La Pharmacie Secrète de Dame Nature

Vos premiers pas concrets avec les plantes médicinales

Vous voulez vous soigner avec les plantes ? Alors je suis désolé de vous le dire, mais : « bon courage ! »
 
Aujourd’hui, dans les rares revues spécialisées sur les plantes qui vivotent encore, on vous dit que « le colosh noir est un bien meilleur choix qu’un médicament pour soulager le fibrome utérin », que « la tisane d’Eschscholzia californica est un puissant inducteur de sommeil naturel » ou encore que « le mélilot et l’hamamélis luttent contre les varices et l’insuffisance veineuse ».
 
Formidable ! Débrouillez-vous avec ça…
 
Dans le cadre de mon travail, je croise tous les jours des personnes qui « s’intéressent aux plantes », qui « aimeraient bien » prendre autre chose que du Doliprane, de l’Ibuprofène, des somnifères ou des antidépresseurs etc. pour soigner les bobos du quotidien comme les maladies plus graves.
 
Des personnes qui se sentent attirées par la phytothérapie et qui voudraient l’utiliser pour guérir. Mais qui ne savent pas par où commencer.

Lire la suite
letter icon

ABONNEZ-VOUS A LA REVUE

La Pharmacie Secrète de Dame Nature

 

– La Pharmacie Secrète de Dame Nature –

Publication tous les 10 du mois.

 

Arthrose : oubliez l’harpagophytum et la curcumine…

 

Si vous souffrez de douleurs articulaires, les médecins vous prescriront systématiquement des médicaments antidouleur, des anti-inflammatoires ou des injections d’acides hyaluronique. Et si le problème persiste: « je ne vois qu’une solution pour votre hanche, Madame, c’est la prothèse. »

En savoir plus
santé nature innovation

Parole de lecteurs

Les témoignages de nos lecteurs concernant cette publication