Un peu de politique

05/08/2017
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,0 / 5)

Les médias sont stupéfaits :

  • « La popularité d’Emmanuel Macron chute lourdement » (Huffington Post, le 3 août 2017)
  • « Macron : les raisons d’une chute de popularité quasi-inédite sous la 5e République » (BFM-TV)
  • « Sondage : la popularité de Macron en forte baisse » (Le Point)
  • « Popularité : Macron baisse dans tous les sondages » (Le Journal du Dimanche)

Et nos doctes journalistes de chercher la mystérieuse raison :

Il paraîtrait que c’est le départ du chef d’Etat-Major des Armées, la baisse des APL de 5 euros et la « cacophonie à l’Assemblée », selon le Huffington Post.

Non, objecte BFM, c’est le gel du point d’indice et le rétablissement du jour de carence chez les fonctionnaires, ainsi que la hausse de la CSG qui « inquiète les retraités ».

Jérome Fourquet, de l’IFOP, a une autre explication : « C’est l’affaire du général de Villiers, mais aussi parce qu’il a reçu Vladimir Poutine et Donald Trump en grande pompe. »

Et ça continue sur ce registre.

Mais AUCUN, je dis bien STRICTEMENT AUCUN, ne mentionne l’affaire des vaccins ! Ils ont « oublié ». Cela n’existe pas dans leur univers mental.

Et pourtant, s’ils ouvraient les yeux, il verraient que rien que ma propre pétition, moi qui ne suis pourtant jamais relayé par TF1 ni France-Info, a dépassé déjà les 310 000 signatures : https://petitions.santenatureinnovation.com/11-vaccins-bientot-obligatoires/#/

Il y a celle de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle qui a dépassé les 640 000 signatures : http://petitions.ipsn.eu/mobilisation-vaccins-enfants/index.php#_ftn1

Et il y a celle de mon confrère Eric Mueller qui a dépassé les 400 000 (https://petitions.santenatureinnovation.com/macron-vaccination-de-force/?utm_source=NEO&utm_campaign=vax3 ), ainsi que d’un autre rédacteur de notre équipe, Pierre Lance, qui a dépassé les 100 000 signatures !!

Cette mobilisation colossale de la société civile est ignorée par nos grands médias.

Pour les analystes politiques, ce n’est pas une explication de la popularité d’Emmanuel Macron. Il a pourtant surpris la France entière avec cette mesure annoncée nulle part durant sa campagne, et qui est soudain apparue « par magie » en tête de son agenda politique !

Eh bien dites, amis journalistes, vous nous faites bien rire, avec vos « analyses ».

La « cacophonie à l’Assemblée » comme cause de la baisse de la popularité du Président, c’est ma préférée…

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,0 / 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires

Découvrez les articles qui concernent ...

À Disneyland, un méchant a pris le pouvoir

05/12/2017

Ces bactéries tueuses tapies dans les collectivités Chère lectrice, cher lecteur, Imaginez-vous en vacances à Disneyland. Vous te...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,5 / 5)
arrow Lire l’article

Les meilleurs produits naturels pour le cœur

03/12/2017

Arrêtez de manger ces trois types de médicament Chère lectrice, cher lecteur, Les maladies cardiaques constituent la plus grosse ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,0 / 5)
arrow Lire l’article

Méfiez-vous des examens de routine

26/11/2017

Si vous ne connaissez pas Chuck Norris, l’acteur incontournable des films d’action, voici ce que l’on dit de lui : « Quand Chuck ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,0 / 5)
arrow Lire l’article

Commentaires sur l'article
''Un peu de politique''

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Un peu de politique"

avatar
Dura
Dura
Cette fixation journalistique sur un « niveau de popularité  » nous éloigne du grave problème de fond qui est, pour moi, la prise en otage de NOTRE SANTÉ qui n’appartient à aucune institution. Il est bien clair et largement documenté que le « trium virae  » politiques de tous bord, O des… Lire la suite »
Anne
Anne
Monsieur Dupuis, la vérité ne siège-t-elle pas, comme toujours, quelque part « au milieu » ? Les vaccins seront pour une part dans cette chute de popularité, mais en aucun cas ils ne peuvent, à eux seuls, expliquer le phénomène. La vie publique d’un pays est tissée de très nombreux éléments et… Lire la suite »
Alain
Alain

Dépense injustifiée dans le contexte actuel ou, Monsieur Macron veut réduire le déficit de la sécu!!!!!!Rejoindre la discussion

Schreib
Schreib
Bjr M. Dupuis, cela fait plusieurs jours que je me pose la même question que vous et comme certainement bon nombre de personnes, les vaccins pour les politiques, journalistes ne semblent pas d’un grand intérêt, la santé de nos enfants ne préoccupe personne !! Pourtant Brigitte Macron à des petits… Lire la suite »
PARISEL Monique
PARISEL Monique
Bonjour, Merci pour votre bel article sur la décôte de Macron et sur les vaccins. J’ai d’ailleurs signé la pétition, car c’est une aberration. Il est à rajouter dans les effets néfastes des gouvernements : l’autorisation de largage des chemtrails (qui nuit à la santé mais pas aux laboratoires pharmaceutiques).… Lire la suite »
Cordier roger
Cordier roger
Bonjour, Je partage tout à fait votre analyse et ce qui est le plus extravagant, c’est l’insistance des ministres successifs en charge de la santé qui probablement gardent les mêmes conseillers dans leur cabinet, lesquels conseillers sont soit à la solde des lobbies pharmaceutiques – ce dont on se doute… Lire la suite »
Dupuy Bernard
Dupuy Bernard

Eh oui ! Un peu d’humour et d’autosatisfaction, c’est bon pour le moral : j’adhère ! A 200%…

wpDiscuz