Où sont les journalistes santé ???

26/01/2018
Où sont les journalistes santé ???
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,67 / 5)

Aucun journal, radio ni télé n’informe la population du mouvement des 5 000 professionnels de santé contre les onze vaccins obligatoires

Chère lectrice, cher lecteur,

Plus de 5 000 médecins, infirmières, et mêmes pharmaciens ont déjà co-signé l’Appel à la Raison adressé au ministère de la Santé par le Pr Luc Montagnier, prix Nobel de Médecine, et le Pr Henri Joyeux.

Cet « Appel à la Raison » demande aux autorités un débat scientifique honnête sur les onze vaccins obligatoires pour les enfants de moins de deux ans.

Le succès de l’initiative est inouï. Et il est d’autant plus stupéfiant qu’il n’a été relayé par aucun média pour l’instant. C’est une mobilisation totalement spontanée.

Étrange silence

Au rythme où il est parti, le mouvement pourrait bientôt recueillir 7 000 signatures de professionnels de santé, ou plus.

C’est énorme.

Comparez cela au Manifeste des 27 membres de l’Académie de médecine, qui n’ont réuni que 106 signatures de leurs pairs, malgré un battage médiatique général au mois de novembre !!! [1]

Pourquoi ce silence des journalistes ???

Théorie du complot

En ce qui me concerne, je ne crois pas à la théorie du complot.

Je suis certain qu’il n’y a pas d’accord collectif des journalistes pour maintenir le silence.

J’ai donc beau retourner le problème, je n’arrive pas à comprendre pourquoi, comment, aucun journaliste n’a relayé l’information.

La porte ouverte aux Fake News (ou « fausses nouvelles »)

Les moindres faits et gestes du Pr Henri Joyeux sont scrutés et disséqués par la presse.

Sa dernière apparition publique, au mois de novembre, avait donné lieu à des centaines d’articles et citations dans les médias !!

Il ne fait aucun doute que le magnifique article qu’il co-signe avec le Pr Montagnier pour expliquer l’erreur des onze vaccins obligatoires a été lu et analysé par des experts dans toutes les rédactions. (Pour le lire ou le relire, voir ici ).

Si les journalistes n’en parlent pas, c’est qu’ils ne souhaitent pas que la population soit informée à ce sujet.

Ceci est extrêmement grave.

En effet :

  • les citoyens ne seront pas au courant des solides arguments contre l’obligation vaccinale. C’est leur santé, et celle de leurs enfants, qui est en jeu.
  • Ce silence fausse le débat et l’équilibre des forces en démocratie.
  • Pire, cela confirme le sentiment de la population que les médias ne disent pas la vérité, ou plutôt, ne disent pas toute la vérité.

Ce dernier point est le plus terrible.

À partir du moment où vous avez la preuve que les médias, collectivement, ont occulté une information pourtant importante, vous perdez confiance.

Vous n’avez plus de protection contre les personnes qui racontent, sur Internet, que les médias mentent. C’est la porte ouverte aux « fake news » (fausses nouvelles), et il n’y a plus aucun moyen alors de distinguer le vrai du faux, le bon du mauvais.

Dans le domaine de la santé, c’est une catastrophe. Des vies sont en jeu.

On savait que l’absence de conscience professionnelle avait gagné bien des secteurs. Que la presse française soit touchée si massivement doit tous nous inquiéter.

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis

Sources de cette lettre : 

[1] https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/11/13/obligation-vaccinale-27-academiciens-denoncent-les-derives-du-pr-montagnier_852363

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,67 / 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Encore des Fake News sur la Rougeole !

04/12/2018

En pleine crise, ils continuent à vouloir nous enfumer Ce vendredi, alors que le pays sombre dans une crise sociale et politique ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,00 / 5)
arrow Lire l’article

Fake News sur la rougeole

13/11/2018

Réponses pour ne plus être victime de la désinformation médiatique sur la rougeole Permettez-moi de vous mettre en garde contre l...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,22 / 5)
arrow Lire l’article

11 vaccins obligatoires : vont-ils oser continuer ??

19/06/2018

Un nourrisson reçoit environ 20 fois la Dose Minimale Toxique d’aluminium dès sa première année de vie Chère lectrice, cher lecte...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,92 / 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Où sont les journalistes santé ???''

26
Poster un Commentaire

avatar
plus récents plus anciens
Labarre
Labarre

Monsieur Dupuis Avec tout le profond respect que je vous dois, ne soyez pas naïf ! que croyez vous ? ne me dites surtout pas que vous faites confiance aux journalistes des grands médias ? ils sont TOUS à la solde de Macron et cie……lobbying, pognon, vous connaissez ces mots… Lire la suite »

Patricia Truchot
Patricia Truchot

Il existe en Suisse à Geneve à la RTS une journaliste extraordinaire qui anime une émission hebdomadaire sur la santé : 36,9 depuis de nombreuses années

TIGNER
TIGNER

Je suis vos newsletters depuis plus de 5 ans et suis abonné à vie à 4 de vos publications. C’est dire combien je suis attaché au message santé que vous diffusez. Depuis ce temps, j’ai été amené à modifier mon régime alimentaire dans des proportions respectables. Pour cette raison (mon… Lire la suite »

Anne-Marie Beauregar
Anne-Marie Beauregar

Merci M. Dupuis pour toutes ces informations que vous publié dans Santé Nature Innovation, nous sommes privilégiés qu’il y ait des professionnels audacieux de votre trempe pour informer les gens ordinaires dont je suis. Cela nous rend plus fort dans nos choix de vie. À la suite de cet article… Lire la suite »

TEROUINARD
TEROUINARD

Bonjour, « Que la presse française soit touchée si massivement doit tous nous inquiéter. ». Non. D’abord je ne m’inquiète pas, je m’intéresse (au sujet), quel qu’il soit, comme il est. Et, je sais depuis longtemps, qu’un journaliste faisant du journalisme est un journaliste au chômage. Nous devons vivre, agir en fonction… Lire la suite »

Muller Lydia
Muller Lydia

Monsieur Dupuis, si vous savez l’anglais vous devriez regarder cette série américaine sur les vaccinations révélant les mensonges et machinations là-bas ! Courageux et instructif. avec notamment des personnalités comme sénateur Robert Kennedy qui se mouillent. Chaque épisode est visible gratuitement pendant 24h. Je crois il y en aura 7… Lire la suite »