Un peu de politique

05/08/2017
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,5 / 5)

Les médias sont stupéfaits :

  • « La popularité d’Emmanuel Macron chute lourdement » (Huffington Post, le 3 août 2017)
  • « Macron : les raisons d’une chute de popularité quasi-inédite sous la 5e République » (BFM-TV)
  • « Sondage : la popularité de Macron en forte baisse » (Le Point)
  • « Popularité : Macron baisse dans tous les sondages » (Le Journal du Dimanche)

Et nos doctes journalistes de chercher la mystérieuse raison :

Il paraîtrait que c’est le départ du chef d’Etat-Major des Armées, la baisse des APL de 5 euros et la « cacophonie à l’Assemblée », selon le Huffington Post.

Non, objecte BFM, c’est le gel du point d’indice et le rétablissement du jour de carence chez les fonctionnaires, ainsi que la hausse de la CSG qui « inquiète les retraités ».

Jérome Fourquet, de l’IFOP, a une autre explication : « C’est l’affaire du général de Villiers, mais aussi parce qu’il a reçu Vladimir Poutine et Donald Trump en grande pompe. »

Et ça continue sur ce registre.

Mais AUCUN, je dis bien STRICTEMENT AUCUN, ne mentionne l’affaire des vaccins ! Ils ont « oublié ». Cela n’existe pas dans leur univers mental.

Et pourtant, s’ils ouvraient les yeux, il verraient que rien que ma propre pétition, moi qui ne suis pourtant jamais relayé par TF1 ni France-Info, a dépassé déjà les 310 000 signatures : https://petitions.santenatureinnovation.com/11-vaccins-bientot-obligatoires/#/

Il y a celle de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle qui a dépassé les 640 000 signatures : http://petitions.ipsn.eu/mobilisation-vaccins-enfants/index.php#_ftn1

Et il y a celle de mon confrère Eric Mueller qui a dépassé les 400 000 (https://petitions.santenatureinnovation.com/macron-vaccination-de-force/?utm_source=NEO&utm_campaign=vax3 ), ainsi que d’un autre rédacteur de notre équipe, Pierre Lance, qui a dépassé les 100 000 signatures !!

Cette mobilisation colossale de la société civile est ignorée par nos grands médias.

Pour les analystes politiques, ce n’est pas une explication de la popularité d’Emmanuel Macron. Il a pourtant surpris la France entière avec cette mesure annoncée nulle part durant sa campagne, et qui est soudain apparue « par magie » en tête de son agenda politique !

Eh bien dites, amis journalistes, vous nous faites bien rire, avec vos « analyses ».

La « cacophonie à l’Assemblée » comme cause de la baisse de la popularité du Président, c’est ma préférée…

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,5 / 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires

Découvrez les articles qui concernent ...

Plus dangereux que le tabac, l’alcool et l’obésité

16/08/2017

Plus dangereux que le tabac, l’alcool et l’obésité La solitude est plus dangereuse pour la santé que le tabac, l’alcool et l’obés...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 5,0 / 5)
arrow Lire l’article

Les Autorités de santé nous manipulent

19/07/2017

Alerte sur mon écran d’ordinateur : « Femmes enceintes, ne prenez pas de compléments alimentaires sans avis médical ». « Bigre ! ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 5,0 / 5)
arrow Lire l’article

Barricades contre Big Pharma

12/07/2017

À peine élu, Macron paie la tournée à Big Pharma. Serge Weinberg, PDG de Sanofi (un des plus grands groupes pharmaceutiques du mo...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,5 / 5)
arrow Lire l’article

Commentaires sur l'article
''Un peu de politique''

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Un peu de politique"

avatar
Bruno
Bruno

Venez nombreux à la manifestation contre ces 11 vaccinations obligatoires à Paris le samedi 9 septembre, 14h devant le ministère de la santé, 14 av Duqesne

VACHER
VACHER

MERCI MERCI DE VOTRE VIGILANCE pour la Protection des Enfants, par voie de conséquence de Nous Tous.
La dénonciation du manque de professionnalisme est de surcroît un Plus…beaucoup sont au courant, mais souligné par Une Personne telle que Vous, c’est un réconfort…
MERCI MERCI encore une fois…
ÉVEIL

zinzindohoué françoi
zinzindohoué françoi
Pensez vous que si les vaccinations étaient payantes , que l’on annonce le cout à chaque famille concernée, cela « parlerait plus  » à ces malheureuses familles qui n’y comprennent rien . C’est comme le scrutin universel qui a élu Mr Macron : il est beau et il est jeune, alors… Lire la suite »
Plée Dominique
Plée Dominique
C’est sûrement un mélange de plusieurs causes (sauf de la réception de Poutine, bien mieux vu par les français que ce qu’en disent les media qui mentent sur cela comme sur tant d’autres choses) mais, de toute façon, Macron n’étant qu’un phénomène marketing, il était évident qu’il passerait très vite… Lire la suite »
Norbert
Norbert

Et vous oubliez la pétition du professeur Joyeux qui dépasse 1 300 000 signatures !!!

Dura
Dura
Cette fixation journalistique sur un « niveau de popularité  » nous éloigne du grave problème de fond qui est, pour moi, la prise en otage de NOTRE SANTÉ qui n’appartient à aucune institution. Il est bien clair et largement documenté que le « trium virae  » politiques de tous bord, O des… Lire la suite »
wpDiscuz