En automne, votre cerveau rajeunit de 5 ans

30/10/2018
En automne, votre cerveau rajeunit de 5 ans
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,50 / 5)

Profitez-en pour régler les problèmes difficiles

Chère lectrice, cher lecteur,

Quand j’étais petit, j’apprenais chaque année des tas de choses au premier trimestre de l’année scolaire, « trimestre » qui, comme chacun sait, durait 4 mois, de septembre à décembre…

Et puis chaque année, le rythme ralentissait après Noël.

Nous freinions progressivement jusqu’à avril, pour nous arrêter presque totalement en mai, grâce aux « ponts », qui se changeaient en viaducs…

Début juin, c’était fini. Un air de vacances, et de fête, flottait dans l’air. Tout effort de concentration devenait impossible, maîtres et maîtresses le savaient bien.

Hé bien il se trouve que des scientifiques viennent de confirmer que ce rythme correspond au cycle naturel de notre cerveau !

Notre cerveau rajeunit de 4,8 ans en automne !!

Selon une étude qui vient de paraître dans la revue médicale PLOS Medicine, notre cerveau rajeunit de 4,8 ans en automne, c’est-à-dire en ce moment [1].

Vers la fin de l’été, il se met à « tourner plus vite ». Selon les scientifiques, « le déclin cognitif lié à l’âge diminue de 4,8 ans ».

Vous l’avez peut-être constaté, d’ailleurs.

Depuis la mi-septembre, environ, vous êtes plus attentif à votre travail. Vous êtes plus efficace dans vos tâches.

Vous lisez peut-être mes messages avec plus de régularité. Vous vous sentez même plus de force pour mettre en pratique (certains de) mes conseils ?!

L’étude concerne des Français (notamment)

Cette étude a été menée par des chercheurs canadiens de l’Université de Toronto, mais elle porte sur des Français, des Canadiens et des Américains.

Elle a même démontré que les niveaux de protéines associés à l’Alzheimer dans le liquide cérébro-spinal (liquide du cerveau) diminuent en cette période.

La tendance, malheureusement, s’inverse à la fin de l’hiver et au début du printemps (avril, donc).

À ce moment-là, il sera plus difficile de prendre de bonnes résolutions.

Résolvez vos problèmes difficiles maintenant

Il semble donc que maintenant soit la période idéale pour résoudre vos problèmes les plus difficiles.

Prendre à bras le corps les petites choses qui vous titillent depuis des mois ; rattraper le temps perdu sur des dossiers qui vous ennuient ; prendre, enfin, des décisions difficiles trop longtemps retardée.

Je vous donne une idée :

Et si, cette année, nous faisions tous l’effort de prendre, vraiment, notre vitamine D3 ?

C’est la chose la plus simple et la plus efficace à faire en santé naturelle !!!

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,50 / 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Sauvé par un fil

06/11/2018

Le fil qui donne une haleine de nourrisson Le fil dentaire serait « inutile et même dangereux », selon les journaux [1]. À l’appu...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,71 / 5)
arrow Lire l’article

Un truc de santé tout simple

01/11/2018

Dormir sans culotte J’ai hésité à écrire sur ce sujet classique de la presse féminine, [1] et qui a même fait l’objet d’un livre ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,44 / 5)
arrow Lire l’article

Contre les crises cardiaques, le brossage des dents

07/10/2018

Vos gencives sont pleines de vaisseaux sanguins, et votre bouche pleine de bactéries. Si vous abîmez vos gencives, même légèremen...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,83 / 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''En automne, votre cerveau rajeunit de 5 ans''

6
Poster un Commentaire

avatar
plus récents plus anciens
M-Christine
M-Christine

Bonjour. Habituellement, vos articles me semblent très logiques, mais je ne me reconnais pas du tout dans cette description. Parmi tous mes bulletins scolaires, le 1er de l’année était toujours bon, mais le 3e était de loin le meilleur. Aujourd’hui, dans ma profession, il se passe la même chose: en… Lire la suite »

audemard.chantal
audemard.chantal

merci pour vos articles toujours interessants. Pourriez nous commenter l’utilisation de la ou des vitamines K : interet, contre indication, dosage….
Merci

zouzou
zouzou

Forcément l’été avec la chaleur le cerveau est ramollo et il se réveille quand la fraîcheur revient! C’est indubitable et on peut l’observer directement.

benyahia ouafae
benyahia ouafae

je tiens à remercier toute l’équipe de Santé Nature Innovation et un grand merci à Mr Jean-Marc Dupuis, pour ces informations très précieuses sur les derniers résultats de la recherche scientifique et ces conseils d’or qui nous servent d’appui pour changer notre vie au quotidien.

Popée Carole
Popée Carole

Bonjour Jean Marc et merci pour vos articles que je lis à chaque fois jusqu’au bout ! Vous conseillez de prendre de la vD3 ce que j’essaie de faire depuis 2 hivers. Mais j’ai toujours des problèmes de pour savoir combien il faut de UI ? Sur des sites ils… Lire la suite »

Alex
Alex

Merci pour ce partage très intéressant.
Concernant la complémentation en vitamine D, est-elle aussi nécessaire quand on prend déjà toute l’année un complément multivitaminé qui en contient (complément de chez Nutriting en l’occurence) ?