On a gagné !

09/02/2017
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de note pour le moment)

DT-P : on a gagné !

La décision finale du Conseil d’Etat sur le vaccin DT-Polio a été rendue hier, mercredi 8 février :

Les vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP), les seuls obligatoires en France, devront être de nouveau disponibles sans association avec d’autres vaccins non obligatoires.

Le ministère de la Santé dispose de 6 mois pour prendre des mesures visant à rendre disponibles ces trois seules vaccinations obligatoires.

Le Conseil d’Etat est la plus haute juridiction administrative de France et ses avis ne peuvent pas être contestés.

Que dit le Conseil d’État précisément ?

Le Conseil d’Etat a posé un principe de base clair :

Les trois vaccins obligatoires en France doivent être disponibles sans association avec d’autres vaccins.

Il « enjoint au ministre chargé de la Santé de prendre des mesures pour rendre disponibles » les vaccins DTP sous cette seule forme.

« La loi, qui n’impose que trois obligations de vaccination, implique nécessairement qu’il soit possible de s’y conformer en usant de vaccins qui ne contiennent que ces trois vaccinations« , a détaillé le Conseil d’Etat.

Le vaccin DT-P sera-t-il bientôt de retour dans les pharmacies ?

Non.

Les laboratoires Sanofi Pasteur, principal fabricant de ces vaccins, ne produisent plus aucun vaccin isolé contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) depuis 2008.

Ils ont déclaré à la presse hier que le délai imposé par le Conseil d’Etat (six mois) est intenable : remettre massivement sur le marché un ancien produit demanderait minimum 18 mois. [1]

Parmi les solutions discutées pour remédier à ce problème, une est particulièrement inquiétante : faire voter en urgence une loi pour rendre obligatoires également les vaccins présents dans le « supervaccin » hexavalent.

Ainsi mercredi, France-Info a-t-elle diffusé cette inquiétante information :

« Ce mercredi soir, l’Agence du Médicament a été saisie pour qu’un vaccin DTPolio soit remis sur le marché. Mais si les laboratoires pharmaceutiques refusent de le fabriquer, le gouvernement pourrait aussi changer la loi en passant de trois à six vaccins obligatoires. »[2]

Parer à toutes les possibilités

Ce scénario noir ne peut malheureusement pas être écarté.

Ainsi que nous l’avons expliqué à de nombreuses reprises, c’est la stratégie ouvertement conseillée par le rapport du « Comité d’orientation citoyenne sur la vaccination » rendu public le 30 novembre 2016, qui a préconisé de faire passer de trois à onze le nombre de vaccins obligatoires pour les nourrissons dans toute la France.[3]

Ce rapport préconise en outre de mettre à la charge de la collectivité les inévitables accidents qui découleraient de la généralisation des vaccins, par un « régime d’indemnisation pris en charge par la solidarité nationale », plutôt que par l’industrie pharmaceutique. (voir page 32 du rapport).

Ce rapport recommande en plus d’envisager le « changement de statut », c’est-à-dire de rendre obligatoire le très controversé vaccin contre la papillomavirus (contre le cancer du col de l’utérus), et même d’étendre la vaccination « aux jeunes garçons » ! (page 33 du rapport).

Enfin, il préconise « la mise en œuvre sans délai de l’ensemble de ces recommandations » afin de « restaurer la confiance en la vaccination » (page 32 du rapport).

Pour réduire le risque d’un tel passage en force, dont les autorités sanitaires sont sans doute malheureusement capables, je vous invite à signer la pétition ci-jointe si vous ne l’avez pas encore fait : http://petitions.ipsn.eu/mobilisation-vaccins-enfants/index.php
Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

Sources de cet article :

[1] Vaccins : que va changer la décision du Conseil d’Etat ?

[2] Le Conseil d’Etat réclame le retour d’un vaccin DT-Polio

[3] Rapport de la concertation citoyenne sur la vaccination

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas de note pour le moment)
Cliquez ici pour voir les commentaires

Découvrez les articles qui concernent ...

Malhonnêteté des médias

14/11/2017

Pourquoi ne disent-ils pas la vérité sur le Pr Luc Montagnier, le Pr Henri Joyeux et les vaccins ?? Chère lectrice, cher lecteur,...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,5 / 5)
arrow Lire l’article

Ce matin à Roissy

06/11/2017

Trente lecteurs de SNI s’envolent pour le Japon Chère lectrice, cher lecteur, L’excitation est à son comble !! Trente lecteurs de...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,5 / 5)
arrow Lire l’article

Comment les pensées négatives s’incrustent

26/10/2017

Mes conseils pour être heureux Chère lectrice, cher lecteur, Vous sentez-vous parfois submergé par des pensées négatives ? Comme ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,0 / 5)
arrow Lire l’article

Commentaires sur l'article
''On a gagné !''

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "On a gagné !"

avatar
Evelyne3582
Evelyne3582
Il y a une autre solution: importer ce vaccin des pays qui le produisent, tant que nos laboratoires ne seront pas en mesure ou refuseront de le remettre sur le marché. Étant entendu que c’est le droit des gens avec l’avis de leur médecin de décider si leurs enfants peuvent… Lire la suite »
as
as
C’est malheureusement bien leur but… je suis infirmière libérale travaillant dans une maison de santé et j’ai été contrainte de participer à une soirée de formation à l’entretien motivationnel par le labo Pfizer. Leur but était de nous faire comprendre la strategie à mettre en oeuvre pour vacciner le plus… Lire la suite »
Eric
Eric
Seulement 390 000 signatures cette fois. Demandez-vous pourquoi. Quand à votre dernière newsletter titrée « on a gagné » pour ensuite développer l’inverse… Posez-vous la question. J’en profites également pour remettre un coup sur un des derniers mails que nous avons reçu, intitulé: Risque cardiaque maximum ». Et dans le texte: Vous êtes… Lire la suite »
kyaude
kyaude

Les lobies cherchent à faire légaliser l’hexavalent par la Ministre en lieu et place du DTP.

bensalem khaled
bensalem khaled
bonsoir. je réside en Algérie mais j’ai des petits enfants en France, ce pourquoi j’ai participe au mouvement contre le vaccin tétravalent. j’en suis fier. je vous dit merci pour vous, ainsi que pour le médecin qui s’est tellement investi dans cette affaire qu’il a été abusivement interdit d’exercice. je… Lire la suite »
Niels Mestre
Niels Mestre

Ne laissons pas Sanofi décider de la santé de nos enfants !
Réclamons des  » kits spéciaux  » pour tous !

Jacqueline
Jacqueline
Bonjour, Hommage à l’énergie déployée par le Pr Joyeux (+ les risques qu’il a encourus) et IPSN, c’est une belle victoire que le Conseil d’Etat ait exigé la remise à disposition du DTP, mais, je ne crierai pas encore victoire…, elle n’est vraiment que partielle, car le Conseil d’Etat n’a… Lire la suite »
GIL Marguerite
GIL Marguerite
que DIEU bénisse le DIGNE Professeur JOYEUX…et tous ceux qui se sont identifiés a ce GRAND et COURAGEUX SOLDAT…pour défendre la santé des enfants et La VERITE sur les pressions financières au détriment des « souffrants  » qui ne savent plus a qui faire CONFIANCE continuons car c’est souvent a la… Lire la suite »
1 2 3 5
wpDiscuz