Vous voulez vous soigner avec les plantes ? Alors je suis désolé de vous le dire, mais : « bon courage ! »
Aujourd’hui, dans les rares revues spécialisées sur les plantes qui vivotent encore, on vous dit que « le colosh noir est un bien meilleur choix qu’un médicament pour soulager le fibrome utérin », que « la tisane d’Eschscholzia californica est un puissant inducteur de sommeil naturel » ou encore que « le mélilot et l’hamamélis luttent contre les varices et l’insuffisance veineuse ».
Formidable ! Débrouillez-vous avec ça…
Dans le cadre de mon travail, je croise tous les jours des personnes qui « s’intéressent aux plantes », qui « aimeraient bien » prendre autre chose que du Doliprane, de l’Ibuprofène, des somnifères ou des antidépresseurs etc. pour soigner les bobos du quotidien comme les maladies plus graves.
Des personnes qui se sentent attirées par la phytothérapie et qui voudraient l’utiliser pour guérir. Mais qui ne savent pas par où commencer.
Publication tous les 10 du mois.
En France, les médecines naturelles ont le vent en poupe et le nombre de personnes qui y recourent chaque année ne cesse d’augmenter. C’est très bien, mais… Il y a un triste revers à la médaille : de nombreux sites Internet surfent sur la vague en présentant certains produits comme de véritables « remèdes miracle » capables de soigner toutes les maladies, comme ce : « puissant mélange anticancer que tout le monde doit consommer », à base…
En savoir plus