Epinards contre cancer

26/01/2022
Epinards contre cancer
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 3,00 out of 5)
Partagez cet article sur :

Epinards contre cancer

Enfin, la médecine officielle reconnaît ce que nos grands-mères savaient depuis toujours :

Les aliments riches en magnésium comme les épinards, les avocats, les haricots et les bananes, stimulent le système immunitaire et constituent donc une protection contre les infections et… et… et… le cancer !

Oui, le cancer !

Espèce de charlatan !! Vous voulez tuer les gens !

Depuis des années que j’écris sur la santé naturelle, j’ai été critiqué, dénigré, dénoncé, calomnié de toutes les façons possibles.

On me décrit comme un dangereux illuminé, un gourou, un charlatan, un irresponsable dispensant des conseils dangereux pour la santé.

Du magnésium contre le cancer, vous n’y pensez pas !! Pourquoi pas du bicarbonate de soude, de l’huile de palme, du vinaigre de cidre !!”

Et d’expliquer que, non, décidément, les seules mesures qui vaillent contre le cancer sont les chimiothérapies et le dépistage (surtout avec une bonne dose de rayons X).

Les chercheurs suisses s’en mêlent

Mais voilà que de braves chercheurs de l’Université de Bâle en Suisse ont établi que si.

Finalement, le niveau de magnésium dans le corps est un facteur déterminant de sa capacité à combattre les tumeurs et les infections.

Leur découverte vient d’être publiée dans la revue scientifique Cells, et elle pourrait avoir d’importantes implications pour les malades du cancer [1].

Les cellules tueuses T sont la principale arme utilisée par notre système immunitaire pour détruire directement les cellules cancéreuses. Cependant, des expériences menées en laboratoire montrent qu’elles ne sont efficaces que dans un milieu riche en magnésium. Plus spécifiquement, le magnésium active une protéine appelée LFA-1 qui ouvre des liaisons à la surface des cellules permettant aux cellules tueuses de s’accrocher aux cellules cancéreuses.

Augmenter l’efficacité des immunothérapies contre le cancer

Cette découverte pourrait donc augmenter l’efficacité des immunothérapies contre le cancer, grâce à des stratégies augmentant la concentration de magnésium de façon ciblée pour les traitements.

Les auteurs de l’étude ont pu confirmer ces résultats prometteurs en analysant les données de malades du cancer, qui indiquent que ceux qui ont de faibles taux de magnésium dans le sang réagissent moins à l’immunothérapie.

Mais, de façon bien plus importante pour nous tous, elle confirme que tout au long de la vie il est important de surveiller nos apports en magnésium, et que cela peut diminuer notre risque de cancer, en permettant à notre système immunitaire de supprimer les tumeurs naturellement, et sans même que nous nous en rendions compte.

Le nutriment dont on manque le plus en France

Depuis plus de dix ans, j’ai publié d’innombrables articles faisant la promotion du magnésium, et rappelant en particulier qu’il s’agit du nutriment qui manque le plus dans la population, avec un taux de personnes en déficit de 70 % en France selon l’étude Suvimax, et un tiers des Français carencés.

Ces faits sont connus des scientifiques depuis 1997 soit 25 ans. Mais les autorités restent parfaitement indifférentes à cela, et rares sont les personnes qui se supplémentent correctement en magnésium.

Un déficit en magnésium est pourtant lié à bien d’autres problèmes que le cancer et les infections : diabète, hypertension, ostéoporose, et même Alzheimer. Le magnésium améliore les fonctions musculaires et nerveuses, et contribue à la fabrication des protéines, des os et de l’ADN.

En plus des légumes et fruits cités plus haut, on le trouve en abondance dans les amandes, les noix de cajou, le tofu, les graines, les huiles de poisson, et le chocolat noir.

Pour les suppléments de magnésium, il faut préférer les sels organiques de magnésium hautement disponibles comme le citrate et le bisglycinate de magnésium.

Il est bon de l’associer à de la vitamine B6 qui facilite son absorption, mais il faut éviter les additifs comme le dioxyde de titane et le carboxyméthylcellulose (E 466).

L’apport journalier recommandé est de 420 mg pour les hommes et 320 mg pour les femmes.

A votre santé,

Jean-Marc Dupuis

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 3,00 out of 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Café, plaisir et santé

11/02/2022

Café, plaisir et santé Curieusement, les publicités pour le café mettent en valeur les arômes, le plaisir, l’exotisme, mais jamais...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 3,00 out of 5)
arrow Lire l’article

Mangez des fleurs

07/06/2020

Mangez des fleurs ! Les êtres humains, on le sait, étaient à l’origine “chasseurs-cueilleurs”. Sans congélateurs ni conserves, nou...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4,00 out of 5)
arrow Lire l’article

Manger des peaux de banane

12/11/2019

Oui, c’est possible, et c’est mieux que de les jeter à la poubelle La banane fait partie de ces fruits, comme le kiwi, dont tout l...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (56 votes, average: 3,52 out of 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Epinards contre cancer''
guest

12 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Troy
Troy
7 mois plus tôt

triste à dire mais nous vivons dans un monde d’incultes ! A mon époque et celle de mes parents les gens avaient beaucoup plus de connaissances !

Liliane Dandois
Liliane Dandois
7 mois plus tôt

Tout à fait d’accord en ce qui concerne le magnésium. Par contre, je suis contre la chimio qui met le système immunitaire à plat et est nocive pour les organes ainsi que la radiothérapie qui, elle-même, provoque des cancers. D’accord aussi pour le dioxyde de titane, très nocif également. A éviter!

Delbet
Delbet
7 mois plus tôt

Le professeur Delbet a également soutenu que le magnésium était indispensable pour la lutte contre le cancer ( voir son exposé à l’Academie de Médecine en 1923). D’où Delbiase.
Je vous félicite pour la pertinence de vos excellents conseils.
Merci

Troy
Troy
7 mois plus tôt
Reply to  Delbet

Pas d’accord ! En tant que chercheuse ! Je prends du magnésium depuis mon enfance et cela ne m’a pas empéché d’avoir un cancer! Cessez de croire tout ce que l’on vous raconte!

Guy Berthon
Guy Berthon
8 mois plus tôt

Pour votre gouverne, l’ion Mg2+ hydraté est absorbé du tractus gastro-intestinal vers le sang par la voie paracellulaire, c’est à dire qu’il passe entre les cellules de l’epithelium intestinal, entraîné par le solvant (in English “solvent drag” – voir N. Birch in Handbook of Metal-Ligand Interactions in Biological Fluids, Marcel Dekker Inc., G. Berthon ed., 1995). L’anion citrate (3-) pas plus que le glycinate (-) ne sont significativement impliqués dans ce processus. Le “moins mauvais” anion pour ce phénomène serait le pidolate.

Josy
Josy
8 mois plus tôt

Merci M. DUPUIS pour tous vos articles.

Michèle
Michèle
8 mois plus tôt

Très intéressant …Que penser du dioxyde de titane qu’on retrouve dans les médicaments ..!! ..Je trouve cela scandaleux …mais que faire ??? …..

Êtes-vous air, feu ou terre ?

Découvrez quel est votre profil ayurvédique !

Test Ayurvéda

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous