Voici mon bulletin (à peu près) bimensuel qui fait le point sur les morts du Covid.
Vous pourrez voir les courbes réelles des décès dans les principaux pays européens qui nous concernent.
On constate partout une réapparition des décès : plusieurs décès dans les petits pays, plusieurs dizaines chaque jour dans les grands pays.
Ces chiffres ne suivent pas pour l’instant l’évolution de la première vague : comme vous le verrez, il n’y pas de flambée comparable aux mois de mars-avril.
La première fois, l’apparition des premiers morts avait rapidement été suivie (en quelques jours) d’une augmentation spectaculaire des décès : plusieurs centaines puis plusieurs milliers !!
Rien de tel cette fois-ci.
Cela fait maintenant huit semaines qu’on compte des milliers ou des dizaines de milliers de contaminations chaque jour, mais le nombre de décès n’explose pas.
Cela tient au fait :
Beaucoup de choses me choquent dans la façon dont les médias et les pouvoirs publics communiquent autour du Covid.
Mais ce qui me paraît le plus malsain, et anxiogène, est de continuer à comptabiliser le nombre de morts depuis le début de l’épidémie.
Dans la mesure où il y a des variations énormes, et que 90 % des morts dans nos pays ont eu lieu en mars-avril, il me semblerait plus parlant – et honnête – de parler du nombre de morts par mois, ou par trimestre. Pas de reprendre quotidiennement les chiffres totaux. Après avoir longuement cherché sur Google, je n’ai trouvé aucun site d’information indiquant de façon claire le nombre de morts du Covid depuis la fin de la première vague. Aucun journaliste, à ma connaissance, n’a fait ce travail, pourtant simplissime.
Cela révèle à mon sens d’une forme de manipulation.
Imaginez que l’on ne remette jamais les compteurs à zéro, pour les accidents de la route, le cancer, ou la vieillesse par exemple. Savez-vous qu’il y a eu 65 millions de morts de la route depuis 1970 ? Si l’on donnait ce chiffre à chaque fois qu’on parle d’accident, cela ferait dresser les cheveux sur la tête [1].
Mais passons maintenant à la publication de nos graphiques habituels, en date du vendredi 16 octobre 2020 au matin.
Je rappelle que “Daily New Deaths” signifie “nombre de nouveaux décès par jour”.
Voici la France :
Voici l’Italie :
Voici l’Espagne :
Voici la Belgique :
Voici l’Allemagne :
Voici la Suisse :
Et voici la Suède (qui n’avait pas confiné) :
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis
Vivre et travailler quand tout s’écroule Êtes-vous frappé de la coïncidence entre la fin de l’épidémie de Covid, et le début de la...
Ukraine : ne nous laissons pas duper Les guerres modernes sont des guerres de l’information : chaque camp raconte sa version et la...
Ukraine : les conséquences graves pour nous On le sait, la guerre en Ukraine risque d’avoir de multiples conséquences graves pour ...
https://t.co/zeFLL4WGkr?amp=1
on n’arrête pas de nous annoncer le nombre de décès: plus de 1 million de morts dans le monde c’est impressionnant cela représente 0,014% de la population: le chiffre n’est plus vendeur. On écoute toujours les même médecins alarmistes mais jamais Raoult, Péronne, Trotta… qui estiment que le virus a muté et que chiffre à l’appui il y a peu de décès. Mais cela permet de réduire la liberté de circuler… Le port du masque lui devrait permettre une augmentation de la criminalité: avec un masque et une casquette on se ressemble tous
Je viens d’entendre, à une heure de grande écoute, un expecialiste dire qu’on ne devait pas laisser parler un autre expecialiste reconnu de tous, (le docteur Peronne en l’occurrence) qui pense que la pandémie a disparu. Je croyais que nous étions dans un pays de liberté d’expression… Personne pour relever cette anomalie? Pourtant, depuis des mois, on n’entend que les “cassandres” qui nous expliquent que nous allons tous mourir si nous ne nous vaccinons pas… avec le vaccin contre la grippe en attendant l’autre qui sauvera l’humanité. On va sanctioner celui qui ne les crois pas? Pauvre France
Bonjour,
Pour votre information, certaines bases de données sont misent à jour à partir d’une date après la fin de la “1ere vague” . Par exemple en Suisse sous corona-data.ch toutes les données sont journalières ou cumulées à partir du 1er juin. (case confirmés-hospitalisations-nb décès ….)
Cordialement
Jacques Robert-Tissot
Pourriez vous m’envoyer vos sources ? En particulier celles des courbes du nombre de morts .
Elles ne s’affichent pas, lorsqu’on clique sur le petit encart qui devrait nous les donner .
Merci
Merci pour toutes vos informations qui me confirme se que je pense. Un grand merci à vous. Dominique Fauvet.