Encore des Fake News sur la Rougeole !

04/12/2018
Encore des Fake News sur la Rougeole !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,00 / 5)

En pleine crise, ils continuent à vouloir nous enfumer

Ce vendredi, alors que le pays sombre dans une crise sociale et politique gravissime, les médias français titraient sur une prétendue « forte hausse des cas de rougeole dans le monde et en particulier en Europe » :

 

rougeole

 

Cette information était présentée comme une « alerte de l’OMS », l’Organisation Mondiale de la Santé.

Nouvelles accusations infondées

« Plusieurs pays ont connu des flambées sévères et prolongées de cette maladie », explique France-Info [1].

En cause, notamment la « diffusion de fausses informations sur le vaccin » en Europe et le « relâchement de la vigilance à l’égard de la maladie » dans cette région, selon le Dr Seth Berkley, directeur exécutif de l’Alliance du vaccin (Gavi).

Ces informations sont infondées.

Encore des Fake News (fausses nouvelles)

Ce sont en effet encore des Fakes News (fausses nouvelles).

Si vous prenez le rapport de l’OMS (disponible en français ici : http://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/276217/WER9348.pdf?ua=1), il titre au contraire sur les :

« Progrès accomplis en 2000-2017 vers l’éradication globale de la maladie »

« Le présent rapport décrit les progrès accomplis dans la lutte mondiale contre la rougeole et l’élimination régionale de la maladie au cours de la période 2000-2017 et actualise les informations présentées dans le rapport précédent. »

« Entre 2000 et 2017, l’incidence annuelle rapportée de la rougeole a baissé de 83%, le nombre de cas passant de 145 à 25 pour 1 million d’habitants ; et le nombre estimé de décès dus à la rougeole a chuté de 80%, passant de 545 174 à 109 638. »

Nulle flambée ni explosion de la maladie sur le long terme, bien au contraire.

99 % des morts dans les pays extrêmement pauvres

En outre, les 109 638 morts ne se situent nullement en Europe.

Ils se situent, à 99 %, dans les pays du tiers-monde où le PNB par habitant est inférieur à 3 dollars par jour.

Autrement dit, les pays extrêmement pauvres où tous les virus sont à la fête avec la dénutrition, le mauvais état de santé général, les déficiences immunitaires (en particulier le VIH), les mauvaises conditions d’hygiène surtout chez les enfants.

L’Europe n’est pas touchée

Il faut savoir que l’OMS ne parle pas de l’Europe en tant que telle, mais de la « Région Europe » qui inclut presque un milliard d’habitants y compris la Russie, l’Ukraine, la Turquie, et les pays d’Asie centrale comme le Kirghizstan ou encore Israël.

Dans toute cette région, le nombre de morts total causé par la rougeole est estimé par l’OMS à 100 personnes en 2017, contre 346 en 2000.

Ces morts, on le sait, sont dans la quasi-totalité des cas de personnes en très mauvaise santé, ayant en général perdu leurs défenses naturelles, à cause de maladies (Sida principalement) et de traitements médicaux « immunosuppresseurs », comme la chimiothérapie.

L’affirmation selon laquelle ils seraient provoqués par un quelconque « relâchement face à la maladie » n’a aucun fondement.

Se tromper d’ennemi est dangereux

À l’heure où nous sommes confrontés à tant de défis réels, il est dangereux de mobiliser les esprits, et des moyens sanitaires de grande ampleur, contre une catastrophe qui n’a pas lieu, et ne menace pas de se produire.

À force de détourner l’attention des vrais problèmes, on engage l’humanité à gaspiller des ressources rares pour se battre, tel Don Quichotte, contre des problèmes imaginaires.

La santé est précieuse. Les ressources, bien souvent, manquent. Tournons-nous vers les vrais problèmes d’alimentation, de toxines, de radiations, qui menacent réellement nos santés.

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,00 / 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Sinusite chronique

16/11/2018

Le protocole de traitement naturel complet Nous avons dans notre tête des trous vides, remplis d’air, qui ont des usages étonnant...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,80 / 5)
arrow Lire l’article

9 signes que vous manquez d’iode

03/08/2018

Fatigue, prise de poids inexpliquée, peau sèche, perte de cheveux : et si c’était un manque d’iode ? Chère lectrice, cher lecteur...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,72 / 5)
arrow Lire l’article

Protégez-vous les poumons

20/02/2018

L’organe le plus attaqué par la vie moderne Chère lectrice, cher lecteur, Les campagnes antitabac sont présentées comme l’alpha e...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,42 / 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Encore des Fake News sur la Rougeole !''

17
Poster un Commentaire

avatar
plus récents plus anciens
caramel
caramel

Quand vous perdez un enfant d’une encéphalite due à la rougeole que vous constatez que son cerveau petit à petit se détruit transformant l’enfant en un corps sans réaction , vous savez , monsieur, que la rougeole tue quelques fois et de façon horrible. Histoire vécue, quand la vaccination contre… Lire la suite »

Elisabeth B
Elisabeth B

Je ne suis pas du tout d’accord avec vous sur ce sujet, il y a quand même eut plusieurs décès de personnes jeunes et en pleine santé en 2018 à cause de la rougeole !! C’est inadmissible de dire qu’il n’y a plus de rougeole ou qu’elle n’est pas dangereuse,… Lire la suite »

Elisabeth
Elisabeth

Bonjour, J’apprécie vos articles généralement, mais celui-ci donne des nouvelles « écourtées » et donc faussées par rapport à la publication de l’OMS (que j’ai lue). En effet, comme le signale Félix (commentaire du 5 déc.) il y a une reprise à la hausse des cas de rougeole entre 2016 et 2017.… Lire la suite »

novel françoise
novel françoise

pourquoi dire fake news au lieu de fausses nouvelles
nous sommes en France , alors parlons français !!!

Felix
Felix

Pourquoi parler de fake news…
Il y a bien une augmentation entre 2016 et 2017, même si entre 2010 et 2017 cela reste positif.
Il faut arrêter de tromper les gens pour vendre votre sauce…
http://www.who.int/fr/news-room/detail/29-11-2018-measles-cases-spike-globally-due-to-gaps-in-vaccination-coverage

thuri ghol
thuri ghol

Si vous croyez l’industrie pharmaceutique fiez vous a eux. Ce sont des menteurs !

thuri ghol
thuri ghol

Rejoindre c’est ce qu’on dit ici : Ce que vous avez lu est faux.

pillet frederic
pillet frederic

Je dois être un peu hors sujet , mais j’aimerais recevoir les 2 livres auxquels vous faites allusion…mais comment ?je suis déjà abonné à la revue « médecine anti âge » et la lettre . Merci de me renseigner , Dr F.Pillet

Santé Nature Innovation

Bonjour,
Merci pour votre message.
J’ai transmis votre demande au service client qui va vous contacter au plus vite.
Bien cordialement,
L’équipe Santé Nature Innovation