Privé : Ebola : la catastrophe

24/09/2014
Privé : Ebola : la catastrophe
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

J’aurais préféré ne pas avoir à l’annoncer un jour.

Mais, malheureusement, il se confirme que j’ai eu raison au sujet d’Ebola.

Une étude réalisée par des chercheurs de Harvard vient de tomber dans la grande revue médicale Plos One. Elle confirme ce que je vous disais le 27 août dernier [1], à savoir que les mesures de mise en quarantaine des populations en Afrique pour, en principe, éviter la propagation du virus Ebola, sont en train de créer une catastrophe, avec une « hausse exponentielle des cas détectés » [2]. C’est donc pire encore que ce que je craignais.

Confinées chez elles par la répression gouvernementale, plus mal nourries encore que d’habitude et victimes de l’hygiène qui se dégrade, des milliers de personnes ont attrapé le virus Ebola par la faute de mesures absurdes prises sous la pression de la « communauté internationale » :
« Les chercheurs notent une hausse exponentielle des cas détectés au Libéria et en Guinée pendant le mois d’août, alors même que ces pays mettaient en place des mesures drastiques de mise en quarantaine de la population.

Selon l’étude, le confinement de la population à domicile aurait en réalité aggravé la situation. Dans les zones concernées, les conditions de vie et l’hygiène se seraient très fortement dégradées, accélérant la transmission du virus entre les habitants. [3] »

Et encore ne comptent-ils pas tous les décès dûs aux maladies « habituelles » en Afrique, à savoir le choléra, le paludisme, la malnutrition, qui se sont forcément aggravées elles aussi.

Bref, cette fois, elle a du sang sur les mains, cette communauté internationale qui, des auditoriums cinq étoiles de New York, Genève et Paris, lance sans cesse des appels à faire « quelque chose » – en l’occurrence n’importe quoi. Des milliers de personnes ont déjà attrapé Ebola à cause d’elle.

Si vous avez le cœur bien accroché

Si vous avez le cœur bien accroché, vous pouvez regarder ce diaporama du photojournaliste John Moore qui permet de réaliser quelles sont les conditions de vie dans les centres de quarantaine :

Et le pire, c’est que ces mesures criminelles, loin d’être remises en cause, sont actuellement en train d’être généralisées !!!

Hier, la Sierra Leone a annoncé la mise en quarantaine de ses 6 millions d’habitants – exactement l’inverse de ce qu’il faut faire !!

Mais qui ose le dire ???

Une voix crie dans le désert

On note tout de même qu’une organisation (une) a enfin repris les mises en garde que nous avons formulées il y a un mois : il s’agit de l’association Action Contre la Faim (ACF) qui a diffusé un communiqué dans lequel elle rappelle :
« Par le passé, pour d’autres crises épidémiques comme celles du choléra ou de la peste, l’expérience a montré que les mesures de quarantaine et les embargos pour empêcher la circulation des personnes et des marchandises étaient non seulement inutiles mais créaient des conditions favorables à des crises socio-économiques majeures [4] ».

Explosion de l’épidémie ?

Si les organisations internationales continuent leurs stupidités (le mot est gentil), des centaines de milliers de personnes pourraient à terme être touchées par Ebola, et non plus 20 000 comme le prédisait l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) il y a à peine un mois.

Selon un article publié début septembre dans Science par le physicien Alessandro Vespignani, le nombre de malades pourrait atteindre les 10 000 avant le 24 septembre, et des centaines de milliers dans les mois suivants, prédisait-il [5].

Personnellement, je suis de plus en plus inquiet.

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

PS : La lettre sur Ebola et le chlorure de magnésium écrite par notre chroniqueur Pierre Lance d’Alternatif Bien-Être (et que je vous ai transmise jeudi dernier) a fait bondir au plafond l’expert en nutrition Thierry Souccar, qui constitue chaque mois pour nous un précieux  « Dossiers de Santé & Nutrition ».

Thierry Souccar n’a pas perdu de temps pour lui répondre vigoureusement (voir lien ci-dessous).

Le nœud du problème est l’absence d’études médicales fiables et de grande ampleur sur le chlorure de magnésium, comme le notent Thierry Souccar et Pierre Lance.

Mais vous ? Avez-vous déjà pris du chlorure de magnésium pour soigner une infection virale ? Si oui, dites le moi ! Et surtout, cela a-t-il été efficace ? Vous pouvez répondre directement à ce message. C’est aussi pour ce partage d’expériences que Santé Nature Innovation existe !

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

Lien vers la réponse de Thierry Souccar.

P

Sources de cet article :

[1] Ebola : le mensonge généralisé

[2] Temporal Variations in the Effective Reproduction Number of the 2014 West Africa Ebola Outbreak

[3] Ebola : pourquoi le nombre de cas risque d’exploser en un mois

[4] Ebola-Sierra Leone : ACF s’inquiète des risques liés au confinement

[5] Disease modelers project a rapidly rising toll from Ebola

 

Découvrez les articles qui concernent ...

“Une bonne épidémie pour nettoyer tout ça” ??

08/03/2020

« On est trop nombreux de toute façon »   Propos atroces entendus tandis que je buvais un café au comptoir : – “Bah, le...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (15 votes, average: 3,73 out of 5)
arrow Lire l’article

“Les c***s, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît”

06/03/2020

Ce que Lino Ventura penserait d’Internet   Internet est une machine à apporter, sur nos écrans, tout ce qui se fait de plus a...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4,40 out of 5)
arrow Lire l’article

Lettre à mes lecteurs qui paniquent pour l’avenir du monde

03/03/2020

Pour aider ceux qui en ont besoin à se remettre en route   Suite à ma lettre sur les 7 fléaux qui s’abattent actuellement sur...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, average: 4,45 out of 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Privé : Ebola : la catastrophe''
guest
37 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Liline
Liline
5 années plus tôt

Bonjour, J’ai le chikungunya depuis le mois de mai. Le seul remède que j’ai trouvé jusqu’à présent pour soulager les terribles douleurs que je ressens dans tout mon corps, c’est le chlorure de magnésium que je prends depuis 3 mois maintenant. J’ai pris 1/2 verre par jour matin et soir pendant 40 jours, puis j’ai espacé les prises à 1/2 verre le soir tous les 2 ou 3 jours. Rien d’autre n’a pu me soulager, je dis bien RIEN d’autre. Si je prolonge l’arrêt de chlorure, j’ai à nouveau les douleurs qui reviennent. Je pense que je suis particulièrement touchée… Lire la suite »

Icem
Icem
5 années plus tôt
Reply to  Liline

Bonjour Liline,
Pour completer le chlorure de magnesium contre le chikungunya, le MMS de Jim Humble devrait probablelent vous apporter une solution dėfinitive, car, le MMS élimine le palludisme en quelques heures, ce qui a d ailleur ete demontrē par la croix rouge en ouganda en decembre 2013,
Cordialement,
Icem

Icem
Icem
5 années plus tôt
Reply to  Icem

Erreur sur la date, c est en fait en décembre 2012,
Cela a été filmē et rēpertoriē, cela constitue t il une « preuve », une « Ētude » ? je le pense, et je le crois aussi pour l avoir utilisē par moi même en Afrique.
Mais depuis, plus de son ni d’image de nos amis habillēs en rouge…
Cordialement.
Icem

Liline
Liline
5 années plus tôt
Reply to  Icem

Bonjour,
Merci pour l’information. J’en ai effectivement entendu parler. Je vais me renseigner.
Cordialement

Martin
Martin
5 années plus tôt

Bonjour,
contrairement à certains lecteurs, je suis enchanté des divergences de point de vue que M. Dupuis laisse librement à notre analyse personnelle. La médecine, y compris la médecine traditionnelle, est loin d’être une science exacte, même si le corps médical voudrait vous le faire croire. Les décisions des autorités parfois malencontreuses nous le prouve tous les jours (Mediator, vaccins, etc…)
Le débat et la diversité des points de vue est source de richesses et de progression.

Merci M. Dupuis de nous laisser ainsi réfléchir et nous faire notre propre idée!

Stéphanie
Stéphanie
5 années plus tôt

Bonjour, Je voulais juste indiquer que j’utilise du chlorure de magnésium depuis des années pour la grippe, gastro, migraines… Et mon mari qui ne prends jamais de médicaments sauf maintenant de l’homéopathie, utilise du chlorure de magnésium dès qu’il débute une angine, ou tout récemment une infection virale… Je ne veux pas rentrer dans les détails mais pour le cas d’Ebola il peut-être temps d’arrêter de réfléchir à rien de tenter l’introduction du chlorure de magnésium en le proposant aux malades, à leur famille… De toute façon si un vaccin est envoyé là-bas je ne crois pas que nous ayons… Lire la suite »

Roland LE BRETON
Roland LE BRETON
5 années plus tôt

Bonjour à tous,
un petit mot pour confirmer l’emploi de ce merveilleux remède que le Chlorure de Magnésium….
Je le recommande et, l’emploie personnellement aussi, pour une multitude de dérèglements, avec des résultats remarquables incontestables……
Remerciez Santé Nature Innovation pour les mines d’info qu’il prodigue.
Roland.

jean-louis Peyraut
jean-louis Peyraut
5 années plus tôt

M. Thierry Souccar est bien sûr libre de ses opinions mais quand il écrit  » permettez-moi de faire plus confiance aux vilains « Américains avec leurs hélicoptères » – et aussi leurs compléments alimentaires  » , je me permet de lui rappeler que les « secours » US pour Haïti ressemblaient plutôt à une opération militaire coloniale, commençant par empêcher les secours d’autres nations de se poser à Port-Au-Prince et obligées de passer par la République Dominicaine ( dont les soutien ne fut pas exactement humanitaire !…Ensuite, l’assistance aux blessés fut surtout une longue litanie d’amputations : la population a été traitée… Lire la suite »

messaoud
messaoud
5 années plus tôt

A l’exception des sciences exactes,a mon humble avis, la médecine continue a tergiverser sur beaucoup de choses.Et pour cela il suffit de voir les innombrables effets indésirables de tel ou tel médicament;les innombrables contre-indications de tel ou tel médicaments. L’Etre humain est une complexité exceptionnelle ,et toutes les recherches inhérentes a telle ou telle maladie restent du stade de l’approximative,le rapport: signal /bruit est a peine acceptable.(le signal étant l’efficacité ,et le bruit l’inconvénient ).Les scandales successives de certains médicaments viennent ,plutôt? doivent remettre de l’ordre dans la maison. Avec tout le respect que je porte aux différents intervenants ,dont… Lire la suite »

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous

Êtes-vous air, feu ou terre ?

Découvrez quel est votre profil ayurvédique !

Test Ayurvéda