Vos questions fréquentes

Les Dossiers de Santé & Nutrition

Dossiers thérapeutiques élaborés par Jean Paul Curtay, un des meilleurs nutritionnistes francophones, auteur du best-seller « La nutrithérapie : bases scientifiques et pratique médicale »

Dans les Dossiers de Santé & Nutrition, Jean Paul Curtay traite chaque mois un sujet spécifique de manière extrêmement approfondie (l’arthrose, le diabète, le sommeil, etc.) en donnant à chaque fois les solutions et remèdes naturels sous l’angle de la nutrition. 

Découvrez Les Dossiers de Santé & Nutrition.

******************************

La lettre du Dr Thierry Hertoghe

Lettre rédigée par le Docteur Hertoghe, président de la Société Mondiale de Médecine Anti-âge, spécialiste de la prévention et du traitement des maladies liées au vieillissement (cancer, arthrose, Alzheimer, mais aussi forme et apparence physique)

La Lettre du Dr Thierry Hertoghe traite chaque mois, de manière très approfondie, un sujet de santé majeur, avec une double spécificité : la lettre du Dr Hertoghe est spécifiquement axée sur la médecine « anti-âge », qui permet de ralentir, voire d’inverser partiellement le vieillissement. Et le Dr Hertoghe fait bénéficier à ses lecteurs non seulement de sa propre pratique professionnelle, mais aussi et surtout de son réseau mondial à la pointe de la médecine anti-âge (le Dr Hertoghe forme des médecins dans le monde entier). 

Découvrez La Lettre du Dr Thierry Hertoghe.

******************************

Alternatif Bien-Être

Journal de 28 pages rédigé par une équipe de rédaction et traitant de toutes les nouveautés et actualités concernant les médecines alternatives, complémentaires et bien sûr naturelles.

Alternatif Bien-Être est un journal, à la pointe de l’actualité de santé, qui traite chaque mois de plusieurs dizaines de sujets différents, sous forme de brèves ou de dossiers de fonds. Alternatif Bien-Être accueille ainsi des articles de plusieurs rédacteurs spécialisés, apportant chacun leur expertise et leur sensibilité. Parmi les sujets traités dans les numéros récents : les remèdes soulageant les jambes lourdes, le pouvoir de la glutamine pour améliorer l’énergie, les vertus de certaines oméga-3 contre l’insuffisance respiratoire ou encore lu pouvoir du safran contre l’insomnie.

Découvrez Alternatif Bien-Être.

******************************

Plantes & Bien-Être

Journal de 32 pages sur les plantes qui soignent, rédigé par une équipe de rédaction composée de spécialistes reconnus (médecins, pharmaciens, herboristes).

Chaque mois, vous recevez quantité d’informations pour vous soigner grâce aux plantes, mais aussi des recettes totalement naturelles pour vivre plus sainement au quotidien. Parmi les sujets abordés récemment : les huiles essentielles et les gels pour lutter contre les douleurs articulaires, les plantes pour mieux vivre sa ménopause, la plante dont Mahomet disait qu’elle est « un remède à tous les maux sauf la mort ».

Vous apprenez à soigner de nombreuses maladies et vivre mieux grâce à la phytothérapie.

Découvrez Plantes & Bien-Être.

Nos lettres d’information gratuites (comme La Lettre Santé Nature Innovation ou la Lettre du Professeur Joyeux) sont riches en informations diverses et variées. Mais elles ne peuvent pas suffire à tous ceux qui souhaitent être suffisamment informés pour être acteurs de leur propre santé. C’est pourquoi nous proposons aussi des publications et dossiers complets, très documentés et d’une très haute qualité rédigés par des spécialistes de renom. Ces recherches ont forcément un coût que nous souhaitons toujours être le plus bas possible pour permettre au plus grand nombre d’en profiter.

Pour connaître nos différentes offres cliquez ici.

Oui, nos articles sont des contenus originaux, sauf mention exprès. Il nous arrive de reproduire des articles avec l’autorisation de leur auteur quand ils font autorité sur un sujet précis. Nous nous inspirons aussi d’articles et travaux académiques dont vous trouvez toujours les sources au bas de nos messages.

Nos articles sont aussi très régulièrement reproduits par des partenaires ou des sites Internet avec ou sans notre autorisation.
Si nous encourageons la diffusion d’une information de qualité sur la santé naturelle, il arrive que nos lettres soit détournées à des fins que nous réprouvons.

Nous n’avons malheureusement pas les moyens financiers et juridiques d’empêcher ce détournement nuisible de nos travaux.
Une bonne manière de vérifier si nos lettres sont reproduites avec notre accord est la mention de Santé Nature Innovation et un lien vers l’article original au bas de l’article reproduit.

Jean-Marc Dupuis est journaliste scientifique, rédacteur de La Lettre Santé Nature Innovation. Vous ne le trouverez pas dans l’annuaire car Jean-Marc Dupuis est ce qu’on appelle, dans le langage de la presse, un « nom de plume », pratique courante pour les rédacteurs qui souhaitent protéger leur vie privée. En revanche, Jean-Marc Dupuis est bien une seule et unique personne qui travaille beaucoup à chercher et écrire. Aussi lui est-il indispensable de préserver sa tranquillité et, malgré de nombreuses demandes, il ne prend aucun rendez-vous ni consultation

Dans l’onglet « Santé Nature Innovation ? > Nos Auteurs et Experts » vous trouverez une présentation de chacun de nos principaux auteurs avec les publications associées.

Envoyer nous un message on cliquant sur l’onglet contactez-nous. Vous pourrez prochainement modifier directement ces informations sur votre espace personnel.

Le lien de désinscription est mentionné en bas de chacune de nos info-lettres. Il vous suffit de cliquer dessus pour vous désabonner. Nous ne faisons aucune relance.

Les dossiers de Santé & Nutrition :

La version électronique des dossiers rédigés par le Dr Curtay est envoyée durant la journée du 28 du mois. 

La version imprimée est publiée le 3 du mois et envoyée les jours suivants. Compte tenu des délais de livraison très variables, nous vous invitons à patienter jusqu’au 10 du mois. Si vous n’aviez pas reçu votre magazine après cette date, merci de nous contacter au : + 33 1 58 83 50 73

Les fichiers d’envoi sont générés le 28 de chaque mois. Si vous vous inscrivez après cette date, vous recevrez votre premier numéro le mois suivant. Par exemple, si vous vous êtes inscrit le 16 septembre vous recevrez immédiatement votre numéro du mois en cours en version électronique, puis votre numéro le 28 octobre si vous avez souscrit à la version électronique, ou à partir du 3 octobre pour la version imprimée.

La Lettre du Docteur Thierry Hertoghe :

Ces dossiers n’existent qu’en version électronique et sont donc tous envoyés durant la journée du 15 du mois. 

Alternatif Bien-Être :

La version électronique est envoyée durant la journée du 20 de chaque mois.

La version imprimée est publiée le 15 du mois et envoyée les jours suivants. Compte tenu des délais de livraison très variables, nous vous invitons à patienter jusqu’au 25 du mois. Si vous n’aviez pas reçu votre magazine après cette date, merci de nous contacter au : + 33 1 58 83 50 73

Les fichiers d’envoi sont générés le 7 de chaque mois. Si vous vous inscrivez après cette date, vous recevrez votre premier numéro le mois suivant. Par exemple, si vous vous êtes inscrit le 16 septembre vous recevrez immédiatement votre numéro du mois en cours en version électronique, puis votre numéro le 20 octobre si vous avez souscrit à la version électronique, ou à partir du 15 octobre pour la version imprimée.

Plantes & Bien-Être :

La version électronique est envoyée durant la journée du 24 de chaque mois.

La version imprimée est publiée le 30 du mois précédent et envoyée les jours suivants. Compte tenu des délais de livraison très variables, nous vous invitons à patienter jusqu’au 10 du mois. Si vous n’aviez pas reçu votre magazine après cette date, merci de nous contacter au : + 33 1 58 83 50 73

Les fichiers d’envoi sont générés le 24 de chaque mois. Si vous vous inscrivez après cette date, vous recevrez votre premier numéro le mois suivant. Par exemple, si vous vous êtes inscrit le 16 septembre vous recevrez immédiatement votre numéro du mois en cours en version électronique, puis votre numéro le 25 octobre si vous avez souscrit à la version électronique, ou à partir du 30 octobre pour la version imprimée.

Il est strictement impossible de faire un diagnostic à distance. Il nous est formellement interdit de donner le moindre avis, conseil ou traitement médical, et encore mois d’établir un diagnostic car nous sommes une société d’édition, et non un cabinet médical ou un hôpital. Le faire, même simplement pour rendre service, nous exposerait à des poursuites judiciaires, ce qui serait d’ailleurs justifié.

Nos abonnés peuvent adresser des questions de santé « générales » à nos auteurs qui étudieront cette demande, et si celle-ci présente un intérêt à être diffusée à tous les lecteurs, une réponse sera faite sous forme d’info-lettre, voire de dossier.

Les lecteurs d’Alternatif Bien-Être et de Plantes & Bien-Être peuvent également soumettre leurs questions pour la rubrique « Questions de lecteurs ». De la même manière, les questions les plus susceptibles d’intéresser un grand nombre de lecteurs seront publiées.

Il faut vous rendre sur cette page qui vous met en relation avec le service client : http://www.santenatureinnovation.com/contact/

Nous vous prévenons au moins un mois à l’avance du renouvellement de votre abonnement. Bien entendu, si vous souhaitez vous y opposer, il suffit de prévenir notre Service Client grâce à notre formulaire de contact en ligne

Une période d’essai de 3 mois sans engagement est proposée pour toute souscription à nos publications. Vous pouvez donc résilier votre abonnement sans condition pendant les 3 premiers mois. Cela vous laisse le temps d’essayer nos publications avant de vous décider.

A ce jour, nous ne proposons pas encore d’offre combinant toutes les publications, mais nous préparons le lancement prochain d’une offre combinée. 

Afin de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à nos cadeaux, et ce, immédiatement, nous avons privilégié le format électronique. Il vous est toujours possible de les imprimer si vous désirez les avoir au format papier.

Lorsque vous choisissez le paiement par mandat SEPA, il est obligatoire de renvoyer le mandat de prélèvement signé. Ceci peut être fait directement par signature électronique lors de votre commande ou par courrier en imprimant et en signant le mandat SEPA. Sachez que la commande peut être validée avant l’envoi de cette autorisation SEPA, mais elle reste réglementaire.

Le prélèvement SEPA est un moyen de paiement en euros normalisé pour tous les pays de la zone Euro. Le prélèvement automatique sur votre compte bancaire est une méthode de paiement simple, sécurisée et pratique pour le règlement de votre abonnement.

Grâce à la norme SEPA, vous bénéficiez d’une double garantie « Satisfait ou remboursé » : en plus des garanties de Santé Nature Innovation, vous pouvez demander le remboursement sans frais auprès de votre banque jusqu’à 8 semaines après le prélèvement de votre abonnement.

Pour payer avec un mandat SEPA, rien de plus simple, il faut :

  • Choisir votre format d’abonnement à la publication
  • Remplir vos coordonnées personnelles
  • Remplir vos coordonnées SEPA Numéro IBAN et BIC
  • Nous renvoyer le mandat de prélèvement signé soit par signature électronique soit par courier en imprimant et en signant le mandat SEPA

Vous recevez un mail sous 8 jours au maximum vous informant de la mise au paiement de votre abonnement sur votre compte bancaire. 

Il s’agit d’un séminaire avec un ou des spécialistes se déroulant en direct sur internet. Cela permet ainsi d’accommoder le maximum de personnes intéressées par les sujets traités : nul besoin de se déplacer. Il est possible de participer activement aux webinaires en posant vos questions via le fil de discussion durant le direct.

Et si vous avez manqué un webinaire en direct, ou désirez le revoir et le montrer à vos proches, nos webinaires sont proposés en replay à tout moment.

Seuls les abonnés à la publication ou au programme vidéo concerné peuvent participer au webinaire avec l’auteur.

Pour être certain de recevoir vos lettres et dossiers, et éviter qu’ils ne soient placés par erreur dans vos « spams » ou « courriers indésirables », nous vous conseillons d’ajouter l’adresse expéditrice à votre carnet d’adresses électronique ou à votre liste d’expéditeurs autorisés.

Pour la lettre de Jean-Marc Dupuis, il s’agit de : santenutrition@sante-nature-innovation.fr

Pour Les Dossiers de Santé & Nutrition : newsletter@sante-nature-innovation.fr

Pour La lettre du Dr Hertoghe : lettre-du-dr-thierry-hertoghe@sante-nature-innovation.fr

Pour Alternatif Bien-Être : alternatif-bien-etre@sante-nature-innovation.fr

Pour Plantes & Bien-Être : plantes-bien-etre@sante-nature-innovation.fr

Si vous êtes abonné à l’une de nos publications imprimées et envoyées par la poste, merci de nous contacter par email : abonnement@santenatureinnovation.com ou par téléphone : + 33 1 58 83 50 73.

Chaque dossier se présente sous la forme d’un fichier PDF auquel vous pouvez accéder en cliquant sur le lien sécurisé.

Si cela ne fonctionne pas, copiez le lien puis collez-le dans votre barre de navigation.

Si votre ordinateur ne parvient pas à ouvrir le document, ou bien si le document s’ouvre mais affiche des caractères de type « hiéroglyphes » vous devez télécharger la dernière version d’Adobe Acrobat Reader®.

C’est sans aucun risque pour votre ordinateur.

Vous pouvez installer ce logiciel gratuitement sur votre ordinateur en cliquant sur le lien suivant : http://get.adobe.com/fr/reader/

Exécutez ensuite les instructions qui vous seront données. Une fois la procédure d’installation terminée, revenez sur le message et cliquez à nouveau sur le lien pour afficher votre dossier.

Téléchargez ou mettez à jour Acrobat Reader : https://get.adobe.com/reader

Téléchargez le pdf directement sur votre ordinateur en faisant un « clic droit » sur le lien puis en choisissant « enregistrer le lien sous.. »

Merci de vous rendre sur cette page qui envoie des informations techniques directement au service concerné : https://www.santenatureinnovation.com/aide

Vidéo ne s’affichant pas / carré noir : procédez dans l’ordre à ces étapes :

  • Mettre à jour le lecteur flash : https://get.adobe.com/flashplayer/
  • Mettre à jour votre navigateur internet si ce n’est déjà fait
  • Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez avec un autre navigateur internet comme Google Chrome (surtout si vous utilisez Internet explorer)
  • Remarque : si vous regardez les vidéos depuis le réseau de votre entreprise, il est possible que celle-ci bloque les flux vidéos au niveau de leur accès internet, il faut donc voir cela avec eux directement.

Vidéo saccadée, lecture interrompue en permanence : procédez successivement :

  • Fermez toutes les autres applications pouvant ralentir la connexion et les autres onglets sur votre navigateur.
  • Appuyer sur le bouton « lecture » puis mettre sur pause et laissez la vidéo se charger pendant quelques minutes (la barre grise qui progresse en bas du lecteur). Ceci est indispensable surtout si vous avez une connexion assez lente.
  • Enlevez la HD (Haute Définition) en cliquant sur l’icône « HD » en bas à droite du lecteur vidéo.
  • Remarque : Les vidéos ne sont pas téléchargeables.

Comment avancer dans la vidéo :

  • Cliquez simplement à l’endroit voulu sur la barre de progression du lecteur vidéo

Vos difficultés à participer aux webinaires peuvent être dues à des problèmes de connexion Internet que nous ne sommes pas en mesure de traiter.

Il est aussi possible que vous puissiez participer au fil de discussion mais que vos questions ne soient pas posées au spécialiste. Pour votre information, un maximum de questions posées par les participants sont traitées lors des webinaires. Malheureusement, il est parfois impossible de traiter toutes les questions, en particulier les questions personnelles. 

Si la vidéo est saccadée ou s’arrête : 

– Fermez toutes les autres applications pouvant ralentir la connexion et les autres onglets et fenêtres sur votre navigateur.

– Enlevez la HD (Haute Définition) en cliquant sur l’icône « HD » en bas à droite du lecteur vidéo. La qualité sera moins bonne mais la lecture plus fluide.

– Nettoyez le cache du navigateur : maintenir pressé le bouton Shift et recharger la page (bouton F5). Cela permet de recharger votre vidéo en cas de perturbation.

– Remarque : Les vidéos ne sont pas téléchargeables.

 

Si la vidéo ou le son ne fonctionnent pas : 

– Assurez-vous que vos haut-parleurs fonctionnent en essayant le son via d’autres médias.

– Assurez-vous que vous bénéficiez de la dernière version de Flash Player sur votre ordinateur (le cas échéant téléchargez-la ici).

– Assurez-vous que vous bénéficiez de la dernière version disponible de votre navigateur. Le cas échéant vous pouvez mettre à jour votre navigateur ici :

– Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez avec un autre navigateur Internet comme Google Chrome (surtout si vous utilisez Internet explorer) que vous pourrez trouver via les liens fournis au point précédent.

– Si vous avez un pare-feu ou un logiciel antivirus, si vous êtes connectés à Internet via un serveur de procuration (proxy ou si vous utilisez le réseau privé de votre entreprise, il est possible que la plateforme que nous utilisons pour nos vidéos (Viméo) soit bloquée. Il faut alors autoriser manuellement via les options de votre navigateur les domaines suivants :

  • – *.vimeo.com
  • – *.vimeocdn.com

 

Une autre source de problème : 

L’accélération matérielle est une technologie que les navigateurs Internet modernes utilisent pour augmenter la performance de votre ordinateur. Or les vieux modèles d’ordinateurs ne supportent pas cette fonctionnalité. Cela crée de la pixellisation, des blancs ou noirs voire une absence totale d’image. Pour résoudre ces problèmes selon votre navigateur :
Chrome:
1. Tapez « chrome://flags » dans votre moteur de recherche
2. Trouvez  » Désactiver le décodage vidéo avec accélération matérielle  » et cliquez sur « Activer »
3. Fermez puis relancez Chrome
Firefox:
1. Cliquez tout en haut à droite sur «Ouvrir le menu » puis sur « Options »
2. Cliquez dans le menu à gauche sur « Avancé » puis vérifiez que vous êtes bien dans l’onglet « Général »
3. Décochez « Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible »
4. Cliquez sur OK puis relancez Firefox
Internet Explorer:
1. Cliquez sur le bouton « Paramètres » en haut à droite de la fenêtre
2. Choisissez « Options Internet » puis tout à droite l’onglet « Avancé »
3. Dans « Affichage graphique accéléré » cochez la case « Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU »
4. Cliquez ensuite en bas de la fenêtre sur « Appliquer » puis OK pour confirmer.
5. Fermez puis relancez Internet Explorer 11

Enfin, si aucune de ces solutions ne fonctionne, nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone ou mail à cette adresse :www.santenatureinnovation.com.