Confiné… jusqu’à ce que mort s’ensuive

17/04/2020
Confiné… jusqu’à ce que mort s’ensuive
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (20 votes, average: 3,40 out of 5)

Déconfinement : ne vous faites aucune illusion

En cas d’épidémie, obliger les gens à rester confinés ensemble à la maison, en mélangeant joyeusement les personnes infectées et les personnes non-infectées, est la pire chose à faire.

C’est la certitude quasi-totale que toute famille ayant une personne malade finira avec tous ses membres contaminés.

Cela explique pourquoi, alors que le confinement dure depuis un mois, des milliers de personnes continuent à être infectées tous les jours.

Ce qu’il aurait fallu faire, évidemment, c’est d’encourager les gens à ne surtout pas rester confinés chez eux, à moins d’avoir la certitude qu’aucun autre membre du foyer n’était malade.

Dans les Ehpad, en particulier, il aurait fallu tester massivement les personnes âgées et permettre à toutes celles, très majoritaires, qui n’avaient pas le coronavirus, d’en partir pour se protéger !

Cette politique n’a pas été possible car le gouvernement français n’a pas pu, ou pas voulu, organiser un dépistage à grande échelle. Selon le spécialiste suisse Jean-Dominique Michel : “rendre disponibles, à partir de nos ressources scientifiques et industrielles, des millions de tests aurait été simple comme bonjour si on en avait fait une priorité stratégique urgente.” [1]

En Allemagne, où le dépistage a été organisé massivement, on dénombre huit fois moins de morts que chez nous. L’épidémie est considérée comme “sous contrôle”, en attente d’être terminée.

Sans attendre le 11 mai, ils sont déjà en train de rouvrir le pays. L’Allemagne, un fois de plus, sortira grande gagnante de la crise. Car ses entreprises exportatrices vont pouvoir s’emparer de tous les marchés que les entreprises françaises, fermées, ne peuvent plus couvrir.

Il faut s’attendre à une explosion de la croissance en Allemagne, tandis que la France achèvera de s’effondrer.

Confinés, jusqu’à ce que mort s’ensuive

Depuis le début du confinement, quinze millions de personnes âgées sont privées de toute visite, tout contact, toute activité.

Un possible “début” de déconfinement est annoncé à partir du 11 mai, mais on a appris dans la foulée que 18 millions de personnes resteraient confinées de toute façon.

Ce sont :

  • les plus de 60 ans, de 65 ou de 70 ans (on ne sait pas encore exactement) ;
  • les personnes ayant des affections de longue durée,
  • les jeunes ayant une pathologie et ceux en situation d’obésité morbide.

Ce confinement des personnes vulnérables étant annoncé jusqu’à ce qu’on trouve un médicament ou un vaccin, il durera au minimum jusqu’à la fin de l’année et peut-être bien au-delà.

Pour beaucoup de personnes âgées et malades, cela signifie : aucun retour à la vie normale, jusqu’à leur mort.

Ne vous faites aucune illusion sur le “déconfinement”

Plusieurs pays annoncent le déconfinement mais ne vous faites aucune illusion : il ne s’agit en réalité que d’un test, pour mesurer l’effet sur la contagion.

Au moindre redémarrage de l’épidémie, les Autorités de tous les pays ont déjà prévu d’ordonner un reconfinement immédiat.

Tout ceci est annoncé ouvertement.

Le Pr Karine Lacombe, infectiologue à l’Hôpital Saint-Antoine de Paris et conseillère du gouvernement, a annoncé que la crise allait durer “18 à 24 mois” au minimum, où nous allons alterner période de confinement et de déconfinement, d’ailleurs seulement partiel dans la plupart des cas.

Tant qu’il n’y aura pas de vaccin, les mesures seront maintenues, explique-t-elle. [2]

En Chine, le prétendu déconfinement qui devait avoir lieu le 8 avril dernier à Wuhan a été suivi d’un rebouclage immédiat d’une centaine de quartiers dans la ville.

Chaque jour, de nouvelles villes sont mises en confinement, et moins de la moitié des usines du pays ont redémarré.

Pour les personnes qui en doutaient encore, l’affaire de la Chine qui aurait “vaincu l’épidémie avant tout le monde” n’est qu’une sombre manipulation, destinée à couvrir une catastrophe de grande ampleur, et la faillite totale du régime chinois.

“On peut pousser son caddie au supermarché, mais pas accompagner le cercueil de sa mère”

Déjà plus de 100 000 personnes sont décédées dans la solitude totale.

Elles n’ont pas pu dire au revoir à leurs proches, qui n’ont pu les approcher qu’une fois mortes, avec un masque et une combinaison protectrice.

Les obsèques sont pratiquement interdites. Les familles ne peuvent plus se retrouver pour faire le deuil, puisque les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits.

Je prédis, dans les mois qui viennent, une épidémie de dépressions  qui va toucher des millions de personnes âgées désespérées qui vont se laisser “couler” à force d’être isolées.

Certes, elles ne risqueront pas d’attraper le coronavirus.

Mais on peut mourir d’ennui, de solitude, de tristesse. Et toutes les maladies chroniques (cancer, Parkinson, sclérose en plaque…) prennent un tour encore plus douloureux lorsqu’on les affronte seul, et qu’on n’a plus rien pour se divertir et détourner l’attention.

Pour aider ces personnes, n’hésitez pas à leur proposer de suivre mes lettres gratuites. Il suffit de donner son adresse courriel, je vous le rappelle. Et voici l’endroit pour s’inscrire :
https://www.santenatureinnovation.com/

Je continuerai à apporter, à ma façon, des informations et un réconfort bien nécessaire dans les mois qui viennent.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (20 votes, average: 3,40 out of 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Nouvelles du front

18/09/2020

Nouvelle édition des chiffres des décès du Covid-19 Ceci est la nouvelle édition de mon suivi bimensuel des chiffres de mortalité ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 2,60 out of 5)
arrow Lire l’article

De plus en plus de preuves scientifiques en faveur du masque

18/09/2020

Le masque vous protège et protège les autres Personnellement, le port généralisé du masque me donne l’impression de vivre un cauch...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 2,83 out of 5)
arrow Lire l’article

Guerre de l’information : mise à jour

01/09/2020

Guerre de l’information : mise à jour Comme promis, vous trouverez ci-dessous mon bulletin bimensuel des vraies courbes de d...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 3,67 out of 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Confiné… jusqu’à ce que mort s’ensuive''
guest
49 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Bob2a
Bob2a
4 mois plus tôt

En parcourant les commentaires il est clair que la peur domine. Et le fait que le responsable du service infectiologie dise qu’a ce rythme-la le chemin est long, ne percute pas dans la population. Bientot on plebiscitera les recettes du Dr Trump-Mabuse, c’est consternant.

DORIS STADNIK
DORIS STADNIK
4 mois plus tôt

Je suis ahurie de lire ce que vous dites sur le confinement des personnes en EHPAD, comme quoi, ceux qui n’étaient pas contaminés, et après massive dépistage, auraient dû quitter les EPAD…. !! Bonne blague…. vous les auriez casé où ces milliers de braves gens… ?? Idem pour les personnes contaminées en famille. D’après vous il fallait les éloigner de leur famille mais pour les mettre où ? Dans la nature ???? J’annule tout de suite ma
News Letter, c’est aberrant d’être confrontée à un tel non-sens.

Renaudin
Renaudin
5 mois plus tôt

Des inexactitudes dans vos propos ( enterrement a 5 c est faux , sortir d un Epahd bien sûr mais pour aller ou, le confinement a prouvé qu il ralentissait la pandémie déjà installée )
Facile de critiquer a posteriori , maintenant que nous savons , effectivement les pays qui ont été touchés plus tard tirent partie des infos que nous n’avions pas , et que n’avait pas l’Italie ; j apprécie vos lettres mais vous avez manqué d objectivité et en matière de politique publique la simplicité peut être trompeuse…

max AUTIN
max AUTIN
5 mois plus tôt

Ho jean marc fautpas se laisser glisser ! remets toi debout prestement , tout ça va se terminer. Dans 1 an on aura TOUT OUBLIE. Remonte le moral !!!! salut cordial

XAVIER VALENTIN
XAVIER VALENTIN
5 mois plus tôt

STOP au catastrophisme !!!!
quel est l’intérêt d’une telle lettre ???

Lise
Lise
4 mois plus tôt

A quoi ça sert un philosophe ? Sinon qu’a délirer. La France n’a pas d’argent mais veut offrir un milliard et demie à l’Afrique et va engager les deniers publics dans le soutien du groupe multimilliardaire FNAC-Darty. Tous nos vieux assassines délibérément par le confinement n’ont pas contribué à appauvrir la France. 10 000 décès de vieux autant de pension retraite qui restent dans les caisses, 250 000 pénalités pour non respect de confinement à 135 € faites le calcul vous même. A côté on a le culot de faire un appel au don pour équiper le personnel soignant. Parce… Lire la suite »

Isabelle Hugues-Möll
Isabelle Hugues-Möll
5 mois plus tôt

Monsieur Dupuis, votre lettre que je lis depuis quelques années m’ a réellement mise en colère cette fois-ci, c’ est pourquoi je n’ ai pas écrit tout de suite. Que de fatalisme, il faut croire que le confinement vous monte à la tête! J’ habite en Allemagne depuis plus de 30 ans et je peux vous dire qu’ il n’ y a pas eu de dépistage massif en Allemagne, dans le Schleswig-Holstein. Mon fils et moi avons été malades le 13 mars avec fièvre, mal à la tête, un peu de toux, mais nous n’ avons pas été testés car… Lire la suite »

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous

Êtes-vous air, feu ou terre ?

Découvrez quel est votre profil ayurvédique !

Test Ayurvéda