Le Journal de la Médecine Anti-âge

Les solutions pour ralentir le vieillissement

La recherche fait depuis quelques années des progrès étonnants dans la compréhension des maladies liées au vieillissement. Ces progrès sont si rapides que nous avons du mal à envisager pratiquement ce qu’ils peuvent impliquer pour notre propre cas. Le Journal de la Médecine Anti-Âge est un sésame pour découvrir et comprendre toutes les nouvelles thérapies et solutions naturelles anti-vieillissement.

Le Journal de la Médecine Anti-âge est disponible au format papier, relié et envoyé directement dans votre boite aux lettres.

Lire la suite
letter icon

ABONNEZ-VOUS AU JOURNAL

De la Médecine Anti-âge

– Numéro en cours –

En lisant ce numéro du Journal, vous apprendrez

Quelle est la liste des perturbateurs endocriniens répertoriés à ce jour :

  • parmi les fruits et légumes préférés des Français, lesquels sont les plus fréquemment chargés en perturbateurs endocriniens
  • une tactique pour les neutraliser autant que faire se peut, et pour éviter de leur ouvrir les portes de votre maison
  • Et enfin, ce qui se cache vraiment derrière les labels bios. Découvrez en page 11 ceux auxquels on peut se fier les yeux fermés (ou presque) et au contraire, ceux vers lesquels ne se tourner que faute de mieux.

Egalement au sommaire de ce numéro :

  • Nouvelle Longévité : notre spécialiste des médecines anciennes, Thibaut Masco, vous a déniché un bouclier pour le cœur et un allié cholestérol au parfum d’Orient. Il vous révèle son nom en page 6.
  • Une substance qui repulpe la peau de l’intérieur, sans bistouri ? Non ce n’est pas l’acide hyaluronique… Avec elle, vos fibroblastes (les cellules de la peau) n’ont qu’à bien se tenir ! Pour connaître son nom, rendez-vous en page 8.
  • Ce geste tout simple permet de réduire la variabilité de votre fréquence cardiaque (VFC). Un indice : il est aussi gourmand… Alors, n’hésitez plus et inscrivez-le dans votre routine santé !
  • Ne manquez pas la méthode étonnante (et tellement simple !) pour réduire de 60 % votre risque de déclarer une maladie d’Alzheimer, en page 8.
  • Enfin, un de nos collaborateurs s’est blessé au ménisque, alors, c’est avec une petite pensée pour lui, et pour vous qui êtes si nombreux à souffrir du genou, que nous avons demandé à Julien Moreno, ostéopathe, de concocter un programme personnalisable d’exercices pour voler à la rescousse de vos ménisques ! Retrouvez-le en page 14.
En savoir plus

Dr Jean-Luc Morel

Contributeur au Journal de la Médecine Anti-Âge

Le Dr Jean-Luc Morel pratique la médecine esthétique depuis 1985, et la médecine anti-âge depuis 1995. Il a enseigné ces disciplines pendant plus de 20 ans et a été directeur d’enseignement à l’Université.

Découvrez sa présentation