Plantes & Bien-être

Le meilleur des plantes au service de votre santé

Plantes & Bien-Être est le journal des plantes médicinales : phytothérapie, aromathérapie (huiles essentielles) et herboristerie. Vous recevez chaque mois 24 pages qui traitent de l’actualité des plantes pour la santé, propose des interviews de grands spécialistes, un dossier mensuel sur une grande maladie, comment soulager les douleurs et accompagner la guérison.

Lire la suite
letter icon

ABONNEZ-VOUS A LA REVUE

Plantes & Bien-être

– Numéro en cours –

Crise sanitaire et prise de poids : Faites pencher la balance du bon côté

Suite aux conditions de vie imposées par la crise sanitaire, beaucoup d’entre nous maudissent la balance au vu de l’excédent affiché.

Cette surcharge pondérale procède d’un défaut d’activité physique, mais également d’un moral fluctuant attiré par une « alimentation-plaisir » souvent trop riche.

Une situation qui nous amène, l’été venant, à trouver des soutiens naturels du côté des plantes et de la micronutrition.

En savoir plus

Danielle Roux-Sitruk

Pharmacienne

Après avoir été pharmacienne et titulaire d’une officine pendant plusieurs années, elle consacre aujourd’hui sa vie professionnelle au développement et à la promotion de la phyto-aromathérapie.

Découvrez sa présentation

Annie Casamayou

Naturopathe, Réflexologue

Naturopathe, réflexologue, enseignante en Hatha Yoga, Annie Casamayou s’intéresse depuis des années aux règles d’une bonne hygiène de vie.

Découvrez sa présentation

François Couplan

ethnobotaniste

Cet ethnobotaniste docteur-ès-sciences les a étudiées sur les cinq continents. Il a même vécu avec plusieurs tribus indiennes d'Amérique du nord, dont il a pu recueillir la tradition...

Découvrez sa présentation
   

Parole de lecteurs

  • Tout a commencé avec le magazine Plantes & Bien-Être et désormais mon apétit de connaissance sur les plantes/HE etc. n'est jamais satisfait. Merci :)

    Maud L - 11/05/2017
  • Je suis pharmacien et passionné depuis toujours par les médecines douces et les plantes. Souvent frustré de ne pas pouvoir ouvrir une herboristerie car la législation et l'ordre des pharmaciens nous l'empêche, je vais créer mon herboristerie dans ma pharmacie et redonner un sens à mon métier.
    Je m'inspire de vos articles et me sens investi d'une mission "faire perdurer le savoir de nos anciens"
    Merci à tous vos intervenants et à votre rédaction pour nous aider dans cette démarche.

    Stéphane B - 11/05/2017