Avez-vous vu Hold Up ?

18/11/2020
Avez-vous vu Hold Up ?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (33 votes, average: 3,73 out of 5)

Avez-vous vu Hold Up ?

 

Je ne sais pas si vous avez vu le documentaire “Hold Up”, sur le Covid-19.

Il faut le voir ! Il est en accès gratuit ici, sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=nKBR2XRql8M&feature=youtu.be&ab_channel=IzoCorp

Les spécialistes des “fake news” (fausses nouvelles) ont crié au scandale. “Ce documentaire contient des erreurs, des inexactitudes !!”, ont-ils dénoncé.

Mais ils me font bien rire !!

Ce ne sont pas les erreurs, les inexactitudes, qui sont intéressantes dans ce documentaire.

C’est la compilation incroyable de témoignages sur les absurdités dans la gestion du Covid :

  • les paquets de bêtises racontées par les experts ;
  • les contradictions des politiques ;
  • les erreurs d’anticipation, à tous les niveaux ;
  • les stupidités racontées par les médias.

Alors oui, même s’il y a des inexactitudes, cela n’empêche pas ce documentaire de contenir plein de choses très divertissantes, en cette période morose (même s’il s’agit, je le concède, d’humour noir bien souvent….).

Il faut voir Hold Up !!

Une théorie du complot bien expliquée

On reproche aussi à ce documentaire d’alimenter la “théorie du complot”.

Et en effet, il défend une idée originale : l’épidémie de Covid-19 servirait à justifier la fin des contacts physiques entre être humains.

Derrière les règles de distanciation sociale, se profilerait la suppression programmée de l’argent liquide qui, justement, circule de main en main et peut colporter des virus.

Et derrière la fin de l’argent liquide, il y aurait le traçage généralisé de tous nos faits et gestes, puisque tous les paiements, déplacements seraient traçables par les géants d’Internet et les gouvernements, via les téléphones mobiles.

Ce serait la fin de la vie privée.

Qui a une boule de cristal ?

On peut trouver cette idée scandaleuse. Honteuse.

Mais qui a une boule de cristal ?

Qui peut être sûr, aujourd’hui, que l’argent liquide ne va pas disparaître, et que tous nos achats ne seront pas tracés d’ici peu par les géants d’Internet et les gouvernements ??

Pour moi, franchement, l’idée ne me paraît pas choquante, mais peu importe. Ce n’est pas le débat.

On a le droit de regarder Hold Up. Il n’estpas interdit, juqu’à présent en France, de faire des documentaires dénonçant des pratiques abusives ou des complots.

Il me semble même que cela devrait faire partie du travail des journalistes. Je trouve donc risible que des journalistes s’offusquent de cela, surtout que Hold Up a été réalisé par un certain Pierre Barnérias, ancien de Ouest-France, France Info, RTL2, Thalassa et Envoyé Spécial !!

Alors, si vous osez regarder parfois la télévision, vous ne serez pas traumatisé par Hold Up, malgré les excès, les citations parfois tronquées, les mises en scène un peu sensationnalistes. Il faut être indulgent aussi, pour un documentaire réalisé en quelques semaines, avec un petit budget. Franchement, vous passerez un bon moment.

(N’hésitez pas à sauter des passages, il n’y a pas forcément besoin de tout voir ; vous pouvez vous contenter de quelques extraits au hasard. Tout est savoureux).

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (33 votes, average: 3,73 out of 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Pourquoi je me fais vacciner dès que possible

29/01/2021

Pourquoi je me fais vacciner dès que possible C’est décidé, je me fais vacciner contre la Covid dès que possible. Vais-je subir de...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (141 votes, average: 2,04 out of 5)
arrow Lire l’article

Vitamine D : le sketch

29/01/2021

Vitamine D : le sketch   “Covid-19 : 73 experts lancent un appel pour qu’on donne de la vitamine D à la population française”...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4,67 out of 5)
arrow Lire l’article

Nouvelles du front

17/12/2020

Nouvelles du front   Tous les jours en regardant les nouvelles sur le Covid, je me désole pour les milliers de familles en de...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 3,75 out of 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Avez-vous vu Hold Up ?''
guest
438 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Clara
Clara
2 mois plus tôt

Compatriotes, il n’y a pas que Hold Up qui dénonce les plans des oligarches. Allez écouter Pierre Hillard, éminent professeur et incroyable historien:
https://www.youtube.com/watch?v=OAbrNKj5kLw

Libaude
Libaude
2 mois plus tôt

J’ai pris connaissance de votre mail
Je me doutais un peu de ce qui serait dévoilé dans cette vidéo mais je ressens quand même un sacré vertige
On nous manipulé c’est évident rien n’arrête les pouvoirs d’argent pour qui la vie est une marchandise
Reste a nous réveiller !

Zib
Zib
2 mois plus tôt

Nouvelle préoccupante a faire circuler: le professeur Fourtillan qui apparait dans le film Hold-up a été interné en hopital psychiatrique contre son gré depuis quelques jours.
https://www.youtube.com/watch?v=05SgnkRfqXc&t=171s 

Thomas
Thomas
3 mois plus tôt

Bonjour. J’ai visionné le film hold-up et franchement je pense sincèrement que nous allons vers une dictature cette vaccination à tout prix, sur nos anciens avec l’approbation de leurs enfants sans avoir de recul quand aux effets secondaires. Il y a aussi cette mauvaise gestion de cette crise. Pourquoi mettre une économie parterre pour un virus qui est certes très virulent. Mettre en quarantaine les gens les plus fragiles aurait été plus judicieux. Je suis très inquiète quand à notre avenir

Danièle-Marie Barré
Danièle-Marie Barré
3 mois plus tôt

J’ai écouté Jusqu’au bout, en effet en première partie cela est intéressant et relève les invraisemblables dont nous sommes tous conscients.
La deuxième partie nous entraîne dans le complotisme dont on connaît maintenant tous les arguments. Trois personnages ressortent Rotschild, Gates, Hitler. Comment peut-on oser dire que même Hitler ne serait pas aller si loin. C’est honteux, incroyablement manipulateur et inadmissible et décrédibilisant. Honte aux auteurs de ce documentaire
malhonnête.

ravon
ravon
3 mois plus tôt

je l’ai regardé. Tout n’est pas à retenir , c’est exactement comme les infos « officielles » et « autorisées » des médias courants: il faut trier, en prendre et en laisser. Ca s’appelle réfléchir. Je ne vois pas pourquoi les médias ont tous crié « haro sur le baudet » . La liberté d’expression, ce n’est pas que pour eux, mais pour tout le monde, à chacun de se faire son opinion.

Êtes-vous air, feu ou terre ?

Découvrez quel est votre profil ayurvédique !

Test Ayurvéda

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous