Pr Henrion-Caude : la généticienne qui jette la lumière sur le coronavirus

12/05/2020
Pr Henrion-Caude : la généticienne qui jette la lumière sur le coronavirus
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4,56 out of 5)

Covid-19 : enfin comprendre ce qui nous arrive

Chère lectrice, cher lecteur,

Si vous avez 30 minutes de libre, je vous recommande vivement de regarder sur Youtube cette interview du Pr Henrion-Caude, généticienne de renommée mondiale et ancienne directrice de recherche à l’Inserm à l’Hôpital Necker :

Voici la première partie de l’interview : https://www.youtube.com/watch?v=3VLz2k-EwEU

Et la seconde partie : https://www.youtube.com/watch?v=JnzxcyrryYU

“Ce que j’ai lu de plus mauvais en terme de qualité scientifique sur ces vingt dernières années.”

Dans cette interview, le Pr Alexandra Henrion-Caude témoigne de “l’irrationalité totale” des explications officielles autour du coronavirus.

Cette femme qui a publié des articles scientifiques dans plus de cent revues différentes déclare :

“C’est ce que j’ai lu de plus mauvais en terme de qualité scientifique sur ces vingt dernières années.”

Les vrais symptômes du coronavirus

Le grand danger, explique-t-elle, est que ce coronavirus se répand à une vitesse fantastique.

Il reste contagieux une semaine après l’arrêt de tout symptômes, donc une semaine après que la personne ait complètement guéri.

Or, les Autorités sanitaires et les médias ne parlent que des symptômes grippaux comme fièvre et toux, fatigue, essoufflement, nausées, diarrhée, vomissement, qui sont déjà les signes d’une forme sévère.

Or, majoritairement, cette maladie, le Covid-19, se traduit par des signes très modérés voire aucun symptôme :

  • courbatures fébriles,
  • maux de tête,
  • mal de gorge,
  • douleurs thoraciques,
  • douleurs au niveau des os,
  • perte de goût, odorat, totale ou partielle
  • signes ORL avec rhume un peu clair qui ressemblent à une allergie, mal à l’oreille.
  • signes ophtalmologiques : yeux humides, gonflés, yeux rouges
  • signes dermatologiques : décoloration et déformation au niveau des mains et des doigts de pied, plaques rouges, vésicules…

Tous ces symptômes doivent être connus et vous alerter si vous les présentez actuellement car, même si pour vous la maladie est bénigne, cela vous évitera de contaminer une personne fragile.

“On force les gens à détruire leur capital santé”

Or, au lieu d’informer la population pour bien repérer les signes d’une possible contamination et éviter la contagion, les Autorités de nombreux pays ont décidé de confiner la population.

Ceci alors que les trois pays qui ont agi avec les meilleurs résultats, Israël, Allemagne et Corée du Sud, ont fondé leur stratégie sur un diagnostic massif, la mise en quarantaine des malades et le port systématique de masques.

Résultat, là où on a confiné, “on a forcé les gens à détruire leur capital santé”, explique-t-elle.

Les diabétiques ont arrêté de bouger, ils ont plus mangé, le surpoids s’est aggravé dans toute la population puisque les Français ont gagné 2 kg en moyenne. On a créé un problème de santé publique collectif en empêchant les gens de faire du sport, de respirer.

Plus grave encore, sur le plan social et psychique, on assiste à une vague de détresse, de suicides et une hausse des internements en hôpital psychiatrique de personnes jeunes. A force d’affoler les populations et de diffuser des messages anxiogènes dans les médias, les Autorités ont provoqué une panique et une déstructuration complète de la société, en faisant croire aux gens qu’il était plus sûr pour eux de ne plus s’approcher les uns des autres, de ne plus se toucher.

Le contact humain n’est pas une option pour l’être humain : c’est une nécessité, autant pour le développement psycho-affectif de l’enfant que pour l’équilibre de l’adulte. Chacun vit dans sa vie personnelle des difficultés, des drames, et le réconfort est un besoin absolu.

Huiles essentielles, zinc, vaccin, 5G, chloroquine…

Plus impressionnant encore, le Pr Henrion-Caude ose parler clairement des pistes de traitements pour le Covid-19, y compris les sujets les plus inflammatoires comme les vaccins ou la 5G.

Rappelons que, ce matin encore, les Autorités françaises ont publié un nouveau document taxant de “dérives sectaires” toute information remettant en cause le discours anxiogène officiel sur le Covid-19, et les contraintes imposées à la population :

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Reprise_deconfinement_Mai2020/69/2/Fiche-Derives-sectaires_1280692.pdf

Toute personne inquiète, ou critique de la politique actuelle, est décrite comme un “prédicateur”, “gourou” ou “idéologue”.

Face à ces procédés qui commencent à évoquer les heures les plus sombres de l’Histoire de France, le Pr Henrion-Caude apporte l’expertise, la précision scientifique, la franchise et la transparence bien nécessaire aux citoyens, et tout cela dans un langage clair et facilement compréhensible.

Elle ose même parler de l’huile essentielle de ravintsara, du zinc, de la chloroquine et des effets de la 5G !!!!

Qu’elle soit chaleureusement remerciée de son courage. Je vous remets les liens vers les deux parties de son interview (elles durent quinze minutes chacune) :

https://www.youtube.com/watch?v=3VLz2k-EwEU

https://www.youtube.com/watch?v=JnzxcyrryYU

Bon visionnage et, à votre santé !

Jean-Marc Dupuis

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4,56 out of 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Agence du médicament : 1499 médicaments en difficulté ou rupture d’approvisionnement

29/09/2020

« Vous chantiez ? J’en suis fort aise. Eh bien, dansez, maintenant ! » Rien de plus facile que de décréter un confinement, q...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
arrow Lire l’article

Le geste le plus important (et le plus simple) pour votre santé ces prochaines semaines

28/09/2020

Un texte très indigeste mais très important à lire (explications à la fin)   La vitamine D est une pro-hormone synthétisée da...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
arrow Lire l’article

Rester calme quand le monde devient fou

26/09/2020

Rester calme quand le monde devient fou   Ces dernières semaines, j’ai passé beaucoup (trop ?) de temps à écouter les spécial...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 3,83 out of 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Pr Henrion-Caude : la généticienne qui jette la lumière sur le coronavirus''
guest
16 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
berg
berg
1 mois plus tôt

je ne comprends pas elle dit que Mayotte a été confinée ce qui explique la propagation du virus, nous avons été confinés de même à la Réunion et pas de virus…et je suis généticienne aussi, à Mayotte les distanciations ont été très difficiles, voire impossible vu le contexte, alors?…

Clara Deworm
Clara Deworm
4 mois plus tôt

Ces vidéos ne sont pas très intéressante: la généticienne n’est pas très éloquente, elle a du mal à suivre son fil. Je vous recommande l’interview de Jean-Dominique Michel | « Anatomie d’un désastre » | Avril 2020 sur youtube, vraiment intelligente et éclairante. Tout ce qu’il dit, je l’avais glané sur le net, mais il a l’éloquence que je n’ai pas. A regarder absolument.

André ROBERT
André ROBERT
4 mois plus tôt

Interview très intéressante. Entre autres, c’est bien la 1ère fois que j’entends une scientifique évoquer une huile essentielle dans un protocole contre le Covid. Dommage qu’elle n’ait pas précisé sous quelle forme elle utiliserait le ravintsara (voie interne, externe ?)

Charlie
Charlie
4 mois plus tôt

« Renommée mondiale » => Pardon ?
Et généticienne. Aucune expertise en virologie, ni en épidémiologie.

Bob2a
Bob2a
4 mois plus tôt

Effectivement, il fil vient relier toutes ces incoherences, mais les degats immenses provoques vont nous plomber de façon durable !

Caire Martine
Caire Martine
4 mois plus tôt

Je suis absolue pas d’accord avec votre pessimisme !!
Diabétique nous sommes mal perçus assez assez assez de nous charger de vecteur du covid 19, ils sont plus sérieux et conscients du risque, que fait on des fumeurs, sclérose en plaques, mucovicidose, maladies auto immunes, asthmatiques, les obèses, tout les diabétiques ne sont pas obèse, cessez de nous stigmatiser, sans parler des inconscients qui depuis le confinement, passent leur temps dehors!! certains nous toussent dessous dans les magasins ! répondent, : il n’y a pas de quoi s’affoler.
Cordialement

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous

Êtes-vous air, feu ou terre ?

Découvrez quel est votre profil ayurvédique !

Test Ayurvéda