Vos témoignages

Partagez vos témoignages

Vous souhaitez partager votre expérience de Santé Nature Innovation.
N'hésitez pas à laisser votre témoignage sur notre mur.

  • Laissez vide si votre témoignage se rapporte à Santé Nature Innovation en général

* champs obligatoires

Les informations qui vous concernent sont destinées exclusivement à Santé Nature Innovation. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces informations (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").
Pour l'exercer, adressez-vous à : Santé Nature Innovation, 14 rue Charles Laffitte, 92200 Neuilly-sur-Seine

De Rachida Temmar

C’est toujours avec plaisir et curiosité que je découvre vos articles tellement instructifs, percutants, variés…

Merci pour cet article et pour tous les autres…

Merci pour tous ces efforts déployés pour notre bien-être.

De Joëlle

Voilà de mois que je suis scrupuleusement vos dossiers traitants naturellement différentes maladies même graves et ceci avec des résultats positifs. Ayant moi -même expérimenté des traitements médicamenteux relativements lourds et avec effets secondaires, j’ai pu remédier aux symptômes de ma maladie en suivant vos conseils et en les remplaçant par des solutions simples et naturelles diverses! Mais aussi en ayant la chance de croiser un médecin formidable qui comme vous, se prend le temps d’étudier afin de trouver des solutions naturelles !

De Diane Verret

Dans les 16 habitudes issues du programme Eat this not that, je suis pleinement d’accord avec 15 d’entre elles, sauf pour celle de la pesée. Je crois par expérience qu’une pesée par trois semaines est amplement suffisante et donne surtout un résultat beaucoup plus valable de notre condition. Elle prévient l’obsession et permet de vivre sans toujours penser à son poids.
Je crois aussi fermement que plus je fais ce que j’aime vraiment, plus je suis à l’écoute de mes sentiments et besoins réels, plus c’est facile de suivre des consignes simples.
À votre santé!
Perte de poids en un an, 20 lbs. Perte de poids pour la prochaine année, un autre 20 lbs et ainsi de suite jusqu’à ce que mon corps m’indique que c’est assez! Alors, je dirai avec joie Alleluia!

De Jran-Yves Philippe

Depuis l’année 2000, j’ai la sclérose en plaques du a une vaccination de l’hépatite B pour etre pompier volontaire .
Mon état physique était au plus bas paralysé tout le coté droit, vertiges …
2007 changement dans un magasin BIO, j’achète un livre « l’alimentation ou la troisième médecine  » de jean seignalet. Un nouveau départ, je mange bio j’ai supprimé tout les laitages, le pain blanc … Je prend des compléments alimentaires … Aujourd’hui je retrouve tous mon corps petit a petit et mon but refaire mon jogging… Évitons le stress qui est 40 a 60 % d’une maladie… today je revis …
jyphi29

De Anne-Marie Collu

Tout d’abord je veux vous remercier pour tous ces bons conseils que vous divulguez.
Je lis avec toujours autant d’assiduité vos newsletters depuis plus d’un an et je suis à chaque fois émerveillée de voir à quel point vos conseils sont judicieux.
Votre article sur  » la graisse ne fait pas grossir » m’a particulièrement intéressée. J’ai suivi suffisamment de régimes de toutes sortes dans ma vie pour savoir qu’à chaque fois que l’on revient sur sa façon de manger , on reprend le peu de poids perdu. Je vais suivre vos conseils que je trouve très instructifs et beaucoup plus sains!

Votre article sur « après la mort » m’a aussi beaucoup émue.
Je l’ai fait suivre à une amie qui vient de perdre son époux il y a quelques mois. Après l’avoir lu ,elle m’a remerciée de lui l’avoir envoyé et compte s’abonner à votre lettre.

Encore merci pour vos messages , heureusement qu’il existe encore des gens comme vous.
Bonne continuation , une lectrice assidue

De odile rajoy

Je crois que je vais devenir végétarienne,par manque de confiance. Déjà je prépare presque tous mes plats même si cela me prend du temps. Au moins je sais se que je mange.

De Françoise Estran

Bonjour,
Félicitations pour vos articles, c’est intéressant, facile d’accès, bien écrit et on apprend plein de choses !
Je souhaiterais avoir des renseignements sur la meilleure conduite à avoir concernant la ménopause???? Je ne sais pas si vous avez déjà fait un dossier sur ce sujet…. Quels sont les compléments alimentaires et/ou hormones préconisés ?
Aujourd’hui les femmes sont un peu « lâchées » dans la nature et on ne sait pas toujours quoi faire.
Merci de vos lumières !!
Bien cordialement.
F.E.

De Robert MIGOUX

Au sujet de la lettre « L’humanité pourrait-elle survivre sans céréales ? »
Voici un phénomène, lié aux céréales,, peu connu du grand public,qui a un impact négatif sur notre santé.
Les chercheurs ont observé que notre intestin a subi des modifications néfastes dues à la consommation des produits issus du blé « moderne ». Les micropores dont est muni notre intestin grêle ont « récemment » augmenté leur diamètre, de telle sorte que les micro-vaisseaux sanguins qui viennent puiser la nourriture présente dans le grêle à travers justement les micropores de celui-ci. Mais, dans cet intestin muni de « trous » agrandis, ils y puisent aussi des éléments de plus grand diamètre qui auraient dû poursuivre leur trajet vers l’évacuation car impropres à nourriture de nos organes. Ceci n’est obligatoirement pas sans méfaits sur lesdits organes :d’oû disfonctionnements et maladies conséquentes…. Le blé auquel l’organisme humain avait mis des MILLENAIRES à s’adapter a dû faire face, en quelques DECENNIES à un aliment nouveau, ce blé falsifié par les trusts pour en augmenter la production.
Mon grand-père obtenait, avant 1940 des rendements de 10 à12 quintaux à l’hectare. Nous agriculteurs industriels produisent de nos jours près de 100 quintaux à grand renfort de chimie…. mais ce n’est plus le même produit, notre intestin n’y est pas préparé et il lui faudra encore quelques siècles pour « s’ajuster », si nous persistons à lui donner un aliment pour lequel il n’est pas conçu.
Ceci est aussi valable pour l’avoine et le maïs qui, en raison de leur large diffusion dans le monde, sont « soignés » de la même manière que le blé, car leur abondance justifie économiquement les frais de recherche et de diffusion.
Conclusion personnelle : je ne consomme plus aucun aliment qui utiliserait ces composants néfastes.
J’imagine qu’il y a de fortes pressions intéressées pour que ce type d’information ne transpire pas vers le grand public !!!!

De Gyouna

Merci pour votre courage de dire ces vérités je sais que vous dite vrai car j ai fréquenter cette médecine chimique qui ma conduit au porte de la mort .Longue vie a vous et a votre travail d information si précieux

De Francis

Bonjour Jean Marc,

Moi c’est Francis et je viens du Canada plus précisément du Québec, je suis dans votre domaine indirectement car j’ai un service alimentaire avec ma conjointe qui est Naturopathe et moi je suis consultant de mise en forme et ce depuis déjà une bonne vingtaine d’années.
Nous avons élaborer un service de repas préparer santé pour nos clients avec qui ont travail.
Nous cuisinons seulement sans sucre, sans sel, sans mauvais gras, et le tout avec 2 à 3 portions de légumes par repas. Nous avons 50 plats environs et ils sont tout et tous délicieux nous suivons des règle de l’art pour cuisiner santé… et cela fonctionne et tout le monde y trouve sont compte. Et pourtant c’est si simple! Ont revient toujours à la base avec des aliments pas transformés.
Curieusement nous en sommes venus à élaborer ce service car nos clients avais peu ou pas de résultat car le fast food est omniprésent dans leur vie et ils n’ont pas le temps de cuisiner de toute façon.
Et de tout évidence ils n’ont aucune connaissance de la nutrition et tout est complexe pour eu et c’est vrai! Il faut chercher longtemps ici au Québec pour trouver tout ce qu’il nous faut surtout les informations et la vérité. De plus ici ont pas le choix ont mange des OGM rien d’écrit sur les étiquettes. Je pense avec notre service qu’on aide vraiment les gens qui nous achète nos plats.

Ont vous lit régulièrement et je suis toujours étonné des découvertes et aussi surtout du changement qu’ont peut voir mondialement à propos de la nutrition et du bien être.

Car en voyant beaucoup de gens avec mon travail et toujours répéter sans cesse le même discours à mes clients je me dit que tout ce trouve sous nos yeux dans la nature qu’ont est en train de détruire et ça c’est pas grave. (Autre débat) Et les gens préfèrent prendre des pilules plutôt que de faire des choses simple et efficace à tous les jours moi je suis complètement par terre!!

Mais quand je vois dans vos articles des médecins qui ce réveille enfin et qui comprenne 25 ans plus tard c’est la que je me dis qu’il y a encore de l’espoir pour tous.
Je ne dis pas cela parce que je suis anti hôpital non sauf que c’est toujours le système qui gagne.
C’est toujours les compagnies pharmaceutiques qui pousse tout derrière et ça je suis plus capable!! (Suggestion d’article, pour ceux qui croit que tout est beau et bon)
Les gens ne remette jamais le système en question et avale la pilule sans jamais rien dire…

Et c’est pour cela que je vous écrit vous et votre équipe je trouve votre travail vraiment extraordinaire vous dite les vrais choses de façon simple et efficace tout en restant professionnel
C’est avec des gens comme vous que la cause des hommes et femmes va avancer.
Je sais il y tel ment à faire mais il ne faut pas lâcher!

Longue vie à vos lettres Santé Nature Innovation !

L’équipe d’Action Santé

De Liliane Schneider

Bonjour,

Je suis heureuse de pouvoir partager mon expérience concernant l’harpagophytum. Cette plante magique (oui, je dis bien, magique !) a soigné une périarthrite des deux épaules. J’avais essayé la mésothérapie qui m’a soulagée mais pas guérie du tout. L’harpagophytum associé au frêne m’a totalement guérie. J’y ai ajouté de la prêle qui est la plante des tendons et j’ai des épaules en béton. Je reviens de très loin. Cela fait maintenant 20 ans que je fais de l’exercice physique pour entretenir mes épaules : haltères et yoga. Je n’arrêterai jamais de dire le bien que je pense de la phytothérapie en général.

De Marie-Lise Gaborit

Bonjour,
je viens de lire votre intéressante liste des remèdes contre les verrues, l’Euphorbe est aussi une herbe à verrue, comme le chélidoine, elle pousse partout ….là ou la chélidoine ne pousse pas: applique le suc (printemps début de l’été) tous les jours, cela fonctionne aussi sur les excroissances de chair disgracieuses.
Ma mère utilisait aussi le suc de la figue.

De josette liard

j’ai utilisé, ainsi que mes enfants, à plusieurs reprises, la sève de chélidoine directement appliquée sur la verrue, cette plante se trouve un peu partout autour de nous à l’état sauvage, pour ne pas avoir à se déplacer tous les jours, le mieux c’est d’en cueillir un tige et de la mettre dans un verre d’eau pour la conserver, et chaque jour, ou plusieurs fois par jour couper une feuille qui laissera couler la sève: à appliquer directement sur la verrue pour l’éliminer en douceur.

De Lise Daigneault

J’ai déjà fais partir des verrues plantaire avec des pommes de terres surprenant mais ça fonctionne vraiment.

De odile dubois

j’ai été subi pendant 2 ans un accident de travail dans les les années 1995. le dos avec des fractures ect…………
je me suis battue pour ne pas avaler les produits chimiques
heureusement que j’ai combattu la médecine
j’ai été plus forte que les labos
on empoisonne les gens
aujourd’hui les abeilles me soignent
on veut nous empoisonner dans les ruches par des lanières
j’ai honte des humains
que le fric, on ne pense à la santé et au respect des autres
amicalement od