Les maladies cardiaques constituent la plus grosse source de revenus de l’industrie pharmaceutique. Depuis vingt ans, les médicaments anti-cholestérol, anti-hypertension, anti-coagulants, anti-angine de poitrine, caracolent en tête des ventes.
À l’échelle mondiale, cela représente 200 milliards de dépenses chaque année.
Problème : ces médicaments ne soignent jamais la cause de la maladie. Ils ne servent qu’à en masquer les symptômes.
C’est pourquoi ils sont si inefficaces.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des produits naturels simples et bon marché qui maintiennent votre cœur en pleine forme.
Ces produits naturels ne font la fortune de personne. Mais ils peuvent vous assurer une vie plus longue et en meilleure santé.
Si vous avez eu des décès cardiaques dans votre entourage et que vous ne prenez aucun produit naturel pour le cœur, je vous invite très fortement à vous tourner vers :
Les études ont montré que les acides gras oméga-3 présents dans l’huile de poisson pouvaient faire baisser le risque de maladies cardiaques jusqu’à 52 %.
Les huiles de poisson agissent en réduisant l’inflammation des artères et en assouplissant leur paroi. Car ce sont des chaînes souples qui structurent la paroi des cellules, qui deviennent elles aussi moins rigides. On distingue, parmi les meilleurs oméga-3, l’EPA et la DHA. Pour votre système cardio-vasculaire, choisissez une huile de poisson riche en DHA, à une dose quotidienne de 1 000 à 3 000 mg.
Cet antioxydant se trouve partout dans le corps. Il sert à la production d’énergie cellulaire. Le cœur étant un des muscles les plus gourmands en énergie, et travaillant en permanence, il a besoin de CoQ10 pour battre efficacement.
Mais le CoQ10 a, lui aussi, un effet anti-inflammatoire. Il ralentit la formation des caillots et aide à réguler le rythme cardiaque (contre l’arythmie et les fibrillations). C’est le complément alimentaire phare de la santé cardio-vasculaire.
N’oubliez jamais que nous sommes le seul mammifère à avoir perdu notre capacité de produire de la vitamine C. Probablement parce que nos ancêtres mangeaient tant de baies, de feuilles et de végétaux riches en vitamine C qu’il était inutile d’en produire en plus, de façon autonome.
Mais aujourd’hui, la malbouffe a remplacé les légumes et fruits frais, la teneur nutritionnelle des produits s’est fortement appauvrie et, sans complément de vitamine C, il est peu probable que vos apports soient suffisants. La vitamine C est, elle aussi, antioxydante et entre dans la synthèse du collagène, nécessaire à la souplesse des artères.
D’une façon générale, vous lutterez contre la sclérose des artères par une forte consommation d’antioxydants comme la vitamine A, C et E et de phytonutriments comme les caroténoïdes, les polyphénols et les flavonoïdes.
Vous pouvez, par exemple, prendre des extraits de thé vert (appelés EGCG pour « épigallocatéchine gallate »), de raisin rouge (resvératrol), de pin (pycnogénol), de feuille d’olivier, de la curcumine, etc.
C’est la plante traditionnellement tout indiquée pour l’entretien de la santé du cœur : elle fait baisser la pression sanguine et renforce le muscle du cœur. L’aubépine est pleine de flavonoïdes et assure une protection antioxydante supplémentaire.
À votre santé !
Jean-Marc Dupuis
Vivre et travailler quand tout s’écroule Êtes-vous frappé de la coïncidence entre la fin de l’épidémie de Covid, et le début de la...
Ukraine : ne nous laissons pas duper Les guerres modernes sont des guerres de l’information : chaque camp raconte sa version et la...
Ukraine : les conséquences graves pour nous On le sait, la guerre en Ukraine risque d’avoir de multiples conséquences graves pour ...
Bonjour
Jm DUPUIS est un escroc, fui par la communauté des naturopathes.Il s’agit d’un consortium qui multiplie à l’infini des publications plus ou moins douteuses. Je ne parle pas des prélèvements bancaires indus et multipliés. Nous sommes un groupe qui luttons pour les découvrir, sous leurs vrais noms, et soulever leurs vraies activités. Pollinis en fait partie, ainsi que des dizaines d’autres.Les découvertes sont riches.A bientôt
Je suis naturopathe, je vous déconseille leurs lectures. D’autres sites, non motivés par les comptes en banques, vous offrent des infos plus fiables.
Cordialement et bonne santé à tous.
Il est vrai qu’un passage de ce texte est assez antinomique car l’auteur indique par exemple que les anticoagulants favoriseraient les AVC par effet hémorragique. Mais cependant l’AVC peut-être également causé par l’arrivée d’un caillot dans le cerveau d’où l’utilité des anticoagulants. Tout est question d’appréciation entre le risque et les bienfaits. De surcroît, les nouveaux anticoagulants oraux de type Eliquis ou Pradaxa ou Xarelto (noms commerciaux), diminuent encore le risque hémorragique.
Bonjour tout le monde, je m’appelle Hatili Valentin, je viens de la ville de Lausanne en Suisse, j’allaite actuellement ma fille de 9 mois (3ème enfant) et je lutte contre les mycoses et l’herpès depuis environ un mois maintenant. Je suis allée et éteinte aux antibiotiques et je termine Diflucan actuellement. J’ai considérablement modifié mon alimentation mais j’ai perdu beaucoup de poids. mais gloire à Dieu que les infections à levures ne soient plus, alors que l’herpès est toujours très actif à l’arrière de mon corps. Je suis allé sur Google et j’ai vu des millions de témoignages de diverses… Lire la suite »
bonjour ma fille avait le meme cas que vous mais ca va j’ai pu l’aider et la guérir par les produits naturelles
Bonsoir, comment m’en procurer du livre de recettes beauté.j’ai de sérieux de peau que je ne trouve pas de solution dépuis des années.des démangeaison et boutons
bjr mr qu’esqui provoque le seignement des gensive?
bonjour
depuis 6 ans j’utilise un dentifrice ainsi que toute ma famille plus de saignement
Bonjour, J’ai été très étonnée de lire votre article !!!!! Ayant été opérée en juin 2011 d’une opération de Bentall qui m’a sauvée la vie(par le professeur Pavi hopital de la Salpétrière). Je prends un traitement anticoagulant, contrôlé chaque mois par l’INR. Je prends des bétabloquants ( le minimum) Je suis une sportive et grande randonneuse en club, et vis normalement. L’anti cholestérol , peu en fonction de mes analyses. J’aime bien prendre quelques compléments( style huiles de poisson). Je n’admets pas que vous encouragiez les gens à arrêter leur traitement, c’est criminel.!!! Quant aux effets mercantiles, chez vous ce… Lire la suite »