quel mensonge…Pour mes enfants aussi j’ai choisi la résistance : hors… Lire la suite »
Nikopol
Nikopol
Mon très humble avis : vaccins et nucleaire civil sont très différents. Dans un cas on nivelle les immunités pour rarefier les morts (ou pas) quitte sur le long terme a affecter la santé du plus grand nombre. De l’autre on explore un plan B pour sortir de l’impasse imminente… Lire la suite »
Gisèle
Gisèle

Entièrement d’accord et je serai parmi les premiers à la signer !!!!

berier
berier

la pétition existe déjà . Pour information, se rendre sur le site de E3M
cordialement

caroline
caroline
Je suis du même avis, la pétition et l’information. Et par la suite s’il le faut sortons dans les rues. Y’en a marre d’être pris en otage pour tout. Moi aussi je rêve de politiciens honnêtes et à l’écoute des citoyens et non plus des mafieux ! J’avoue que je… Lire la suite »
marie-claude
marie-claude

bonjour,
tout à fait d’accord avec vous Maria, je suis aussi prête à signer une pétition afin de faire réagir les autorités.

sandrine
sandrine

bonjour Maria, je suis tout à fait d’accord. De plus, je suis confrontée à cette ineptie !!

LEMESLE
LEMESLE

Tout à fait d’accord

bood
bood

« Responsable mais non coupable ». Comment pourrions nous, même si cela ne peut être qu’un utopie démocratique, demander, que dis-je, exiger un tribunal pour crime contre l’humanité vis a vis des politiques, bureaucrates, dirigeants de multinationales pour leurs négligences répétitives … Christophe

monique
monique

Il faut organiser comme le dit maria une vaste pétition ,que l’on retire l’adjuvant à l’aluminium de tous les vaccins

Marie-Luce
Marie-Luce

Ok pour une pétition!

louise
louise

Tout à fait d’accord pour une pétition

Beatrice
Beatrice

Je suis entierement d’accord avec vous. Où est notre liberté en tant que parent ???

JANODY Marie-Christine
JANODY Marie-Christine

Je suis d’accord, il faudrait créer une pétition. Beaucoup de gens ne sont pas informés, évidemment les journaux ne parlent pas de ce sujet, je pense qu’ils n’en n’ont pas la possibilité à moins de se faire taper sur les doigts.
Je suis d’accord, honte aux politiques !

Flo
Flo

Oui! Une pétition! Faisons cesser d’urgence cette infamie!

Marie-laure waltz
Marie-laure waltz
Bonjour, Il existe déjà la pétition. Vous allez suis YouTube et cherchez la vidéo « ne laissez pas votre médecin vous injecté de la mort aux rats » et là, vous aurez un lien avec la pétition. Il y a 92 000 signature mais pour le gouvernement c’est pas assez. Il faut… Lire la suite »
mic
mic

Une pétition sur Avaaz (http://www.avaaz.org/fr/) adressée à Marisol Touraine, aurait, je pense, un poids considérable.

Sylviane
Sylviane
Bonjour , une pétition permettrait de faire élever nos voix , il est inadmissible que nous soyons manipulés de la sorte . En France on a su se mobiliser récemment pour défendre la liberté d expression on doit pouvoir le faire pour notre liberté d action ! Surtout lorsqu il… Lire la suite »
Ghislaine
Ghislaine

Une pétition est nécessaire et aussi un modèle de lettre disant que nous ne somme pas contre mais que les vaccins obligatoire n’étant pas sur le marché nous préférons attendre.

Brigitte
Brigitte

tout à fait d’accord avec vous Sylviane. La France se veut et surtout se dit être un pays libre mais vraisemblablement notre dictionnaire ne traduit et ne donne pas le même sens que celui de notre gouvernement.

David
David

Entièrement d’accord pour une pétition aussi. Pourquoi pas sur Avaz comme le suggère Mic. Il faut réagir !
Malheureusement à notre niveau, en tant que lecteur, c’est tout ce que nous pouvons faire : Vous soutenir. Nos connaissances, en général, ne sont pas suffisante pour engager nous même une action.

FEAU
FEAU

Tout à fait d’accord, il faut exiger des vaccins sans adjuvant à l’aluminium
Merci

carinne
carinne

bonjour j ai une idée parler en direct sur radio medecine douce pour ceux et celles qui le veulent et peuvent et si l animatrice nathalie lefevre accepte pourquoi pas .

dany m.
dany m.

Tout-à-fait d’accord avec vous, Maria .

caroline
caroline

Il faut absolument créer une pétition et se mobiliser !

Françoise
Françoise

Je suis entièrement de votre avis ! une pétition et une campagne sont nécessaires. On ne peut , pour des intérêts d’argent, risquer de rendre malades des enfants…sans doute de façon inutile.

Annick M.
Oui il est important que les personnes connaissent la composition des vaccins pour eux et leur enfants ! Les laboratoires doivent inscrire la composition des vaccins qu’ils fabriquent et mettent en vente ! Les politiques, le ministre de la santé en autres, doivent nous aider !
ANNICK M.
ANNICK M.
Bonsoir, je pense comme vous, qu’une pétition doit être lancée rapidement ! c’est scandaleux d’apprendre ce qui est dit sur la composition des vaccins qui nous empoisonnent et peuvent déclencher de graves maladies ! LE PUBLIC DOIT ÊTRE MIS AU COURANT afin qu’il puisse réagir pour agir ! Cordialement Merci… Lire la suite »
Carole D.
Carole D.

Il faut vraiment se mettre en GROSSE COLÈRE là ! C’est vraiment trop GRAVE !
PÉTITION
Il y en a déjà une ok signons la
Voici un lien pour une pétition contre l’aluminium :
https://www.change.org/p/nous-demandons-des-vaccins-sans-aluminium-pour-prot%C3%A9ger-nos-enfants?utm_medium=email&utm_source=action_alert

Mais il faut vraiment aller plus loin.

Cambier
Cambier

bonne idée

Lily
Lily

Tout à fait d’accord aussi pour que ces informations soient diffusées et pour qu’une pétition défende le droit de ne pas être vacciné

Lili-marie
Lili-marie

Je suis d’accord pour une pétition à faire tourner sur les réseaux sociaux

Aurélien C.
Aurélien C.

Tout à fait d’accord ! Une pétition serait utile pour faire resortir l’information au plus grand nombre.

Scaillierez
Scaillierez

Moi aussi je suis partante pour la pétition
On en a presque gagné une avec le vaccin sur le papillooma virus !
Pourquoi pas celui la !!!!

Marie no
Marie no

Tout a fait d’accord aussi
De plus aux journaux télévisés de 13h et 20h, au lieu de nous faire de la désinformation et nous parler de faits divers qui endorment les gens, les journalistes feraient mieux de nous parler des vrais problèmes !

Carol
Carol

Entièrement d’accord

BELLARD
BELLARD

Oui lançons donc une pétition pour que les autorités sanitaires et surtout gouvernementales réagissent et agissent pour mettre fin à ce faux problème…

Aymeric
Aymeric
Il faut faire une pétition et recueillir 1 000 000 de signatures pour proposer une nouvelle loi donnant le libre choix du vaccin. On n doit pas sanctionner des parents incités par des laboratoires peu scrupuleux de faire vacciner leur enfant avec des produits aux effets indésirables non maîtrisés. La… Lire la suite »
Christian
Christian

tout a fait daccord

Valérie
Valérie
Bonjour, J’allais proposer, comme Maria, qu’une pétition fasse entendre notre voix. Je suis pour la liberté vaccinale… et totalement contre l’emploi d’aluminium. Pour le moins, il faudrait que la France s’aligne sur les pays d’Europe qui ont choisi de supprimer certaines obligations vaccinales. Je ne suis pas spécialiste de la… Lire la suite »
michel
michel

excellent article et bonne réaction que je soutiens

Ryan
Ryan

Bonjour,

Je pense que la solution évoquée par Maria est ce qu’il y a de plus souhaitable dans cette situation.
Si on laisse passer une absurdité aussi énorme, combien d’autres auront-nous encore à affronter ?

Cordialement,

B. Joseph
B. Joseph

Il faut bien sûr organiser un sondage et interpeller le ministère de la santé.

VERGER
VERGER

Oui, je suis d’accord pour signer une pétition à ce sujet… car il y a danger pour la santé de nos enfants… et parfois les pétitions sont « efficaces »…
Merci d’avance, à celle ou celui qui pendra la peine de la lancer…

seb
seb

Bonjour,

A 100% avec Maria, une pétition sur change.org, signé par le plus grand nombre, pourrais peut-être les faire plier et surtous, sensibiliser le maximum de personne.

Merci pour ces infos, continuer

Bien cordialement

Pioline

Une petition raportée à cette chère « Touraine ». Mais en plus et surtout faire en sorte que les médias en parlent au grand jour comme elles savent si bien le faire quand elles le veulent !

Algue 59
Algue 59

D’accord Maria mais nous savons tous que les pétitions signées sur Internet n’ont pas de valeur légale ; on peut le faire quand même, on ne sait jamais ; personnellement j’envoie un mail ou la newsletter en entier à mon député mais je ne sais pas ce qu’il en fait…
Cordialement.

Jean-Loup
Jean-Loup

Oui, tout à fait d’accord avec vous Maria !
Marre de ces accords purement mercantiles au détriment de la santé publique

tallaron
tallaron

Bonjour,

Je suis d’accord avec Maria. Il faut faire bouger les choses. En tant que parents, nous sommes censés être les garants de la bonne santé de nos enfants. Comment faire quand on risque d’être condamnés pour n’avoir pas voulu leur injecter de poison?
Il nous faut une pétition!
Cordialement

ETHEVE
ETHEVE

tout à fait nous ne sommes pas du BETAIL à la libert&de savoir et de choisir vive l’humanité à moins que 2015 n’est que »1984″

edith
edith

tout à fait d’accord, il faut agir et dire la vérité

armando
armando

d’accord avec cette proposition

Marie Claire
Marie Claire

Pourquoi ne pas faire lancer cette pétition par le réseau AVAAZ qui touche des millions de personnes ?

BUTON
BUTON

OUI pour AVAAZ !

pierre r.
pierre r.

Entièrement d’accord avec cette idée et je serais le premier à signer.
Il y en à marre de toutes ces inepties de nos énarques qui pensent plus à leurs réélections et à leurs portefeuilles qu’au bien être de la population

Roselyne
Roselyne

^Je suis scandalisée et je suis entièrement de votre avis Maria. Il faut diffuser ces informations au grand pubic

Jacqueline
Jacqueline

merci pour votre information et votre action dynamique

la santé de nous tous est en jeu

vraiment, assez de tous ces abus de l’industrie de la pharmacie

encouragements à tous ceux qui osent prendre leur santé en main
et se soigner autrement

Cathy
Cathy

Je pensais également à l’intérêt d’une pétition largement diffusée .

campistron
campistron

bien d’accord avec vous : faire connaître, faire connaître….

Lamy
Lamy

Tout à fait d’accord. Qui se lance?
Dans un pays où récemment , on insiste sur la liberté d’expression, où la France prône  » la Liberté, l’Egalité, la Fraternité »
Parents, nous sommes pris en otages

Stéphanie
Stéphanie
Bonjour, Je suis tout à fait d’accord avec une pétition qui forcerait aussi les labos à proposer des vaccins non nocifs. En outre, le choix de faire vacciner un enfant devrait relever uniquement de la décision de ses parents, d’autant que, comme ça a l’air d’être prouvé, aucun vaccin n’est… Lire la suite »
BUTON
BUTON
Entièrement d’accord. L’ignorance dans laquelle sont tenus les parents est quasi criminelle. La vaccination, telle qu’elle est organisée de force dans notre pays, se révélera à terme être un grave problème de santé publique. Il est clair que les seuls vrais bénéficiaires en sont les laboratoires pharmaceutiques qui s’enrichissent aux… Lire la suite »
sibilet liliane
sibilet liliane

il faut absolument une mobilisation générale de tous les citoyens par une pétition adressée au ministe!re de la santé et a Bruxelles. Je suis des votres.Sibilet

Tamara
Tamara

Tout à fait d’accord pour une pétition. Il faut réagir vite!

Joanne
Joanne

Oui! Tout à fait d’accord Maria!

Marco
Marco

Je signerais sans doute une telle pétition! Qu’est-ce qu’ils attendent à la préparer??

Montenot
Montenot

Bonjour,
Je suis de l’avis de Maria. Il serait important de faire une pétition afin d’informer et de mobiliser un nombre important de parents sur ce scandale ! Pour ma part, j’ai été alertée par un ami et non par les médias.
Cordialement

Fan
Fan
1 2 3 93
wpDiscuz