Le Journal de la Médecine Anti-âge

Les solutions pour ralentir le vieillissement

La recherche fait depuis quelques années des progrès étonnants dans la compréhension des maladies liées au vieillissement. Ces progrès sont si rapides que nous avons du mal à envisager pratiquement ce qu’ils peuvent impliquer pour notre propre cas. Le Journal de la Médecine Anti-Âge est un sésame pour découvrir et comprendre toutes les nouvelles thérapies et solutions naturelles anti-vieillissement.

Le Journal de la Médecine Anti-âge est disponible au format papier, relié et envoyé directement dans votre boite aux lettres.

Lire la suite
letter icon

ABONNEZ-VOUS AU JOURNAL

De la Médecine Anti-âge

– Numéro en cours –

Une alternative sérieuse aux traitements hormonaux

Depuis plusieurs années déjà, la recherche explore cette piste pour soulager les femmes souffrant d’atrophie vulvo-vaginale : de l’acide hyaluronique soit sous forme de crème à appliquer ou d’ovules à insérer dans le vagin, soit dans une formule injectée.

Et les premiers résultats des études cliniques menées en ce domaine sont très encourageants. L’acide hyaluronique est une vraie bonne alternative aux traitements hormonaux dans les cas de sécheresse intime. Une étude note une amélioration de 84 % des symptômes au bout de un mois…

Pour les femmes qui ont des contre-indications aux hormones, mais aussi celles qui ne souhaitent pas en prendre, c’est une bonne nouvelle !

Des solutions comme celle-là, le Dr Odile Bagot, gynécologue, en connaît et en pratique beaucoup.

Auteur de livres et d’un blog très actif, elle collabore pour la première fois dans le Journal de la Médecine Anti-âge. Elle vous donnera régulièrement des conseils, éprouvés par le terrain et validés par la science.

Vous l’avez compris, en ouverture de ce numéro, elle vous livre toutes ses solutions pour retrouver le confort vaginal à la ménopause. Il n’y a pas que l’acide hyaluronique…

Également au sommaire de ce numéro

  • Diabète. Le jour où l’on vous annonce que vous êtes diabétique de type 2, c’est le coup de massue. Vous qui nous lisez savez ce que cela signifie et ce qu’il vous reste à faire : changement radical de mode de vie, avec remise au sport et révision complète du contenu de votre assiette. Dur ! D’autant plus que si le changement est trop radical, sur tous les fronts à la fois, les chances de succès de cette révolution sont bien minces. Dans ces conditions, s’il ne fallait concentrer ses efforts que dans une seule direction (dans un premier temps), laquelle serait-elle : sport ou régime ? Une étude toute récente a tenté de répondre à cette question. La réponse en p. 5 !
  • Réduction de 23 % du risque de fractures liés à l’ostéoporose avec ce protocole révélé en p. 5.
    Bouffées de chaleur : la plante qui a passé haut la main le test de l’étude randomisée en double aveugle et contrôlée contre placébo (et son mode d’emploi) se trouve en p. 5.
  • Mal de tête : ce que l’ostéopathe peut faire pour vous. Julien Moreno vous raconte comment il a réussi à soulager une patiente qui avait tout tenté pour se débarrasser des douleurs qui lui vrillaient les tempes depuis des années. Sans succès jusqu’à ce qu’elle le rencontre. Vous verrez, l’origine du problème est plutôt surprenante ! Si vous-même êtes sujet au mal de tête, Julien Moreno vous explique comment savoir si la solution qu’il propose est susceptible de vous aider vous aussi.
  • Le rituel de 3 minutes qui redonne de l’éclat à votre teint et déchiffonne vos traits (p. 16)
En savoir plus
santé nature innovation

Parole de lecteurs

Les témoignages de nos lecteurs concernant cette publication
JP D.

Merci infiniment pour votre excellent travail ! Grâce à vous, j'ai finalement réussi à me débarrasser de mes migraines après la lecture de votre dossier sur les maux de têtes. J'ai essayé d'arrêter le café, puis les produits laitiers... finalement c'était une carence en vitamine D. Merci encore. JP.