Jean-Marc Dupuis est complotiste 

19/11/2020
Jean-Marc Dupuis est complotiste 
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (35 votes, average: 3,74 out of 5)
Partagez cet article sur :

Jean-Marc Dupuis est complotiste

 

De nombreux lecteurs ont quitté hier Santé Nature Innovation, suite à ma recommandation du documentaire Hold Up :

  • “Vous recommandez Hold up? C’est la preuve qui me manquait, (celle de trop qui ferme ma boîte mails ) celle qui me fait me désinscrire de votre newsletter. Tissu d’approximations, d’hypothèses présentées comme des faits, recherche sensationnaliste, visée commerciale cachée. Merci bien. Bonne chance auprès des naïfs.”
  • Quelle honte ! Vous sombrez dans le complotisme ! Eh bien voilà, cette fois, cela va trop loin, je me désabonne !
  • Navrant. Continuez ainsi à saper le travail des responsables scientifiques, médicaux et politiques de tous les pays du monde entier qui luttent face à cette pandémie. Je ne pensais pas que vous seriez tombé dans le piège de ce lavage de cerveaux collectif du conspirationnisme. Désolé, mais là, vous perdez toute crédibilité.”
  • “Il est hors de question que je cautionne ce torchon complotiste, qui ne fournit aucune preuve et ne formule jamais de conclusions, vous laissant croire que c’est votre petit cerveau qui lui-même grâce à votre incroyable intelligence comprend qu’il y a complot. Alors qu’on vous a juste amené là où on voulait vous emmener. Avec un virus qu’on peine à combattre pour tout un tas de raisons qu’on peut comprendre, créer la défiance est facile, faire du vrai journalisme d’investigation est plus difficile.”
  • Etc.

 

Bon, je reconnais que je n’ai pas reçu que des insultes.

Mais tout de même, j’ai manifestement touché un point sensible, et je prie les lecteurs indisposés de m’excuser.

Peut-être comprendront-ils mieux ma démarche si je leur dis que ma méthode de travail consiste précisément à aller chercher des informations non-officielles, non-reconnues, scandaleuses voire interdites. Par définition, j’aime aller en priorité sur des sites internet bizarroïdes, plutôt que sur TF1, France-Info ou BFM.

Or, dans ce monde souterrain, il y a tellement de choses loufoques, extrêmes, qu’en comparaison Hold Up m’a paru être du pipi de chat, si vous me passez l’expression. Je ne pensais pas qu’un adulte vacciné (ou pas) puisse vraiment être traumatisé par cela.

Je me suis trompé, donc, et j’en suis désolé encore une fois.

Âmes sensibles, s’abstenir

Mais tout de même, tant que nous y sommes, voici une autre vidéo que je recommande aux amateurs de sensations fortes (âmes sensibles, s’abstenir, donc).

Il s’agit cette fois de la psychologue Ariane Bilheran, ancienne élève de l’Ecole normale supérieure, docteur en psychologie et spécialiste de la manipulation, du harcèlement et du pouvoir :

https://www.youtube.com/watch?v=y3kOBhZdKho&ab_channel=ArianeBilheran

Cette vidéo contient plein de choses intéressantes. Attention, je préfère me couvrir : on peut se sentir mal à l’aise quand elle parle du rôle tentaculaire de Bill Gates, des réseaux pédophiles dans les gouvernements, ou de l’espoir qu’elle place dans les “communautés anarchistes”.

Mais dans cet interview qui dure presque une heure, il me semblerait très dommage de s’arrêter à ça et de jeter le bébé avec l’eau du bain. C’est à chacun d’en juger, bien sûr, mais j’y ai trouvé pour ma part de nombreuses pistes de réflexion originales, stimulantes… et qu’on n’entendra certes jamais sur France-Inter !

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (35 votes, average: 3,74 out of 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Vivre et travailler quand tout s’écroule

11/03/2022

Vivre et travailler quand tout s’écroule Êtes-vous frappé de la coïncidence entre la fin de l’épidémie de Covid, et le début de la...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
arrow Lire l’article

Ukraine : ne nous laissons pas duper

01/03/2022

Ukraine : ne nous laissons pas duper Les guerres modernes sont des guerres de l’information : chaque camp raconte sa version et la...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (13 votes, average: 3,77 out of 5)
arrow Lire l’article

Ukraine : les conséquences graves pour nous

26/02/2022

Ukraine : les conséquences graves pour nous On le sait, la guerre en Ukraine risque d’avoir de multiples conséquences graves pour ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 3,57 out of 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Jean-Marc Dupuis est complotiste ''
guest
326 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Eno
Eno
9 mois plus tôt

Regarder la déclaration courageuse d’un médecin généraliste à Caussade ….
Les médecins sont formatés pour croire les labos….

Catherine
Catherine
1 année plus tôt

Bonjour et merci pour ce lien vers l’entretien avec Ariane Bilheran et sa démonstration éclairante du monde totalitaire. J’ajoute que je ne suis pas d’accord avec vous lorsque vous écrivez: “l’espoir qu’elle place dans les “communautés anarchistes””. Elle ne fait qu’expliquer pourquoi cela n’a jamais vraiment marché.

SANDRINE MATHIEU
SANDRINE MATHIEU
1 année plus tôt

Dès que l’on dit quelque chose de différent du discours officiel, on est traité de complotiste ! Incroyable… Où est la liberté de penser ? Pourquoi ne pas avoir l’esprit ouvert ? En tout cas, j’apprécie votre revue et votre esprit ouvert et le désir de rechercher la vérité que beaucoup ne veulent pas voir. Ce n’est pas un torchon mais bien une vraie source d’informations. Merci à vous !

Daren Baumm
Daren Baumm
1 année plus tôt

Bonjour, laissez les se réfugier dans l’orgueil, parce qu’ils ont peur de se dire la vérité !
Une discussion est impossible avec quelqu’un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder !
Total soutien, et merci à vous.

Dany
Dany
1 année plus tôt

Il n’est jamais vain de questionner. le documentaire Hold up présente des informations et des opinions…et les opinions ne sont que ça: des opinions, pas des vérités scientifiques. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat.

LAPEYRE Michel
LAPEYRE Michel
1 année plus tôt

Bonjour, et merci pour des infos alternatives , nous en avons besoin pour juger par nous-mêmes du bien fondé des mesures liberticides prises par le gouvernement, qui est en train de ruiner la France… tant moralement que financièrement . Le film hold up a créé une onde de choc dans les médias complaisants à l’égard du pouvoir qui nous passent tous les jours les images des seringues de vaccins inutiles contre un virus intelligent , puisque l âge médian des morts est de 84 ans . et le pourcentage de 0,1% de la population. Continuez à nous informer et si… Lire la suite »

Êtes-vous air, feu ou terre ?

Découvrez quel est votre profil ayurvédique !

Test Ayurvéda

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous