Vos témoignages

santé nature innovation

Parole de lecteurs

Les témoignages de nos lecteurs concernant cette publication
Maryse

SUPER INTERESSANT, continuez, merci à vous

Michel

merci pour tout. Ces webinaires sont passionnants. Pour rien au monde je n’aurais voulu les manquer.

Monique

Merci de nous donner la chance de nous former et informer. Continuez. Ce projet est merveilleux.

Caroline L.

Varié et accessible au niveau compréhension.

Sylvie C.

Sujets intéressants et bien traités.

Christine B.

Des sujets passionnants qui sont bien développés et très bien expliqués pour le commun des mortels.

Pierre A.

Top ! précis, longueur suffisante pour la compréhension, j'aime.

Rachel

" Des programmes intéressants, des lectures passionnantes, c'est important de mettre en pratique. Que du bonheur toutes ces réflexions sur la santé et les médecines naturelles, j'adhère depuis quelques années et plus encore aujourd'hui. Un grand MERCI "

Charles

" Excellente documentation et conseils ! "

Stefan

" Un grand merci à SNI Editions!!! Je ne compte plus le nombre de fois où les perles de santé parues au travers de vos différents supports ont littéralement transformé ma vision et ma connaissance dans le domaine de la santé!!! Merci encore et surtout continuez à faire ce travail indispensable et inégalable pour notre bien à tous!!! "

Aurélia

" Je vous recommande, avec toute ma confiance et tout mon respect pour tout le travail de haute qualité que vous faîtes en faveur de tous ceux qui savent écouter et mettre en pratique vos précieux conseils !!! Je remercie, de tout mon cœur, cette équipe de haut vol et vous souhaite bonne continuation, pour le bien de tous !!! "

Yvonne C

Je suis très contente de votre revue , tout ce qui touche le naturel m'intéresse bravo continuez comme ça sur tout le bénéfice que la nature nous apporte pour notre santé un grand merci a toutes les personnes concernés pour cette revue

Maud L

Tout a commencé avec le magazine Plantes & Bien-Être et désormais mon apétit de connaissance sur les plantes/HE etc. n'est jamais satisfait. Merci 🙂

Stéphane B

Je suis pharmacien et passionné depuis toujours par les médecines douces et les plantes. Souvent frustré de ne pas pouvoir ouvrir une herboristerie car la législation et l'ordre des pharmaciens nous l'empêche, je vais créer mon herboristerie dans ma pharmacie et redonner un sens à mon métier.
Je m'inspire de vos articles et me sens investi d'une mission "faire perdurer le savoir de nos anciens"
Merci à tous vos intervenants et à votre rédaction pour nous aider dans cette démarche.

Mijo Chambon

Merci à vous et à "Santé Nature Innovation" d'exister.
Par vos lettres, j'ai encore le sentiment de pouvoir choisir mon mode de VIE et de soins.
Etre dans la résistance et dans la désobéisance, s'écouter au plus profond de son corps et de son âme est sans doute aucun la meilleure des voies à suivre pour survivre et mieux encore pour Vivre.
Sincèrement,

Henri-Charles

Juste une petit mot pour vous dire combien
j'apprécie vous lettres d'information
que je reçois depuis quelque temps.
Je les dévore littéralement.
Merci beaucoup et un gros bravo!
Amicalement beau bonjour de Québec!

Pascale de Lapasse

Cher Monsieur,
Vous faîtes un travail très sérieux, vous ne vous contentez pas de donner des informations, vous donnez des explications et imprimez dans nos esprits des vérités qui se transforment en bon réflexes de santé. Tout est dit avec beaucoup d'humanité et un peu d'humour ce qui agrémente vos lettres!
Avec tous mes encouragements et ma reconnaissance.

Yasmina Burana

Je ne saurais vous remercier pour toutes ces informations qui nous aideront sûrement à mieux vivre. Que Dieu vous en récompense amplement ici-bas ainsi que dans l'Au-delà.
Bonne santé à vous, longue vie. Que Dieu vous garde.

Michèle Roger

Les Dossiers de Santé & Nutrition me permettent d'assimiler progressivement des informations capitales qui s'adaptent non seulement aux dernières nouvelles, mais nous explique les fabuleux mécanismes de notre corps. Cela me rassure et me convient totalement. Mais à tous ceux qui le peuvent, allez-y car c'est capital de faire le pas vers cette médecine normale. Qui a dit : ton aliment est ton médicament ? La question est donc : qu'est-ce qu'on mange ?

JP D.

Merci infiniment pour votre excellent travail ! Grâce à vous, j'ai finalement réussi à me débarrasser de mes migraines après la lecture de votre dossier sur les maux de têtes. J'ai essayé d'arrêter le café, puis les produits laitiers... finalement c'était une carence en vitamine D. Merci encore. JP.

Madame G.

Je tenais à vous dire que vos Dossiers de Santé & Nutrition sont passionnants et très utiles.

 

 

 

______________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

Chers amis,

 

Chaque jour, Santé Nature Innovation reçoit des wagons entiers de haine et de commentaires déstabilisants.

 

Chaque jour des gens comme vous et moi s’épuisent à déverser de la haine sur internet.

 

Nos enfants les appellent les “haters”, ceux qui haïssent.

 

“charlatans !”, “publicité mensongère !”, “fausses informations !” et j’en passe.

 

Tant de haine contre nos contributeurs,  qui se torturent l’esprit pour sélectionner ce qui se fait de meilleur dans la médecine naturelle !

 

Tant de haine contre nos thérapeutes, qui vouent leur quotidien à vous transmettre leur savoir, et vous aider à prévenir vos maladies !

 

Tant d’acharnement contre les médecines parallèles, taxées de charlatanisme et de placebo, alors que certaines ont plusieurs milliers d’années de pratique et d’efficacité prouvée !

 

Lorsque nous avons commencé, on ne nous donnait pas cher de notre peau. S’attaquer à l’industrie pharmaceutique, au Big Pharma ; questionner les limites des antibiotiques, des vaccins, des antalgiques vendus en pharmacie..

 

C’est aller droit au suicide ! Nous disait-on.

 

En effet nous avons eu des attaques. Plus d’une fois, nous avons cru que l’aventure était terminée.

 

On nous a donné tous les noms d’oiseaux, traîné dans tous les bourbiers, pour nous décrédibiliser aux yeux de nos lecteurs. On nous a prêté toutes les mauvaises intentions du monde, oubliant trop souvent que nous ne sommes que des humains qui écrivent.

 

Ce cancer qui s’abat à nos portes, le cancer de la désinformation, et de la haine, du faux complotisme et de la méfiance généralisée, quand allons nous le stopper  ?

 

C’est une honte, ce mépris envers les métiers de la santé naturelle : chaque Acupuncteur chaque Kinésiologie, Nutritionniste, chaque Ostéopathe, chaque hypnotiseur est touché personnellement lorsqu’on attaque la santé naturelle.

 

Quand allez-vous, un par un, chercher votre voisin et lui donner la main ?

 

Ces gens qui déversent leur haine sont malheureux.

 

Nous allons vous aider, car cela est mauvais pour la santé d’être négatif. Le stress et les contradictions du quotidien accélèrent le vieillissement de la peau.

 

Notre but est que vous soyez heureux : prenez des dispositions pour l’être.

 

Si nos publications de vous conviennent pas, vous êtes libre de ne pas vous informer chez vous : les sources d’information sont si nombreuses aujourd’hui !


Vous pouvez trouver d’autres publications qui vous conviennent mieux, qui proposent des contenus qui correspondent plus à vos attentes.


Nous sommes perfectibles. Pour toujours vous proposer de nouvelles informations, nous testons systématiquement des formules et des moyen de mieux vous toucher.


Vous avez raison d’être exigeants, et cela, je ne peux vous l’enlever !

 

Nous œuvrons chaque jour pour nous améliorer.

 

Mais il y a un cap, entre la critique constructive de nos imperfections, et le déversement de haine gratuite. Nous taxer de médecine laxiste, de secte nutritionniste, de constellation d’apothicaires !

 

Nous pouvons faire mieux, nous pouvons attendre de meilleures choses de votre part.

 

Ce qui nous unit, c’est notre volonté commune de créer un monde meilleur.

 

Jean-Marc Dupuis, à qui l’on reproche tous les maux, n’aurait pas été aussi persévérant dans la défense de SNI éditions malgré toutes les attaques qu’il a subies.

 

On se mesure à la taille de notre ennemi.

 

Notre vrai ennemi, c’est l’obscurantisme des médecins trop sûrs de leur savoir pour pouvoir le remettre en question.

 

C’est celui qui ne cherche pas, ne se renseigne pas.

 

Notre ennemi, c’est l’ignorance, et le refus de savoir.


Notre combat, ce n’est pas médecine traditionnelle contre médecine conventionnelle, notre but n’est pas de vous faire avaler des probiotiques à tout rompre, et des compléments alimentaires dans tous les sens en vous faisant croire que vous serez plus heureux après.

 

Notre but est de vous aider à comprendre. A comprendre pourquoi vous êtes heureux, comment vous souffrez, comment vous tombez malade et pourquoi le corps réagit. Notre but n’est pas d’abord de vous soigner, mais surtout de vous aider à comprendre et prévenir vos maladies. Notre but n’est pas de vous affronter, ou d’affronter qui que ce soit : notre but est de vous comprendre, et de nous comprendre d’autant mieux en vous comprenant.

 

Notre but est de vous permettre de transmettre un savoir médical à vos enfants et vos petits-enfants. Notre but est de vous donner les mots pour expliquer l’arthrose, pour expliquer l’apparition du cancer, pour expliquer des maux comme candidose, propolis ou flore intestinale.

 

Il existe des solutions naturelles pour prévenir ou soigner les dégâts provoqués par les maladies cardiaques, par la maladie de Lyme, par les maladies chroniques, l’ostéoporose, le rhume, la sinusite ou l’asthme. Ces méthodes, souvent non conventionnelles, suscitent vos défenses naturelles et votre système immunitaire.

 

Les médecines naturelles, comme la Médecine traditionnelle chinoise, Naturopathie, Iridologie, Herboristerie, Homéopathie, Magnétisme, Micro-nutrition biothérapie, médecine ayurvédique, hydrothérapie, shiatsu, réflexologie plantaire ont des actions plurielles sur notre corps, et sont différentes manières d’aborder la même réalité complexe qu’est le corps.

 

Comme la roue aux multiples rayons, qui se rejoignent vers le même moyeu, notre organisme peut être ausculté par diverses médecines.

 

Comprendre l’entièreté du corps, c’est anticiper ses dysfonctionnements, comprendre les symptômes récurrents, et les distinguer des symptômes ponctuels.

 

 

Merci pour votre soutien.