Le Journal de la Médecine Anti-âge

Les solutions pour ralentir le vieillissement

La recherche fait depuis quelques années des progrès étonnants dans la compréhension des maladies liées au vieillissement. Ces progrès sont si rapides que nous avons du mal à envisager pratiquement ce qu’ils peuvent impliquer pour notre propre cas. Le Journal de la Médecine Anti-Âge est un sésame pour découvrir et comprendre toutes les nouvelles thérapies et solutions naturelles anti-vieillissement.

Le Journal de la Médecine Anti-âge est disponible au format papier, relié et envoyé directement dans votre boite aux lettres.

Lire la suite
letter icon

ABONNEZ-VOUS AU JOURNAL

De la Médecine Anti-âge

– Numéro en cours –

La progestérone : la grande oubliée de la ménopause

Le numéro du mois de juillet est consacré à la progestérone : la grande oubliée de la ménopause.

Également au sommaire de ce numéro :

  • Comment bien choisir et bien utiliser la progestérone en crème pour bénéficier des bienfaits décrits par le Dr John Lee
  • Les 7 plantes qui pourront accompagner votre « grand tournant », dont une est issue de la pharmacopée chinoise
  • L ’alimentation du cerveau : faites les bonnes associations ! voir comment en p. 7.
  • Toux, crachat, essoufflement… Un poumon encrassé (que ce soit à cause de la fumée ou de la pollution) est un poumon enflammé. Des chercheurs sont enfin parvenus à identifier un actif pour juguler l’inflammation chronique. Rendez-vous en p 7 et respirez enfin !
  • C’est un concentré à lui tout seul de composés que réclame votre système cardiovasculaire : de l’acide oléique (comme l’huile d’olive), des phytostérols (un puissant anticholestérol), du potassium (crucial en cas d’hypertension) et du magnésium (utile dans la prévention du risque d’infarctus). Apprenez à choisir et à cuisiner ce fruit extraordinaire avec le Dr Rose Razafimbelo, que vous retrouverez en p. 14.
  • Programme anti-sédentarité : Lièvre ou tortue, vos chances sont-elles égales en termes de longévité ?
    La réponse en p. 7 devrait rassurer les plus réfractaires à la paire de baskets. Et pour ceux que cela intéresse, musclez cuisses et fessiers pour remobiliser les hanches en douceur (recommandations de Valérie Colletta, professeur de Pilates, en p. 15).
  • Si comme près d’un tiers des Français de plus de 60 ans vous êtes réveillé en pleine nuit par des crampes violentes, c’est sans doute à cause d’une carence en magnésium. Découvrez en p. 16 cinq autres stratégies pour vous débarrasser enfin de ces douleurs encore mal expliquées par la science.
  • Quelle eau boire ? Yann Olivaux vous aide à y voir clair. En prime, vous saurez en vous rendant à la p. 9 comment minéraliser une eau filtrée.
En savoir plus
santé nature innovation

Parole de lecteurs

Les témoignages de nos lecteurs concernant cette publication
JP D.

Merci infiniment pour votre excellent travail ! Grâce à vous, j'ai finalement réussi à me débarrasser de mes migraines après la lecture de votre dossier sur les maux de têtes. J'ai essayé d'arrêter le café, puis les produits laitiers... finalement c'était une carence en vitamine D. Merci encore. JP.